Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Nouveautés Märklin 2009

Démarré par 3069, 24 Septembre 2008, 12:12:20 PM

« précédent - suivant »

3069

Quelles seront les nouveautés 2009 de Märklin, est-ce que le groupe des 10/15/20 s'est déjà réuni pour en parler, quel sera le programme belge, quelles nouveautés, quelles repeintures, a-t-on déjà des idées ? Toutes des questions auxquelles j'attends vos réponses d'autant qu'en 2009 on fêtera aussi les 150 ans de Märklin, maison fondée en 1859.
 

3069

Voici déjà quelques infos pour 2009 :

1802 SNCB électrique version Chiquita
59 Diesel SNCB Jaune Verte à 5 phares
3600 CFL bordeaux nouveau logo et nouveaux chiffres

Set de voiture Inox TEE mais à bande verte seconde classe
 

pascal accomp.de train

Ils prévoient pas de sortir la HLE série 23 en bleue à bandes jaunes ?? Ils ont les moules, je comprends pas comment ils rentabilisent pas !!!! c'est fou ça une loco si courante en Belgique, tant attendue !!! enfin..patience peut être..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

3069

Mais elle existe déjà la 23 en bleu :

Märklin 37235 en série de 200 exemplaires :

Bleue à ligne jaune :

2317 ou 2320

Mi jaune/mi bleue

2377 ou 2381

Mais presqu'épuisé
 

pascal accomp.de train

3069 merci mais en fait la bleue à bande jaune 2317 ou 2320 ont été créées en vert et repeintes en suisse pour certains revendeurs..en effet à 200 exemplaires , donc pratiquement impossible à trouver (sauf si tu connais un filon et là, je suis preneur) ou à des prix incroyables !!

Non, je parle d'une série abordable au niveau prix et grand public, faites par Matrix même et pas repeintes par une autre filière..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eric.vh

Il y a eu deux locos bleues produites par Märklin.
La 2238 et la 2205.
En série très limitée.

  [/img]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Dio

Série trop limitée et c'est dommage ! Je pense qu'il serait bon qu'un fabricant pense à refaire la série 22. Je pense qu'il y aurait beaucoup d'intéressés par la série notamment en version bleue.

Quand on voit le succès qu'a eu Méhano avec la 26 alors que cette dernière est moins puissante que la 22 ..

200 exemplaires pour toute la Belgique ... Quand ont-ils sorti ces locomotives (en quelle année) ??
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

eric.vh

Les 2238 et 2205 (modèles Märklin et pas repeintures): fin 2003.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Dio

Ca fait 5 ans qu'elles ont été produites donc. Je pense qu'il y a des chances que dans les proches années à venir certains producteurs s'y attaquent à nouveau. Surtout que les 22 sont presque toutes hors service. Lors de leur suppression totale, je pense qu'on en refera en miniature.

Espérons, en tous cas.

Je trouve ça vraiment dommageable de faire des series extrêmement limitées pour une gamme de véhicules. Quand LS Models fait la 1301 en série limitée, je peux le comprendre et il y a plusieurs autres numéros disponibles donc celui qui veut une série 13 peut en acquérir sans problème.

Quand Marklin sort une série 22 à 200 exemplaires et qu'il n'y a pas d'autres moyens que d'avoir ces véhicules car c'est toute la série qui est en série limitée (surtout qu'elle n'a rien de particulier, la 18 est plus particulière que la 22), je trouve ça vraiment dommage et triste.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

oui une 22 bleue ça j'ai mais pas la 23 sauf en lima mais bon...donc je suis impatient qu'enfin on repense à ces locos..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

3069

ce sont des vraies locos marklin, officielles avec un numéro réel

on en trouve encore en Belgique, je ne cite aucun nom, mais il en reste chez les auteurs du projet
 

WIL-5183

Citation :
Ils prévoient pas de sortir la HLE série 23 en bleue à bandes jaunes ?? Ils ont les moules, je comprends pas comment ils rentabilisent pas !!!! c'est fou ça une loco si courante en Belgique, tant attendue !!! enfin..patience peut être..

Cela va faire tomber les cours en bourse, et sur E B...   [:D][:D][:D][:D]
Trop de Vertes et pas assez de blue, comme dirait .....
Pourvu que cette fois il la sorte avec des n° convenables, et la peinture juste là où il le faut.
Bon je s......
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

3069

La Diesel 201 en version Expo 58 ne sortira pas en 2008 mais elle est retardée à 2009...

 

foufure

Citation :
Initialment entrer par lux161

Et 2320+2317 en UM sur la 162 en plein effort:[:p][:p][:p][:)]


[/URL]
[/img]




En plein effort ???? bizarre avec les pantos sur le toit !!!! lol
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Dio

Héhé,

C'est une question que je me pose souvent, pourquoi beaucoup de modélistes électrifient leurs voies mais que les pantos des locos sont toujours baissés ?

Le frottement contre la caténaire les abîmeraient-ils ?

Pour ma part grâce à ce forum j'ai acquis le mois passé une 2205 [8D][8D][8D] J'en montrerai des photos ce week end (il a fallu que je la modifie de 2R en 3R ...)
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V