Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Expo de Ciney

Démarré par eddy, 01 Novembre 2008, 10:29:19 AM

« précédent - suivant »

luc de martelaer

Citation :
Initialment entrer par Cdt

Quand on met sur l'affiche "Trains modélisme" on est en droit de supposer que le train est le principal.


Moui...

On est aussi en droit d'imaginer qu'il y a du train ET du modélisme, et c'est bien ce qu'il y avait...[8D] Je pense que l'affiche était plutôt claire: c'est une expo de modélisme à l'usage des profanes et des familles, et ces gens-là semblaient contents, et les exposants semblaient contents de les rencontrer...

D'autre part je serais assez d'accord avec Ricky: on a a apprendre de tout le monde. J'ai vu des gaillards qui redécoraient des semi-remorques au 1/87, et j'ai trouvé leur travail captivant et instructif, même si ce n'était pas du train...

Juste un avis comme ça, pas taper pas taper, ou alors pas sur la tête!

 

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par Cdt

Bonsoir,

Ricky, ta proze prouve bien que les raleurs on raison.  Quand on met sur l'affiche "Trains modélisme" on est en droit de supposer que le train est le principal.  Si j'ai envie de parler avec des modélistes d'autres discipline je le ferai librement mais ne me fait pas savoir que je dois être content qu'ils soient à cette expo.  L'affiche aurait donc du être: "Expo multimodélisme".  Apparament l'organisateur est un illetré[;)]
François Xavier: aider cette expo ?  Pourqu'il se rempilsse les poches ?
Cela fait déjà plusieurs années que c'est de la m$$rde 'voir jossebe2000).  Il serait peut-être grand temps que l'organisateur aie à l'encontre des modélistes et a du respect pour les potentiels visiteurs en annonçant ce qu'il ya VRAIMENT à voir.

Roland



Salut Roland,

Quand je dis aider cette expo c'est y allez montrer des photos de nos réalisation à l'organisateur pour montrer ce qu'est le modélisme ferroviaire pour monter cette expo en qualité.
Je dis cela pas uniquement pour cette expo ci mais pour toute les autres également.

Quand à leur faire changer l'afiche c'est avec eu qu'il faut en parler et pas commencer à démolir tous qui veux organiser une expo.

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

WIL-5183

Keep Cool . Don't worry be happy.[:D]

Bon j'ai des excuses bien fondées, pour ne pas avoir pu visiter les diverses occasions qui étaient offertes ce WE. [:(][:(]
De toute façons, pour moi, il y avait de trop et en plus  en si peu de temps.  
Malines, Cologne, Orléans,  les P/O de l'Alaf et de Pijl , Gilly et Ciney.  Et j'en oublie.
Une question que je me pose depuis des années pourquoi tjrs faire tous et tout en même temps et personne ne peut me donner une raison  qui est valable pour moi ?
C'est en Octobre et Novembre que vous faite du modélisme ?  Alors, il me semble qu'il y tjrs 12 mois dans une année. Donc ?  
Le Modélisme pour moi, est un hobby un passe temps, qui me permet de me libérer l'esprit, et le corps  après des journées autrement stressantes  que donne la vie active.
S'il faut commencer a faire dans son hobby des plannings et des compromis aussi dans son hobby, là je  dis STOP j'arrête, et je vais faire autre chose.
Pour en revenir à cette expo, les prix pratiqués, sont un « peu dingo » surtout pour la région, de plus cette expo a déjà  voyagé pas mal sans y faire de nombreux retour.
Donc faire une expo, une porte ouverte, exposer dans une foire, c'est de se mettre par rapport au public à des compliments et aussi à des critiques.  Si ont n'accepte pas ces données alors il faut rester chez soi.

Admettre sur ce forum et sur certains autres forums aussi, que l'on parle d'autre chose de locos et voitures, ici ont n'accepte pas. Alors que l' ABC du modélisme dit « réaliste » vient des autres disciplines et qui sont à 3 années lumières de la nôtre.  
Car mettre une loco sur les rails et appuyer sur le bouton cela tout le monde peut le faire, mais réaliser un bateau, un avion, un château, à partir de quelques planches, cela c'est une autre histoire.
Je tire mon chapeau notamment à quelques uns ici, qui de rien, peuvent nous faire rêver, je ne citerai aucun nom, mais avec un peu de plastique, aussi avec du laiton, une latte et hop c'est partit.  Donc allez voir ceux qui font des avions, des bateaux, des chars, et des châteaux, et vous reviendrez avec une fortune de trucs et astuces.
Bien à vous cher amis du modélisme.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

eirc736

Personnellement, j'y suis allé quelque fois lorsqu'elle avait lieu sur Tamines ou Jemeppe. J'ai jamais trop aimé bien qu'il y avait de belles choses. Ce qui m'avait le plus cassé c'est qu'il n'y avait qu'un seul revendeur sur place (celui de Namur près du pont)qui vendait à des prix inabordables. A croire qu'il les augmentait pour l'expo étant seul.Ceci étant, vous allez dire que je n'avais pas besoin d'acheter et cela est vrai. Mais lorsqu'ensuite, je me suis rendu compte que le prix d'entrée augmentait aussi régulièrement, pour atteindre des sommes qui ne correspondaient plus à ce type d'exposition, j'ai décidé de ne plus m'y rendre.
En tant que ferromodéliste, je serais enclin à rejoindre l'avis de ceux qui disent que l'intitulé de l'expo ne correspond pas à la réalité et qu'il devrait être revu.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

ricky56

Lisez correctement l'intitulé en néerlandais (en français, y a un oubli apparemment...) : Expo Trains & Modélisme ! n'oubliez pas le "&"

Devrais-je croire qu'aussi, dans le milieu du train, on trouve des intégristes qui ne veulent rien voir d'autre que du train ? Qui ne tolèrent pas dans les expos les adeptes d'autres disciplines ?

