Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Occase et Nouveauté

Démarré par 3069, 26 Septembre 2008, 09:53:20 AM

« précédent - suivant »

3069

Je vais être très clair :

1. du second choix, dont les boîtes sont poinçonnées par un triangle n'a PAS à être mis en vente comme du neuf, du premier choix et au prix du premier choix neuf

2. le triangle n'a PAS à être masqué par un autocollant testeur, testé, magasin ou autre

3. il serait temps que vous compreniez que je suis un passionné de trains électriques miniatures, que je suis ici pour vous mettre en garde contre certaines choses, ce qui est logique

4. que je n'ai reçu aucun mandat d'Aviseur [:)][:D][:p], et je ne suis pas titulaire de son testament ferroviaire [:D][:D]

5. que puisque vous me connaissez vous n'avez qu'à me contacter, mon Gsm se trouve facilement en cherchant bien, de même que mes adresses mails

6. que je n'ai RIEN contre personne mais que j'estime en bon DROIT que certaines choses, ou certaines pratiques doivent être signalées

7. que je ne connais PAS Ligne 38 mais qu'il est curieux de constater un recoupement dingue entre nos propos

8. que la CENSURE est une pratique dépassée depuis mai 1968, que nous vivons en Démocratie, et que nous avons encore le droit à l'opinion, l'expression, la transparence.

9. Enfin, si ce Forum n'est ni libre ni démocratique, qu'on nous donne les noms à ne pas prononcer, les mots à éviter, les thèmes à ne pas aborder, je ne serai jamais un mouton

10. ET POUR CONCLURE, si j'avais jamais été un "béni oui-oui", d'abord le Musée National des Chemins de Fer ne verrait jamais le jour, ensuite tout le matériel aurait été démoli et finalement ce qui reste serait allé à Ostende ou ailleurs. J'ai lutté seul pour qu'il soit à Schaerbeek, et j'ai pu imposer ce choix excellent à toute la classe politique, alors que je partais avec dix longueurs de retard.

La vérité à un prix, celle du courage de dénoncer. Je ne me tairai jamais. [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:)][:)][:D][:)][:)]
 

3069

#1
PS : pour tous les dubitatifs, qu'ils aillent lire les commentaires de Märklin dans le Koll"s Special Models concernant les F.7 Northlander, ce n'est pas moi qui l'écrit c'est Koll"s et Märklin, donc ne nous voilons pas la face.

Courage, ne fuyons PAS [;)][:)][:D]
 

eclisse

#2
Citation :
Initialment entrer par 3069

PS : pour tous les dubitatifs, qu'ils aillent lire les commentaires de Märklin dans le Koll"s Special Models concernant les F.7 Northlander, ce n'est pas moi qui l'écrit c'est Koll"s et Märklin, donc ne nous voilons pas la face.

Courage, ne fuyons PAS [;)][:)][:D]



Bonjour,

L'aspect économique prend souvent le pas et bride le débat...


 

3069

#3
Merci Eclisse de ton soutien
 

ligne38

#4
Bonjour,


je suis blessé et offusqué de la réponse
agressive, hors de propos et idiote
d'un certain Ricky56.

Je n'ai pas de querelle sur ce site et encore moins
avec le Pater, que j'estime.

Si montrer une page de forum dans une réunion de club
devient un acte agressif contre un administrateur ou un modo,
il faut ou supprimer le forum ou consulter.

Par définition, un forum se tient sur l'agoria... c'est-à-dire la place publique...


Je ne comprends pas non plus les reproches qui sont faits à 3069.
On lui reproche des amitiés.
En sommes-nous là, être honnis parce que nous sommes capables d'amitié ? Olaerts est-il juif, noir ou wallon ?
Il me semble que le dénommé Ricky56 est le webmaster de Rocky Rail, un jeune et talentueux entrepreneur de modélisme ferrovaire et que pourtant il est collaborateur d'une revue, que nous souhaitons indépendante et encore modérateur de son forum.

Qui a réagi quand il a gueulé parce que LS Model annonçait une HLE 27 que son ami avait aussi annoncé . De quel droit un organe indépendant fait-il le choix d'une société au dépend d'une autre ?

Qui devrait avoir un droit de réserve ?

Pourquoi les administrateurs s'opposent-ils à ce que nous dénoncions les magouilles et autres filouteries dont nous sommes victimes ?

