pose rapide de pavés

Démarré par zoange, 08 Novembre 2008, 08:54:48 AM

« précédent - suivant »

zoange

#15
alors je vais d'abord faire un gros dodo[|)][|)][|)]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

tonycabus

#16
Repose-toi sur tes lauriers, Zoange, tu l'as mérité!
Superbe, ta technique, et géniale la trouvaille des plaques en polycarbonate!!!
Chapeau!
Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

zoange

#17
Citation :
Initialment entrer par eric.vh


Ensuite, ça serait bien d'avoir l'épisode suivant....la peinture des pavés [:I] [;)]


bonsoir
je n'oublie pas la demande, pour cette semaine

j'avais oublié[:(]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zoange

#18
bonjour

on est mieu devant le PC que dehors[xx(], on aura peut être de belles photos de réseaux extérieurs [:D]

D'abord une petite précision, dans ce qui suit je n'ai rein inventé. Ceux qui ont lu le livre de JLP  l'auront remarqué, ce livre a fortement  influencé ma façon de travailler. J'écris ces quelques lignes juste pour  mettre en évidence quelques détailles qui me semble importants (ou embêtants)  et vous invite à lire ( et relire ) le  « guide » de JLP.

Après la « gravure » des pavés dans la pâte je laisse sécher une heure , puis j'enduis de colle à bois le soubassement. Ce  soubassement  est simplement constitué d'une bande de carton de 1cm de large et de 2 à 3 mm d'épaisseur pour rendre la route bombée.

Je place alors le morceau de route et compresse (repousser délicatement à la main) dans le sens de la longueur  vers le morceau de route déjà bien collé (ou la fin du réseau, du module), ceci afin d'évité au maximum le phénomène de rétraction et de  craquelure

 La mise peinture commence par une couche de fond   acryliques gris béton, bien laisser sécher

Pour rompre la monotonie du gris unis, un  autre trucs de paresseux. Je prend un petit morceau mousse synthétique et  y dépose une dizaine   de gouttes d'une même couleur, à l'aide de ce mousse  je tamponne les pavés de façon variée  et aléatoire, puis je recommence avec une autre couleur. Les couleurs vont du gris clair moyen foncé orange rouille au brun clair moyen...

Ensuite pour palier aux inévitables fentes entre le différents morceaux de route et aux  joints trop marqués, je fais comme pour les vraies pavés  j'étend du sable fin et sec  (reste de tamisage de ballaste inférieur à 0,150 mm) que brosse pour éliminer le surplus
Enfin un lavis constitué d'eau de peinture anthracite et de colle à bois
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

doomslu

#19
Citation :
Initialment entrer par zoange

bonjour

on est mieu devant le PC que dehors[xx(], on aura peut être de belles photos de réseaux extérieurs [:D]

...

Parce que tu le demandes...

Luc

greg5518

#20
Elle est prise où cette photo ? Je vois une espèce de tram à droite...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

doomslu

#21
Citation :
Initialment entrer par greg5518

Elle est prise où cette photo ? Je vois une espèce de tram à droite...

Pas de tram, mais des trains.
Photo prise hier à Mertert, G.D de Luxembourg près de la frontière Allemande.

(Voir : TMM 50, le port de Mertert)
Avec mes excuses pour le OFF-TOPIC.

Luc

greg5518

#22
A droite, c'est quand même une caténaire tramway ou je me trompe.
Dis, c'est le fameux train de ferraille tiré et poussé par les 18 cfl ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

gallagher

#23
Citation :
Initialment entrer par doomslu

Citation :
Initialment entrer par zoange

bonjour

on est mieu devant le PC que dehors[xx(], on aura peut être de belles photos de réseaux extérieurs [:D]

...

Parce que tu le demandes...



C'est à ça que ça ressemble, Notre pays depuis samedi matin!!!!

Zoange, le petit plastique d'emballage, est-ce que tu peux le trouvé dans un magasin à grande surface (comme brico-dépôt machin que vous avez en belgique??)???  Car j'ai regardé, et je n'ai rien trouvé.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

gigi

#24
Citation :
Initialment entrer par greg5518

A droite, c'est quand même une caténaire tramway ou je me trompe.
Dis, c'est le fameux train de ferraille tiré et poussé par les 18 cfl ?



C'est de la caténaire simplifiée, effectivement composée d'un seul fil "trolley" comme on en trouve dans certaines voies de garage à la sncb.

Vu la vitesse de la ligne, j'imagine que cette ficelle simplifiée suffit...

G.
 

zoange

#25
bonsoir Gallagher
On n en trouve pas dans les brico, c'est de la récupération, ce type de panneau sert  aussi comme support publicitaire ou pour des petites boite ( de couleur) de rangements que l'on tr dans des magasin d'atelier  ...
Si des photos peuvent t 'aider dis le[?]

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

gallagher

#26
Citation :
Initialment entrer par zoange

bonsoir Gallagher
On n en trouve pas dans les brico, c'est de la récupération, ce type de panneau sert  aussi comme support publicitaire ou pour des petites boite ( de couleur) de rangements que l'on tr dans des magasin d'atelier  ...
Si des photos peuvent t 'aider dis le[?]



je sais pour la chose, le problème est de le trouvé et à la bonne grosseur.  J'en avais mais les petits carrés avait 2cm par 2cm.  Trop gros pour parler de réaliste!!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!