Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

TREMIE SNCB

Démarré par boby, 20 Novembre 2008, 23:25:32 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

#15
Merci à tous pour les photos [;)]

Cordialement.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

boby

#16
BONSOIR A TOUS
Un grand merçi a etienne pour c'est belle photos.

eclisse

#17
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,


Cordialement





Bonsoir,

Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?
 

jossebe2000

#18
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,


Cordialement





Bonsoir,

Où trouvez-vous dans mes propos des conversations de bistrot?



Bonjour
[:D][:D][:D][:D] cool, il ne connait pas Manage et pour une fois qu'on ne parle pas de boisson [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

boby

#19
Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]

jossebe2000

#20
Citation :
Initialment entrer par boby

Dans les tremie de manage aurait il des bars.[:p][:D][:D]
Donc il ne décharge pas le ballast,mais bien des tonneaux.[:D][:D][:D]



Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]

à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#21
Bonjour,

Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).

Merci.

eclisse.


Citation :


Bonjour
pfuuuuuuuuuuuuuu!!! connaisse rien [:D][:D][:D][:D]

à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

 

jossebe2000

#22
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Pour en revenir aux choses sérieuses et par là éclairer la lanterne de Nord Belge (et la mienne...), faudrait que Phil nous donne son avis sur les similitudes/différences (hors longueur [:)] 22O mm/87= 2mm!)entre le modèle 1/1 SNCB et la reproduction au 87ème de Mistral (en version SNCF pour l'instant).

Merci.

eclisse.





Bonjour
je dirais également, il faut voire la véracité du marquage Mistral


A+
Li p'tit crollé

Garfield

#23
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000



à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]

heu je suis sorti !![:o)]
les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org


Nord.Belge

#24
Citation :
Initialment entrer par Garfield

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000



à Manage, c'est le Centre Psychiatrique St.-Bernard

Et il est bien connu que les St-Bernard ont un tonneau au collier !![:D][:D][:D]

heu je suis sorti !![:o)]



Je voudrais sérieusement vous poser une question :

La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.

Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.

Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas.  [xx(]
Bien ? vous tous,

evolution

#25
Citation :
J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.


Euh tu te sers du forum comme étude? [8)]

Je les trouve trés beau...Va encore falloir agrandir la liste en commande [:(]

jossebe2000

#26
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge



Je voudrais sérieusement vous poser une question :

La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ? J'ai demandé à des élèves de vérifier : plus de 25% des posts font référence à la boisson et d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.

Bref, j'ai des réponses gentilles et taquines sur les hôpitaux psychiatriques mais quant à mes deux questions sur les compositions de trains de travaux ou les différences entre les wagons belges et ceux roulant à l'étranger, il me reste les catalogues Piko et autres... Facile du Brésil. Merci.

Il est vrai qu'avec un verre dans le nez, on n'est plus à quelques centimètres près. Je dois dire que je ne comprends pas.  [xx(]



Bonjour
pas du tout, il n'est absolument pas question de cela, je dirais "chien qui aboie ne mord pas"

si tu pouvais assister à l'une de nos rencontre, tu te rendrais vite compte qu'en général nous tournons au champagne américain, mais il va de soit que nous ne renions pas le fait que nous sommes habitant d'un pays dont la bière est partie prenante dans le folklore local de part le fait notamment que les brasseries étaient réellement très nombreuse


nous sommes une bande d'ami qui aimons bien nous taquiner et effectivement cela prend parfois des proportion importante.

maintenant, je pense que si on regarde ailleurs la situation est quasi identique, sauf peut être sur des forum très spécifique.

je pense également que les lecteurs sont capable de faire la différence dans les post et d'en retirer ce qui les intéresses, même si parfois c'est un peut lourd.


Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge


 d'autres membres qui ont disparus s'en sont eux aussi inquiétés, semble-t-il.





Bonjour
la question est pourquoi ont-il quitté le forum, oui peut etre pour cette raison qui est futile pour moi en effet:

tu ne fais plus tes courses dans un hypermarché parce que les démonstratrices propose de l'alcool en dégustation?










A+
Li p'tit crollé

boby

#27
On ne peut pas être toujours sérieux,quelques blague ça ne fait pas de tor à perssonne.[:p]
Le rire c'est la plus belle des grimasse[:D]
ps: quand le bistro est fermé,on redevient sérieux[:o)][:o)][:D]

eclisse

#28
Bonjour,

Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.

En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorsque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).

Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)

Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type  Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon). Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.

Ferroviairement.

eclisse.

Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge

Pour quitter votre cher domaine des bistrots et en revenir au train,

je pose les questions suivantes :

Peut-on les retrouver dans des trains de travaux "sous-traités" ?

Dans ce cas, quelle composition ?

Les ballastières belges ne sont-elles pas plus courtes que la plupart des trémies étrangères ?

Pourquoi parle-t-on maintenant de ce "mirage" ?

Cordialement



 

Garfield

#29
Citation :
Initialment entrer par Nord.Belge


La boisson est-elle un rite initiatique pour être pris au sérieux sur ce forum ?



Oui oui c'est trés serieux ,il y en a meme qui prie pour que les verres soyent remplis !!!

[:D]
 
Citation :


Il est vrai qu'avec un verre dans le nez

Désolé, je ne picole plus depuis 2 ans !!!

les Z?ro?stes pas Z\'?go?stes sur http://www.leportailduzero.org