commande pour aiguillage

Démarré par Arnaud, 13 Novembre 2008, 09:35:08 AM

« précédent - suivant »

Olivier77

Bonsoir,

Les problèmes viennent à partir de  +- 10 servo's sur la même alimentation.
Au départ les servo's demandes énormément de courant.
Un transfo simple pas trop puissant ne suffit pas.
J'ai  une trentaines de servo's sur mon réseau sur 1 transfo Titan.
Avec un transfo Marklin de 64 VA cela ne marchait pas (affollement des servo's)
J'emploie des servo's depuis 2 ans maintenant.

Bien à vous,

Olivier
 

dgrr57

Avec 1 switch-pilot, 1 servo et un gros transfo de 50 va, j'ai le problème. A mon avis cela n'a rien à voir avec l'alimentation, mais bien avec la façon dont le switch-pilot s'initialise. J'utilise un autre décodeur de servo que je branche simplement à la place du switch-pilot et ... plus de problème.

Les décodeurs esu pour locos sont très bons mais pour les servos, je crois qu'ils ne sont pas à la hauteur  :(

mangeur de rail

Qu'est ce que tu utilise comme autre decodeur à la place du SwitchPilot Servo ?

Ça m'intéresse car je n'arrive pas à supprimer ce problème.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Guytoonet

Bonjour à tous,

Perso, je reste assez serein!
Je vais laisser un switchpilot à Paul et ça m'étonnerais qu'il ne nous trouve une solution  8)

Par contre, ayant tardé avant de les commander (4), ce n'est que depuis que je les ai, que je lis ce genre de phénomènes.
Du coup, soyons patients, les gars!

Guy qui a quand même, un peu, eu peur  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: mangeur de rail le 27 Avril 2013, 08:23:14 AM
Qu'est ce que tu utilise comme autre decodeur à la place du SwitchPilot Servo ?

Ça m'intéresse car je n'arrive pas à supprimer ce problème.
TAMS SD 22

Guytoonet

Merci pour l'info, Patrick!

Bon ben là, je viens de me faire une petite frayeur.....j'avais bien fait de prévoir la boîte de calmants  >:(

Je viens de tester le switchpilot.
J'ai branché la centrale, sur les entrées Trk B/Trk A et le transfo précité, sur PW B/Pw A
Allumage centrale, OK
Appui sur touche de programmation, OK la led clignote et le premier servo est en attente de programmation.
J'utilise les boutons de réglage pour délimiter la course..... tout va bien mais le téléphone sonne..... j'éteins la centrale.
Retour après avoir fini mon coup de fil..... je rallume et là, toutes les leds s'allument et de la fumée sort du switchpilot.

Paul, j'ai bien l'impression que tu vas recevoir deux switchpilot..... un neuf et celui qui a fumé  :-\
En attendant, Guy va faire une pause !!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

mangeur de rail

Attention, il est clairement dit que la para métrisation du SwitchPilot doit se faire en mode programmation et avec les bornes Track et Power raccordées ensemble.

Il est interdit de paramétrer un SwitchPilot avec une alimentation extérieur.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Guytoonet

C'est bien ce que j'ai fait.
Track sur les bornes voies de la centrale et Power sur le transfo séparé.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: Guytoonet le 27 Avril 2013, 13:09:22 PM
C'est bien ce que j'ai fait.
Track sur les bornes voies de la centrale et Power sur le transfo séparé.
Et c'est bien ce que l'on te dit : c'est INTERDIT pour la programmation. Relis le manuel  ;)

Guytoonet

Oui là, méa culpa, c'est de ma très grande faute  >:(

Merci d'avoir insisté, Patrick!!!

Je viens de télécharger la doc en français mais ça veut dire, qu'une fois programmé, on peut y ajouter un transfo externe?
Pas très subtil, quand même!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

mangeur de rail

Si tu met un transfo par après, les servos vont devenir fous, j'ai déjà fait le test.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Guytoonet

Re,

Avouez que la notice commune aux différents modèles de switchpilot, n'est pas des plus claires  >:(
Comment interprétez-vous ceci?

"c) Aux bornes Pw A et Pw B on applique la tension d'alimentation du SwitchPilot Servo et de tous les consommateurs qui y sont raccordés. Vous pouvez utiliser un transformateur AC ou DC ou utiliser directement le courant digital de la voie."

Version GB, idem,

"c) The power supply for the SwitchPilot and all the devices connected to it are wired to the terminals Pw A und Pw B.
Both AC- and DC power supplies as well as the digital track voltage can be used."


Et pour couronner le tout

"6. 5. Alimentation séparée.
Pour des réseaux plus grands avec de nombreux consommateurs activés simultanément par le
décodeur SwitchPilot, nous recommandons l'utilisation d'une alimentation séparée de manière à ne
pas prélever l'énergie nécessaire sur la voie et ainsi soulager le booster."

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

mangeur de rail

Oui je sais, j'ai eu ce problème.

Et presque aucune réponse de l'importateur belge.

Mais j'ai fait un test avec un SwitchPilot Servo supplémentaire que j'avais acheté dans le seul but de faire ce test et via le forum de ESU j'ai réussi.

J'ai place le SwitchPilot sur la sortie programmation et le côté Power via un transfo 52 VA de Marklin Digital.
Je n'ai fait que inscrire l'adresse dans le CV correspondant.
La l'ECOS n'affiche que des message d'erreur et il est impossible de lire un CV.
Ensuite j'ai raccordé le côté Track à la sortie voie et la c'est bon, malgré les messages d'erreur l'adresse est bonne.

Donc le SwitchPilot est mis sous tension via le transfo mais l'impulsion est toujours presente.
Ça vient donc bien des SwitchPilot Servo.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Guytoonet

pfffffffff truc de fou, bravo l'assistance commerciale!!!

Par contre, ayant une centrale maison, je suis obligé de programmer via les boutons du décodeur.
Donc aucun moyens de lire ou modifier les CV's.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

mangeur de rail

Alors impossible, j'ai essaye pendant un mois...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.