Pont Roulant

Démarré par doctorstone, 19 Septembre 2008, 09:51:39 AM

« précédent - suivant »

doctorstone

bonjour, je compte réaliser un pont roulant (ech ho) plus précisément un  portique pour le charbon, donc de taille raisonnable.

je suis donc à la recherche de documentation sur de telle installation qui travaillaient dans les dépôts vapeur.

et je compte bien motorisé cela.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

doc
 

trix75

Bonjour,dans le depot vapeur des editions loco revue il y a des schema fait par monsieur gillo qui sont très bien fait
 

doctorstone

oui je me suis déja procuré ce numéro. merci

mais je recherche surtout des photographies, et je planche actuellement sur comment réaliser le bac du pont roulant.

merci
 

doctorstone

A votre avis serait-il possible de motorisé un portique semblable à celui-ci ?

 

WIL-5183

Moi ce kit Walthers ne me conviens pas pour un dépôt de charbon vapeur Belges, Mais plutôt pour un quai de déchargement.
Je l'ai vu cependant lors d'une foire sur un réseau, avec le thème dépôt.
Quand a le motoriser sans être pessimiste bon courage. De plus tous ce qui est motorisé comme grue, pont roulant au 1/87 n'est pas réaliste, surtout si il y a des câbles et des grappins.  Les câbles pendulent tjrs comme une ancienne horloge, et les grappins ne fonctionnent pas comme dans la réalité.
Ceci est juste mon humble avis.
Si tu as flashé sur ce kit il faudra le détailler.
Pour moi, un très beau dépôt de charbon parut dans TMM n° 20   pages 34 à 43
http://www.tassignon.be/trains/TMM_Index/TMM_index.php
Si tu compte venir à Malines, demande si ils l'ont encore le n°20, et tu pourras l'enlever sur place. [;)]
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

doctorstone

merci pour les conseils.
 

WIL-5183

Mais pas de quoi [;)]
Je ne t'oublie pas pour l'architecture[;)]
Cordialement
Le pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.