Autre chose : l'expo de Malines est organisée par un "professionnel", celle de Ciney aussi. Et qu'en est-il de Dortmund, Utrecht, Köln, Dusseldorf, Den Bosch ? Vous êtes-vous posé la question de quel est le prix de location d'un tel hall ? De savoir si les repas et boissons dépendaient de l'organisateur de l'expo ou du propriétaire du Hall (comme c'est le cas au Hall des foires de Coronmeuse à Liège...) Ils doivent aussi défrayer les exposants, les nourrir, les loger...
le Team Expo de l'ALAF, lorsqu'il va en expo, demande juste son défraiement, et jamais à être payé pour exposer. Car nous considérons que l'exposition est pour le club une vitrine vers le monde extérieur, et également un moyen pour nous de "faire des émules" en faisant découvrir ou mieux connaître notre hobby. Tous en font-il autant ? Certains oui, mais j'en connais (aux Pays-Bas par exemple) qui demandent à être payés pour venir exposer leur réseau, sans compter les frais de déplacement et le logement...

Alors, au lieu de critiquer et déverser du fiel sur l'organisation, voyez ce que cela peut vous apporter ! Une vitrine, un moyen de faire découvrir notre passion et de la transmettre non pas à des connaisseurs, mais surtout à Mr et Mme Tout Le Monde.

Pour avoir organisé (et pour organiser à nouveau) une "petite" expo ferroviaire dans mon village, je peux vous dire que j'ai une bien meilleure compréhension des organisateurs. Et quand je vous parle de frais, de paiements, je parle en connaissance de cause, n'ayant pu avoir un super réseau NL because il demandait bien trop cher (plus de 500 euros avec le logement et défraiement pour deux personnes...) Est-ce alors encore un Hobby ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Garfield

Eric,avec tout le respect patati-patata .... ,le train ce n'est pas du modélisme ? c'est surtout la dénomination qui choque !!

Jacques qui ne dénigre pas les expos multi-discipline du moment que c'est bien renseigné !
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


zamateur

Alors, relis bien l'affiche :
Expo Trains (au pluriel) Modélisme (au singulier)
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

André S

A chacun son point de vue ! Hélas, cette débauche de bla-bla ne parviendra pas à réconcilier les divers points de vue ! Donc, vaut mieux laisser tomber.

Et les photos dans tout ça !!![?][?][?]
Pourtant, à l'ère de la photo numérique, rien de plus facile que de fixer sur la pellicule, ou plutôt la carte-mémoire, les belles réalisations et il y en avait.

Je me dis souvent qu'on use trop souvent de la salive pour pas grand chose de concret! Des trucs, astuces, tours de main, beaux dioramas ou réseaux ... voilà ce qu'il nous faut, que diable !

Qui commence ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

D'abord, des photos non ferroviaires.
Voilà ce que fait un architecte breton :
Les jardins suspendus de Babylone au 1/200 :




Le port de Carthage au 1/500 :




Sa technique pour les personnages au 1/200 (ça va me servir !) :


Et il exposait une ville anglaise moyenâgeuse, le cirque de Caligula, des fortifications romaines et la ville de Assur.
Splendides !

Ferroviaire : une vue du réseau N américain de Luc :
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

LMG 87?me

Bonsoir
BRAVO, BRAVO et re BRAVO à Zamateur, Richy et F-X Leemans

Claude
LMG 87?m


Cdt

Bonsoir,

Ricky, je suis d'accord avec ton commentaire concernant les redevances demandées par certain.

A De Pijl et 0-Forum on pratique la même politique: frais remboursés (transport et logement).  Mais il faut aussi dire que certains organisateurs belges et étrangers veulent bien le max mais vous répondent qu'ils n'ont pas de budget.  En fait il essayent de s'enrichir sur le dos des participants.

En fin il y a aussi l'aspect "nécessité": Je ressens de plus en plus une diminution de la necessité de participer à plusieurs expos.  La plupart du temps une par an, voir deux ans suffit, car on s'aperçoit que l'on peut très bien s'amuser au club même.


Roland
 

ricky56

Je suis d'accord avec toi, Roland. J'ai connu ce genre d'organisation à Metz, par exemple.

Mais pour cette expo de Ciney (anciennement WEX), les frais sont pris en charge (même la location d'une camionette a été prise en charge quand un problème a mis HS la remorque du réseau ALAF), et nous reçevions tickets repas et tickets boissons. Pour ceux qui doivent loger, le logement est également pris en charge (du moins, pour les clubs et les "non-commerçants"...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

mout

Bonjour j'expose regulierement a cette expo multi modelisme.
Des lors il n'y a pas de comparaison a faire entre Malinne et Ciney.
J'estime que cette expo est l'equivalent wallon de Genk avec ces avantages et ces defauts.
Il est vrai aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de trains mais plusieurs clubs de trains belge etaient present, essentiellement ceux qui n'ont pas pu ou pas su exposer a Maline .
Bien a vous
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

zamateur

Désolé, Mout, mais Ciney n'a rien à voir avec Genk.
Le nombre de réseaux exposés à Genk et leur qualité sont nettement supérieurs.
Des contacts ont été pris avec l'organisateur de Ciney, aucunes réponses, aucunes suites.  Et je sais que bon nombre d'amateurs avec des belles réalisations ont voulu y aller.

Et qu'ils arrêtent de nous bassiner en prétendant que c'est la plus grande de Belgique.  A l'époque de Sambreville, c'était peut-être vrai.

Petite correction faite pour Dio !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches