série 62

Démarré par boby, 23 Octobre 2008, 18:04:32 PM

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crugidim

6404?

Celle-la? [:D]

http://www.minitrainexpo.be/shop/c60.htm

[;)]

Citation :
Initialment entrer par crocro1987

Bonjour,
Moi je recherche les locomotives suivantes : n°6300,6278,6404,6215.
C'est de la marque ROCO, j'en ai déjà une qui est 6246.
Voila.


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

Il y aurai t'il des personnes, aurai des type 62 ou 63 n'inporte le quelle quil sont  abimée ou moteur capoute exc.....
MERCI

hekwedom

bonjour, je vous présente ma 6246 achetée sur une bourse et patinée par moi même. J'y ai mis des led pour les phares, repeins le poste de conduite et remis le conducteur a gauche.







voilà, j'attends vos commentaire, ils sont les bien venus.
 

crugidim

Bonjour

Si je puis faire un commentaire constructif, la partie jaune au dessus me semble trop propre et contraste trop avec le bas rouille...

Peut-être un jus de couleur 'crasse unifié' fort dilué sur l'ensemble permettrait-il d'homogénéiser l'ensemble

Ne pas oublier les vitres et la graisse un peu partout.

De plus, il manque des câblots à l'avant et il ne me semble pas si rouille. Au contraire car il y a des touches de blanc et de mauve (rien à voir avec le foot!) à faire.

De même, si tu ne comptes plus utiliser l'attelage avant, coupe-le et bouche le trou dans le chasse-pierre.

L'idéal est de partir de photos d'une vrai machine et de s'inspirer. Je suis sûr que quelqu'un a ça sous la main [;)]

Ce n'est pas pour démonter que je dis tout ça mais bien pour faire une machine 'comme en vrai' car le travail est bien entamé [:)]

Tu auras surement d'autre conseil car il y a d'autre patineur fou qui traîne sur le forum [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

Bonjour
Tres juste de se qui dit crugidim.[;)]
Tros propre le jaune du haut.
Faire une berdouille fort diluer [:D]
Ainssi que pour les vitres.
Pour faire un beau chasse-pierre voir n°??? TMM[xx(]
Il avait une explication a ce sujet,mais le probléme c'est que je retrouve plus se numéro. [xx(]
Même sur ce forum des sujet de TMM ou que je doit aller, mémoir perdu [^]
A++

hekwedom

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils, mais je fais une petite précision, je cherche pas la perfection en détails, je reste avec le modèle de base que je salis simplement.
cette loco roule régulièrement, si je la détail jusque dans ces moindre recoins, je n'oserai plus rouler avec.[;)]
C'est vrai que les machine "BELGE EN PARTICULIER" sont vraiment dans des piteux états![:(]
Je n'ai pas voulus tomber dans l'extrême et avoir une machine de guerre!
Il ne faut pas oublier que plus le modèle est petit, moin vous devez insister sur la dose de patine, sous peine de surcharger et de ne pas pouvoir revenir en arrière.[V]
Beh, nous dirons simplement que cette machine est passée au nettoyage il a pas trop longtemps. [:D]
Merci quand même pour vos suggestions.
 

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par hekwedom

Beh, nous dirons simplement que cette machine est passée au nettoyage il a pas trop longtemps. [:D]



Dans ce cas tu as oublié les lignes laissée par l'eau sur le bas de caisse. [:D]

Plus sérieusement maintenant, j'essayerais de mettre demain une photo ou l'autre de ma 62 (ou 63 je ne sais déjà plus) patinée. En précisant tout de suite que ce n'est pas moi qui ait fait ce petit chef d'oeuvre. Peut-être même bien l'un d'entre vous...

serow

C'est vrais que vu comme ça c'est trop propre sur le dessus, mais ce n'est peut être qu'une illusion. Les photos rendent mal a cause de l'éclairage trop direct et trop fort.

Faudrait la voir en vrai pour juger.

sebldc

en voyant cela, je suis du même avis qu'un membre récemment banni du forum. mais ce n'est que mon avis, l'important étant que ca lui plaise.
 

ricky56

Petit conseil en passant : il faut certes utiliser le ton "rouille", mais le faire parcimonieusement.

En effet, au niveau du châssis, bas de caisse etc., les projections sont plus dans les tons beiges-bruns que dans les tons "roux". Je fais pour ma part un mélange de Vallejo Train Color 5 vol. de Dirt pour 1 vol. de Basic Brown, et je l'éclaircis éventuellement avec le Chalk White. Je fais un brossage à sec de cette teinte au niveau du bas de caisse et du châssis (en n'oubliant pas les flancs de bogies).

Ensuite, de ci de là, quelques touches en brossage à sec avec la couleur "Basic Rust" puis un peu de "Natural Steel" sur les parties métalliques.

Pour la graisse au niveau des conduits divers et des organes de roulement, j'applique du "Grease & Oil" (noir brillant spécial) de la gamme Traincolor avec un pinceau rond.

Pour la "crasse unifiée" je mélange 1 vol. de "Dirt" traincolor et 1 vol. de "basic brown" traincolor avec 6 vol. de "Patina Negra" Vallejo Model Color, puis dilue pour application en lavis sur tout le modèle après application des éventuelles coulées d'huile et de suies provenant de la toiture. Cette couche de crasse unifiée va permettre de fondre entre elles les autres teintes par superposition de couleur et de rendre les séparations entre les teintes moins "franches".

Voila, j'espère avoir répondu aux questions que les amateurs de patine peuvent parfois se poser.

Concernant les peintures "Traincolor" de Vallejo, elles sont disponibles en un coffret reprenant toutes les teintes, une palette, deux pinceaux (un plat et un rond) ainsi qu'un mode d'emploi (hélàs uniquement en anglais, en allemand et en espagnol - pour la version française, il suffit de me la demander, puisque j'ai traduit ce modus operandi) qui se vend aux alentours de 25 euros le set.

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Bonjour

En voici deux tirées de mes archives...dans leur jus..quoi que pire est possible!!




crugidim

Bonjour Laurent,

Tu peux nous parler de ta technique  
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
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Laufbe

Il faudrait que je fasse la liste..
Mais tout d'abord, elles sont toutes deux repeintes, ça enlève complètement l'aspect "plastique"

crugidim

Je m'en doutais bien car on aurait du mal à trouver le numéro de la première et la livrée de la seconde au catalogue Roco [:D]

En plus, avec les rambardes Parsifal Production (+, snif)

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Il faudrait que je fasse la liste..
Mais tout d'abord, elles sont toutes deux repeintes, ça enlève complètement l'aspect "plastique"

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
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crugidim

Par contre, je vois de plus en plus de patine faite avec quasiment de la terre à décors.

Elle donne un super avec beaucoup moins de travail...

Des avis [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
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