Sommes-nous méprisables parce nous sommes abonnés à la revue ?
Parce que nous sommes de consommateurs de trains et de rêves ?

Je regarde les posts et je découvre qu'il y a un escroc dans les vendeurs. Il est démasqué mais il sévit toujours... Pourquoi ?
Toutes les entourloupettes paraissent protégées.
Comme si les administrateurs étaient terrorisés.

Mais je n'accepte par la réaction de l'administrateur Ricky56.
Il a été diffamant avec Aviseurs, en énonçant une fausse raison à son bannissement du forum.
Il a été diffamant avec un certain Baltic sur le forum de Foudurail en niant être un collaborateur de Rocky Rail.
Il ne le sera pas avec moi...

Il est temps de se poser des questions de déontologie et d'éthique.

Il existe dans ce pays une constitution qu garantit le droit de parole et un jury d'éthique publicitaire. Soyons clair, toutes les clauses sous seing privé contraires à l'ordre public sont nulles de plein droit...

Il est incompréhensible de lire un éditorial dans TMM ou la rédaction s'attaque à LS Model mais qu'elle nous interdise en même temps de dénoncer des faits délictueux...

Dont acte..


Soyons Positif

doomslu

#5
Auguste, relis encore une fois -bien- l'éditorial de TMM 73 s.t.p. [;)]
Luc

3069

#6
Mes amis,

Moi je n'ai RIEN inventé, j'ai les preuves écrites de tout ce que je dis, ce qui est écrit dans le Koll's par Märklin est écrit, l'histoire des F.7 Northlander figurait aussi dans un Insider...

Le Grand Saint m'a apporté ma première loco en 1973 ( P.8 3086 de Märklin que je possède toujours d'ailleurs ), je ne vis pas du train électrique, j'ai bien d'autres chats à fouetter comme boulot, je ne suis associé de personne ni actionnaire; juste des copains dans ce monde.

Aviseur est toujours un type bien qui mérite toute notre considération car il était droit et juste.

Je n'ai AUCUN conflit avec des détaillants, mais je dis tout simplement que certaines pratiques sont LIMITES.

Et ce n'est pas uniquement MOI qui le dis, Märklin et Koll's aussi, ou alors vous considérez que Joachim Koll est une andouille, et que les juristes de chez Märklin le sont également.

Mais faites bien attention, je ne suis pas encore assez stupide que pour avancer des preuves, en tant que journaliste, j'ai bien recoupé mes sources avec des témoignages, des courriers, des entretiens et tout ce dont j'ai parlé est su, connu et prouvé.

Moi celà ne m'amuse pas d'entendre des gens qui achètent à 300 €  une loco qu'ils pensent être neuves et qui est poinçonnée dans la boîte, qui a un défaut ( souvent de peinture ) et qui est vendue à peine 75 € à la boutique du personnel de Märklin à Göppingen.

Du neuf au prix du neuf, de l'occase au prix de l'occase, du second choix doit être étiquetté et présenté comme du second choix.

C'est un peu le même principe que pour les compteurs kilométriques des autos, et le revendeur qui s'est senti visé n'a pas - à mon avis - du très bien comprendre toutes les finesses de tous les mots pesés avec précision sur le fameux premier message.

Il faut bien lire entre les lignes, moi j'ai ma conscience tranquille, amitiés à Aviseur qu'on regrette tous [:p][:)][:D][8D][;)][;)][;)]
 

tonycabus

#7
Je me demande qui aurait besoin de revoir les règles d'éthique!
Ce forum est un service aux lecteurs d'un magazine de modélisme indépendant. Les rédacteurs le sont tous autant, ils doivent rester objectifs même s'ils ont des liens avec des sociétés commerciales.
D'autre part, ce sont les détaillants et autres sociétés commerciales qui assurent des revenus publicitaires de l'édition, ce qui permet d'en réduire le prix de vente au public.
Des règles ont été instaurés par les admins en collaboration avec le rédacteur en chef (qui a d'autres chats à fouetter, il s'occupe notamment du bon fonctionnement de la maison d'édition).
Signalons au passage que des fabricants et/ou importateurs mettent A DISPOSITION de la rédaction des modèles afin de leur permettre de rédiger des récensements ou des articles. Les objets sont toujours renvoyés, et ne font jamais l'objet de donations ou cadeaux!!
Je me vois, malgré les propos fondés de certains, dans l'obligation de fermer ce fil. Certains vont trop loin!!!! A bon Aviseur salut.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE