Soudage du métal blanc

Démarré par yves GT, 11 Juillet 2005, 21:49:46 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#15
Dur dur hein le 1/1 mon seul essai en 1/1, j'ai fini après quelques centaines de metres à caler le gros nez!!!

François-Xavier Leemans

#16
en 1/1 j'ai conduis le locotracteur 9105 impecable facile a manier et surtout un accélération du tonnere [^][:D]seul hic la vitesse 40km/h mais pour maneuvrer sur les voie d'un atelier c'est l'idéal. Je ne comprend pas la SNCB[V] qui s'en débarasse au profi des chario-tract qui pour moi ne sont que des jouet.[:p]enfin c'es mon avis personnel.

Quand au kit en métal blanc j'ai commencer la construction de cette petite machine (pour sa taille mais son prix ... 6000 bef) mais n'ayant pas de place [:(]à la maison pour travailler je l'ai confier à Laufbe pour le terminer.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WALIFI

#17
Bande de veinards [xx(]
Je vous jalouse tous tiens na ! [:D][:D]
Avoir pu conduire des 1/1 mon rêve depuis toujours [:p]
Faire le trajet Bruxelles Midi à  RIMINI et la nuit [:p][:p]
Avec le lever de soleil au petit matin [:p][:p]
Un billet de Lotto pour celui qui me prend au prochain voyage [;)]

FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

#18
tu sais,moi j'ai été un veinard,car mon père était au triage de Kinkempois,et quand il travaillait le dimanche moi,j'étais toujours dans la loco de manoeuvre,une petite gatte[:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

ricky56

#19
Salut à tous,

Question veine, j'suis aussi servi...

Circulations en cabine, je connais :

Gatte, dans le triage de Voroux...
HLD 62 : au services des poches à Cockerill Ougrée...
HLE 22 : les plans à reculons lors du baptème de la 6041 de l'ATF Kinkempois
HLE 13 : Liège - Welkenraedt... (le Pied)
HLE 3000 CFL : Liège - Gouvy (le Pied également)
HLD 5207 : Namur - Houyet (génial, surtout que la signalisation mécanique était encore en actif sur Dinant - Bertrix à l'époque)
AR 44/45 : Dinant - Bertrix - Libramont + visite à l'atelier de Bertrix (superbe...)
AR Brossel : Libramont - Florenville
AM classique et Break : Liège - Ans et Ans-Liège en cabine...
AM Classique : Hasselt - Leuven par Aarschot en cabine...

Bref, que du plaisir...

Et je sens qu'un de ces jours, je remettrai ça avec les 77 (j'ai déjà été photographié en cabine, au poste de conduite, dans une 77 du dépôt de Monceau - Charleroi).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

#20
Ah en cabine!!!

Alors en 18 entre Lidje et Maubeuge, en 15 entre Charleroi et Liège et en 27 entre Liège et Aachen...mais ca remonte tout ca!


François-Xavier Leemans

#21
En cabine

dans des Am break et 96(sur Namur Liège), Am postale (Scharbeek-Liège), 51 (Genk-Chertal),91 et 62 (dans l'atelier central de l'infrastructure de Schaerbeek)
Je crois que c'est tout.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WALIFI

#22
Naonnh [:D][:D]
Vous voulez que j'ai une crise de jalousie les gars et que je parte du forum par complexe [:D][:(][:p][:D][:)]
Il me semblait que l'article faisait mention des soudures non ? [;)]

Qui me prend dans Hle la prochaine fois ?[:p]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

lma

#23
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Pour le variateur je pensais aux machines à coudre électriques. Elles sont munies d'une pédale de variation de vitesses
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?
FIFI




J'ai pas expérimenté, mais je pense que celà n'irait pas (conditionnel) pas à cause du cablage mais plutôt à cause de la difficulté à "doser" de manière répétitive avec le pied.  Il me semble plus facile d'avoir un variateur qui conserve le réglage choisi même lorsqu'on n'appuie plus dessus.

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

#24
Spss Laurent.[;)] N'as-tu pas encore la référence du fer Weller ?[:p]
Le fiston ne demande que de rouler et les magasins  ne sont pas légions dans le coins [V]
J'ai parcourus Google pour voir mais il y a trop de modèles [:X][:p]

As-tu photos ou descriptions du  matos ? [:p]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

#25
Oups j'avais un peu oublié ta demande walifi

Donc mon weller c'est WECP-20 mais cela doit être un modèle ancien donc le numéro n'existe peut être plus

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Spss Laurent.[;)] N'as-tu pas encore la référence du fer Weller ?[:p]
Le fiston ne demande que de rouler et les magasins  ne sont pas légions dans le coins [V]
J'ai parcourus Google pour voir mais il y a trop de modèles [:X][:p]

As-tu photos ou descriptions du  matos ? [:p]
FIFI


WALIFI

#26
Merci Beaucoup Laurent
J'envoi mon Laurent à la recherche
Je vous tiens au courant
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

lma

#27
Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Spss Laurent.[;)] N'as-tu pas encore la référence du fer Weller ?[:p]
Le fiston ne demande que de rouler et les magasins  ne sont pas légions dans le coins [V]
J'ai parcourus Google pour voir mais il y a trop de modèles [:X][:p]

As-tu photos ou descriptions du  matos ? [:p]
FIFI



Oups pensais que c'était pour moi...  Y en a beaucoup des laurent finalement faudrait ce donner un n° comme au Colruyt !!

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

ricky56

#28
Pourquoi pas faire comme j'ai fait à l'école : on était deux à se prénommer Eric, et comme on ne voulait pas se faire appeller par nos noms de famille (t'imagine déjà entendre quelqu'un hurler dans la cour "Sainte"), j'ai décidé d'adopter le surnom que des amis anglais m'avaient donné lors d'un séjour au Pays de Galles : "Ricky". Mon copain, lui, avait pour surnom "Billou" (son second prénom étant William)...

Donc, pourquoi pas prendre des "surnoms" pour le forum, comme je l'ai fait ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

#29
heu Ricky, les pseudos servent un peu à ca non???
[:D]

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Pourquoi pas faire comme j'ai fait à l'école : on était deux à se prénommer Eric, et comme on ne voulait pas se faire appeller par nos noms de famille (t'imagine déjà entendre quelqu'un hurler dans la cour "Sainte"), j'ai décidé d'adopter le surnom que des amis anglais m'avaient donné lors d'un séjour au Pays de Galles : "Ricky". Mon copain, lui, avait pour surnom "Billou" (son second prénom étant William)...

Donc, pourquoi pas prendre des "surnoms" pour le forum, comme je l'ai fait ?

Amicalement,

Ricky.