Märklin deuxième choix

Démarré par ligne38, 25 Septembre 2008, 12:33:14 PM

« précédent - suivant »

ligne38

Bonjour,

3069 et Van Blierviet m'ont intrigué dans leurs échanges interposés concernant les pratiques commerciales de ce souvent précieux et dynamique détaillant...

3069 en parlant de machines de deuxième choix et
le détaillant attaquant le forum et 3069 non sur une pratique, qui serait inacceptable et déloyale - que pourtant il ne contredit pas, notez-le -, mais sur une peccadille... cette autre pratique qui s'installe de repeindre des machines en sur-stock afin de les vendre plus chers, là où d'antan, on les aurait soldées...

Le hasard étant ce qu'il est, j'ai rencontré dans le cadre de mes relations professionnelles un ancien technicien Märklin qui a fait un topo de ce problème... et ce qu'il a dit me semble poser quelques questions.

1. Il a bien existé dans l'ancienne société MÄRKLIN une production de deuxième choix
2. Cette production ne concerne que des problèmes de finition extérieure (peinture trop granuleuse, pièce mal rapportée, trace de colle sur les vitrages, aplats manqués...)
3. Les boîtes alors sont poinçonnées d'un triangle à l'emporte pièce, sur le côté de la boite extérieure, près du numéro.
4. Dans ce cas, le matériel est cédé à bon prix aux ouvriers.

5. Il s'en est suivi un certain courant de revente, notamment par le biais d'Ebay mais surtout des séminaires et visites de l'usine par de détaillants ou de  grossistes. La valeur de revente finale du produit est estimée en général à 45% de sa valeur "final user" neuve.

6. Il y a bien eu en Belgique un trafic qui a pris cours  en Flandres de matériel de second chois revendu comme neuf, le poinçon étant occulté par un habile auto-collant. Combien de pièces ? Ils ne le savent pas, car le nombre de retour en réparation est faible...

7. Je lui ai montré via le net la réaction de monsieur Tony CABUS et il l'a trouvé regrettable, car en refusant d'avancer sur le dossier, on jette la suspicion sur tous les revendeurs et à terme, cela nuira  à la marque, qui connaît de plus de gros problèmes de finition dans ces productions délocalisées, dues, sans doute à un problème de séchage des peintures, intermédiaires ou finales...

8.Il n'exclut pas que l'ancienne direction de Märklin aie lancé ce type de produit dans un but spéculatif, mais le Kroll ne reprend pas encore de valeurs pour les produis défectueux, comme les philatélistes, par exemple, en sont si friands...

Bon, je ne le cache pas, j'ai été contrôlé toutes mes boîtes Märklin, en ôtant les étiquettes de prix sur les côtés ou les auto-collants des revendeurs... Je m'en sors bien..

A bon entendeur salut...

Soyons Positif

tonycabus

#1
CITATION:
"7. Je lui ai montré via le net la réaction de monsieur Tony CABUS et il l'a trouvé regrettable, car en refusant d'avancer sur le dossier, on jette la suspicion sur tous les revendeurs et à terme, cela nuira à la marque, qui connaît de plus de gros problèmes de finition dans ces productions délocalisées, dues, sans doute à un problème de séchage des peintures, intermédiaires ou finales..."

Quelle réaction, ligne 38[?][?]
Et à qui tu l'as montrée[?][?]

J'aimerais y voir plus clair et me défendre. Tu sais très bien que j'ai démarré, sur demande des lecteurs, ce forum grâce à la collaboration de META MEDIA ( devenu THINK MEDIA ) et que les règles de base interdisent toute attaque personelle de qui que ce soit, y compris les commerçants/détaillants.

Merci d'éclairer ma lanterne!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ligne38

#2
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3754

Il n'y a pas à ce défendre,
il est manifeste que c'est bien un choix éditorial.


Bien à toi...

Soyons Positif

WIL-5183

#3
Ligne 38
 Bon tu as raison sur certains points,   mais alors qui a vu les  différences sur les models. [?]
 De plus couvert par la garantie, donc pour moi il n'y a pas de problèmes, sinon pour certaines ergoteuses qui sont en mal d'amour.
Quant à  UN certain membre qui soulève une polémique outrancière vis-à-vis d'un commerçant, je le trouve un peu mesquin et la je pèse mes mots svp car cette personne pour moi n'est là que pour foutre de la merdre là ou elle n'est pas.
Différents surnoms et sur différents forum sans s'avoir avec qui on avait affaire.
En + a certains moments une fille au non de .... Allez [}:)]Philippe ???????????
De plus cette personne est très bien introduite chez un certain détaillant aussi.  Voir sur les stands.
N'oublions pas que les fameuses 23 furent entre autres faites par les anciens copains.
Voila les grands Amis se font les taloches et revendiquent leurs propriétés.
N'oublions pas OVB ce sont les mêmes à part  par une personne qui dégénère leurs liens.
Je signe et pleure de cette M....  
NB / j'ai aussi de bons avocats.
Sujet clos pour moi
Je fais du modélisme moi. Mosieur
Le Pater

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ligne38

#4
La personne de 3069 que je connais pas
n'a rien à voir avec la réalité de la pratique commerciale
que je décris... et qui est corroborée par les faits...

C'est la pratique qui me pose problème
quelque soit celui qui l'exerce à nos dépens...

De plus, j'ai vu des modèles qui les défauts sont évidents.
Et ce n'est pas couvert par la garantie... c'est d'ailleurs souvent
impossible à remettre en état...

Cordialement,
Soyons Positif

ricky56

#5
Ce qui est absolument inadmissible :

1) Des attaques personnelles d'autres membres du forum.

2) Débattre ou se quereller sur le forum: ce genre de problèmes se règlent par email ou dans une conversation d'homme à homme.
Un forum ne s'y prête pas.


Donc, tu verras, Ligne38, que la fermeture du Post se justifiait parfaitement en s'inscrivant dans la ligne du règlement, d'autant plus que ton message implique, en point 7, ce que l'on pourraît interpréter comme une attaque personnelle visant un Administrateur... Cela, on ne peut nullement l'accepter !

Les Admins et Modos ne sont pas là pour prendre position mais pour faire respecter les règles les plus élémentaires de vie en société électronique sur notre Forum.


Alors, vos querelles de bas étage, vos déblatérations, ben vous les faites par mail interposé ou de vive voix, pas sur le forum qui n'est pas une "tribune de lynchage public" !

Ricky,
Forum Admin.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN