TJD

Démarré par philb, 21 Novembre 2008, 08:13:48 AM

« précédent - suivant »

philb

Je planche sur un module étagère pour parquer mon matériel en attente de rouler sur le réseau.  j'ai encore un stock de Peco code 100, gamme de départ SetTrack, des aiguilles à forte ouverture (22°), cela fait gagner de la place, mais Peco n'a pas de TJD dand cette gamme; le premier compatible en Peco est à angle d'ouverture de 12°, et cela fait des jonctions un peu trop longues pour la longueur disponible.

Il y a bien des TJD Jouef mais ils ne sont pas très beaux, y a-t-il dans les anciennes gammes Roco et Fleischmann des TJD à ouverture de 22° ou 24° (ou bien dans la gamme Piko?), je n'ai pas les catalogues...

merci pour vos tuyaux.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

crugidim

Bonjour,

Pour moi, une TJD en 22°, c'est trop gros! L'appareil de voie est trop complexe pour être traité à cet angle...

Regarde la Jouef: Essais de faire passer une 51 sur cette TJD... ça sent la catastrophe [xx(]

Il vaut mieux que tu prennes une Peco 12° (ou Piko) et que tu adaptes soit en modifiant tes aiguillages 12° ou en insérant un élément de voie flexible pour récupérer tes 10°

C'est bien sûr mon avis [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

philb

Ben ma foi, effectivement, les tjd en 22° ne sont pas très belles; je vais essayer de grapiller quelques cm supplémentaires pour mettre les Peco en 12°; il reste plus qu'à en trouver en magasin [B)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai déjà testé le roulement de toutes mes locos sur des TJD de Fleischmann et elles passent sans problème en position déviée mais pas question de faire de la vitesse sauf en position croisement ou là, une vitesse un peu plus élevée est admise.

Même mes 51 passent sans anicroches.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

philb

Merci Blacky_be,

tu as la référence de cette TJD?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par philb

Merci Blacky_be,

tu as la référence de cette TJD?




Fleischmann voie "modell"
6065 pour la TJD manuelle
6066 pour la version avec moteur électrique

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com