Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

59 Märklin/Trix - 59 Roco

Démarré par Laufbe, 03 Janvier 2005, 10:49:52 AM

« précédent - suivant »

Gilles Durvaux

Bonsoir,

Assez d'accord avec vous pour trouver le prix de la 62 quelque peu déplacé. Or la 62, c'est un moule et une étude déjà amortis. Pourtant, pour un tel modèle (omniprésent depuis plus de 40ans sur notre réseau et dont les derniers exemplaires rouleront peut-être encore dans 10 ans),, Roco aurait pu faire un effort  afin que des jeunes modélistes puissent l'acquérir...

Cela dit, je met fin à la polémique sur la 201 M/T...  A moins que quelqu'un aurait quelque chose à rajouter ?

Cordialement



Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

tonycabus

Gilles,
il Paraîtrait que Roco ait REVU la mécanique de la 62, elle coûterait 120...130€ j' ai entendu. C'est tout de même encore abordable, hein (prix sous réserve!!)

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

Tony,

C'est vrai, comme tu le dis, 120€ ce n'est pas énorme (et moins cher que ce que l'on voit en bourse!).

Toutefois, il ne fait pas oublier que ROCO a aussi revu la mécanique de la 59 ainsi que le chassis et la "carosserie" pour un prix vraiment modique.

Il ne faut pas oublier non plus que la 52 était à +/- 150€ pour un "nouveau" modèle et la 62 est un "ancien" modèle que roco peut rentabiliser avec plusieurs versions possibles (dont l'ACTS déjà au catalogue).

La 62 sera-t-elle plus détaillée? Les caractéristiques techniques seront elles meilleurs ? Il faut voir le modèle.

Pour ma part je crois surtout que le marché belge est prêt à payer ce prix (chacun d'entre-nous met l'argent où il veut [;)] J'ai bien été parmis ceux qui ont payé l'autorail 45 à 298€! une folie!).

En outre, j'admet qu'il y toujours un élément qui m'échappe qui justifie ces flambées de prix[|)].

Benoît

Thierry

Est-ce que Roco compte sortir la 62/63 en 3 rails, comme ils l'ont fait pour la 59 ?
A propos de la 59 Roco, j'ai fait une grosse co##erie: comme je trouvais qu'il y avait trop de fuites de lumières un peu partout, j'ai repeint les conduits de lumière avec de la peinture argentée (humbrol n°11)...du coup, les phares n'éclairent plus du tout....donc, j'ai tout reponcé, mais ça n'y change rien[:(][V]....que faire?
 

bva25j

Thierry,

j'avais fait la même erreur avec mon ancienne 59. Pour ma part rien à faire à part changer les conduits lumineux par des leds.

Peut être une autre solution de quelqu'un d'autre :-(

Benoît

Gilles Durvaux

Bonjour,

120 Euros, cela devient acceptable,en effet ! Quant à changer la mécanique, je ne sais pas si c'était nécessaire, attendu que celle d'origine était excellente. Elle n'avait pas les défauts constatés sur la 59 primitive, à savoir le dandinement. A propos d'une amélioration dans les détails : Parsifal Production fournit des échelles pour les faces avant. Même chose pour les 55. Ces pièces ne sont pas chères et sont d'excellente facture. Restera à peindre les cabines en gris et noir et boucher une des faces frontales (suppression d'attelage et ajout des conduites de chauffage, d'air et d'électricité. Je l'ai fait et cela donne pas mal du tout. Après cela, on peut peut-être s'occuper des phares qui me semblent un poil trop petits. Souhaitons aussi que Roco réédite les versions époque 3 avec la même qualité de déco que sur la 204.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

A propos des conduits lumineux :
Ne jamais poncer du plastic Crystal ! S'il faut retirer de la peinture, mieux vaut décaper avec du Jex Four ou du produit de lave-vaiselle. Le ponçage annule la réverbération de la lumière dans les conduits. Un autre choix est la fibre optique, mais c'est un poil moins lumineux.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Un truc pour les ponçages erronnés des conduits lumineux : reponcer avec du papier fin et terminer avec du dentifrice (si, si !). Pour avoir pratiqué de la sorte sur une verrière d'avion au 1/48, qui n'était pas de bonne forme et que j'ai rectifiée à la lime et au papier de verre,  je peux attester que cela fonctionne. Toutefois, c'est un sacré travail de patience ! Le dentifrice a un pouvoir abrasif.

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

bva25j

Gilles,

j'ai des traces de colle contact sur quelques-unes de mes vitres d'un voiture "L" jocadis que j'ai montée. Penses-tu qu'en passant avec du papier de verre et du dentifrice je peux les récupérer ?

Benoît

tonycabus

Ouille..........j'ai personnellement poli des surfaces en mat. plastique avec du dentifrice mais de là faire disparaître des traces de colle....un peu dur, car ce n'est pas si superficiel ça!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

bva25j

tony,

Zut mais je vais quand même essayé, par contre sur certaines qui avait de mini griffes j'ai mis une goute de "klir" diluée et elles sont devenue invisibles :-)

Benoît


Thierry

Citation :
Initialment entrer par Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

Un truc pour les ponçages erronnés des conduits lumineux : reponcer avec du papier fin et terminer avec du dentifrice (si, si !). Pour avoir pratiqué de la sorte sur une verrière d'avion au 1/48, qui n'était pas de bonne forme et que j'ai rectifiée à la lime et au papier de verre,  je peux attester que cela fonctionne. Toutefois, c'est un sacré travail de patience ! Le dentifrice a un pouvoir abrasif.

A +

Gilles D


Merci Gilles, je connaissais aussi le dentifrice(en tant que modéliste aviation, aussi)...mais, je crois que je vais essayer les fibres optiques...dans le genre que l'on trouve sur les "fontaines lumineuses" du genre complètement nazes....
 

tonycabus

Ces trucs "nazes" comme tu dis onts des côtés pratiques. J' écris, avec "Kis", un article sur des enseignes lumineuses pour le réseau miniature où on pourra utiliser ces trucs nazes. En plus ils ne sont pas chers!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Gilles Durvaux

Salut Benoit,

Je sais qu'avec du solvant genre MEC qui avait mordu du plastic transparent c'etait mission impossible. Si la colle n'a pas pénêtré en profondeur le plastic, oui c'est possible à faire. Fais une "simulation" d'encollage malheureux sur du transparent avec la même colle que tu as utilisée. Attends que ça sèche au moins 24 h et essayes avec du 800 ou du 1000. Un autre produit qui a une action comparable au dentifrice et qui ne marche pas trop mal est le fameux Simonis ou tout autre compound utilisé pour lustrer les peintures des voitures ou des motos.  Moi, je l'ai déjà employé pour lustrer une peinture sur un avion. ça donne un effet de finesse pas mal du tout. A essayer sur une caisse de voiture ou de loco ! Si tu passes un de ces jours au CFC, previens-moi par email, je prendrai l'avion en question pour que tu juges du résultat.

A +

>>
j'ai des traces de colle contact sur quelques-unes de mes vitres d'un voiture "L" jocadis que j'ai montée. Penses-tu qu'en passant avec du papier de verre et du dentifrice je peux les récupérer ?

Benoît


Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

bva25j

Gilles ,

Merci pour les informations, je vais essayer.

Benoît