Compositions du Bénelux....

Démarré par Ikar, 20 Novembre 2008, 10:35:31 AM

« précédent - suivant »

Ikar

#150
C'est fait [;)]
 

mangeur de rail

#151
Ikar, concernant les voitures couchettes NS, j'ai retrouvé une photo dans mes archives et je l'ai placé dans la rubrique "Train réel - Retour vers le passé". [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

#152
Bonsoir à tous,

Je trouve cette rame interessante pour nos compos.
En plus 6 voitures.[;)]




Esque ces voitures existent en HO ?
Alain ou Ikar vont surement me répondre très vite...[:D]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

AlainUSA

#153
Oui, en effet.

Peut-etre qu'Ikar aura un tuyau car j'ai deja cherche une reference pour ces voitures mais sans succes? [:(]
Ce sont des voitures type Z avec (encore) un autre variante de la livree XMPR. Il y a beaucoup de livrees XMPR chez ROCO et ACME, mais je n'ai pas trouve cette livree LA! (Mais j'ai pas toutes les references sous la main ...)

(Ikar?)

J'ai trouve une livree equivalente en Lima (HL4032), mais evidemment ce n'est pas le bon type de voiture ...



Les voici encore derriere une 3000 CFL a Pepinster en 2004.

/AlainUSA


Ikar

#154
Bonjour à tous,

Les voitures italiennes UIC X couchettes en livrée xmpr 1980 et 82 n'éxistent pas encore à l'échelle HO néanmoins elles ne devraient pas tarder chez Acme.

En revanche il existe chez Acme des UIC couchettes en livrée xmpr et sans jupe sous la référence 50010 Acme:

http://e.bournez.free.fr/Images/ACM50010b.jpg

 

Ikar

#155
EC "Iris" Zurich-Bruxelles



BB 26184 FRET RIVAROSSI 1625
I10A C1 HERIS 12011
I6B MEMLING ROCO 44350
I11B LSM 42043
I11B LSM 42043
I11B LSM 42041
I11B Lsm 42041
 

Ikar

#156
Salut tout le monde.

Le Camino Azul

Hle 2103 Lsm
Dmc C1 Lsm
I6B new look Roco
Sr2 Bar disco Lsm
I5 Lsm
I5 Lsm
Corail couchettes sncf Roco




 

AlainUSA

#157
C'est une corail avec quel logo? Nouille, Casquette? [:)]
/AlainUSA


Ikar

#158
Corail logo casquette référence 45386 Roco.

Parfois la corail pouvait être remplacée par une UIC Y couchettes sncf.
 

Stef 28

#159
C'est vraiment magnifique....aller quand j'aurais une maison je veux une grande pièce pour faire des compositions aussi!  Car limité a un train de trois voitures dans une petite gare ardennaise en construction....[:(] enfin cela a son charme aussi...

bravo encore pour ces compositions..c'est magnifique
[:p][:p][:p]

steph




AlainUSA

#160
Citation :
Initialment entrer par Ikar


Je sais qu'il y'avait une Bcm Ns chez le détaillant parisien "Trans Europ" rue de Douai. Essaye de les contacter via mail.




J'ai trouve la LSM 12097 ... pas a Paris comme suggere, mais en Pensilvanie ... qui aurait cru!

Reste plus que la sortie de la resto Adaggio NS, et je vais pouvoir faire un TAC du tonnerre avec deux 55 (Une bleue, et une verte).

A suivre ...
/AlainUSA


Ikar

#161
Oui un TAC NS avec la restaurant Adaggio sera de toute beauté !

A propos, les portes-autes Ta260(Le) NS sont-ils disponibles???

Alain comme tu évoquais les 55, voici une photo de Rob Reinders qui va sûrement te plaire:

 

crugidim

#162
Bonjour,

Petite question à Fabio (et aux autres...)

Les voitures FS qui circulait sur la 42 Liège-Luxembourg, ce sont lesquels? Les Acmés, les Riva et/ou les Roco...

J'ai un peu de mal à m'y retrouver [|)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

#163
Citation :

Les voitures FS qui circulait sur la 42 Liège-Luxembourg, ce sont lesquels? Les Acmés, les Riva et/ou les Roco...



D'apres les informations que je possede et combinees avec celles d'Ikar, sur les dernieres photos, ce sont des voitures FS UIC X couchettes en livrée XMPR 1980 et 82.
Elles ne sont pas encore sorties ... ce sera sans doute des ACME (ils les font quasi toutes ...).



Les voitures FS UIC couchettes en livrée XMPR et sans jupe sous la référence 50010 ACME (mais je ne sais pas si elles ont roules sur la ligne 42 ...)



Au passage ce serait bien si Ikar pouvait nous donner un petit historique des livrees XMPR ...
Y'en a differentes variantes pour differentes epoques ...

Et pour etre recomplet ... (mais sur la ligne 162 pour sur ...)

Les voitures FS Z et Eurofima en XMPR ... sont aussi sorties:
Les Eurofima chez ROCO 45711



Les Z chez ACME 50335:



Les couchettes FS en livree Rosso Fegato: ACME 50501 + ACME 50511 (en photo ci-dessous)
Mais aussi RIVAROSSI 4097, 4096, 4057, ACME 50753, ACME 50763, ACME 50764.
Ceci dit faut bien regarder les classes et les types pour ces dernieres references ...



Les couchettes FS UIC-X en livree grise: RIVAROSSI 4056 (en photo ci-dessous)
Mais aussi ACME 50730, 50510, 50500, 55030, 50700.
Et il aussi faut bien regarder les classes et les types pour ces dernieres references ...



/AlainUSA


Ikar

#164
Salut Dimitri,

Durant les années 80 ( Je crois que c'est l'époque qui t'intéresse) c'étaient principalement des UIC X en livrée grise ou rouge et grise qui roulaient sur la ligne 42.

Modèles ACME:



Toutes les UIC X Rivarossi,Acme et Roco peuvent également très bien faire l'affaire.

http://www.tee-usa.com/store/product8001.html

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/grandes/85bca49bf19303586794ad76306cc616.jpg

Pour info, celles qui sont en livrée XMPR ( Comme sur la photo derrière la 3000 CFL) sont apparues à partir de 1998.