TREMIE SNCB

Démarré par boby, 20 Novembre 2008, 23:25:32 PM

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jean-luc

#30
bonjour
Comme je l'ai dit sur un autre fil je suis brasseur de metier mais,désolé je ne boit ni biere ni vin ni alcool ,je ne boit que de l'eau ou jus de fruit je suis peut-etre le seul brasseur qui ne boit pas mais c'est comme ça![:0]Ce n'est pas pour causse de maladie ou autre mais parce que je n'aime pas le gout de ces boissons[:o)].Cela ne m'empeche pas d'etre tous les jours dans les cafe et d'etre sur le forum.Quand ricky et jossebe ce taquine sur une chose qui c'est passé a une exposition ou autre,je ne comprend pas et je n'en fais pas un plat je passe plus loin et je prend sur le forum ce qui m'interesse.SI on ne peut plus rigoler sur ce forum ,ce ne sera plus un forum de train miniature mais un forum scientifique.
UN peut d'humour dans ce monde de con que diable[:D][:D][:D][:D]
 

jossebe2000

#31
Bonjour

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonjour,

Je vais tenter d'apporter une réponse à vos différentes questions. je ne suis malheureusement pas un spécialiste du lien, je ne pourrai donc pas (pour l'instant) illustrer mon propos.

En Belgique, nous ne disposons que des modèles illustrés comme trémies à ballast. Les travaux de ballastage qu'ils soient sous traités ou non sont approvisionnés par ce type de matériel. Attention, lorque que le mode opératoire l'impose, des wagons plats (de type Res, Ks...) peuvent approvisionner un chantier. Ils sont alors déchargés par un engin mécanique (grue).


un Res à Manage (2008)




Citation :
Initialment entrer par eclisse
Selon l'ampleur du chantier, cela peut aller d'un wagon (voire quelques) à la rame complète (22 trémies pour +/- 1200T net de ballast) pour les grands travaux de renouvellement de la voie ou de construction (ligne LGV par ex.).
Ces wagons sont par excellence du matériel qui vit dans l'ombre. je m'explique, on ne peut les voir que là où la nécessité s'impose. C'est à dire les lieux de chargement (carrières), les trains d'approche et les lieux de déchargement (chantiers). L'acheminement se fait par train complet quand la charge le justifie, si non ils sont incorporés dans des trains du trafic diffus (train dans lequel on incorpore des wagons à l'origine diverse et destination multiple et qui font l'objet d'une répartition lors de leur passage en gare de triage)

Pour les comparatifs avec le matériel des autres réseaux européens, je ne dispose pas d'une documentation suffisante pour m'étendre sur le sujet. Petites trémies de type  Fcs chez Rail Pro au Pays-Bas, une certaine similitude peut être observée entre le matériel SNCF et SNCB, le réseau français utilisant aussi des Fcs (2 essieux et déchargement par la gravité, anciennement utilisés pour le transport du charbon).



quant tu parles de Fcs, c'est vers ce modèle que tu regardes?


Manage (2008)

Citation :
Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos attentes.

Ferroviairement.

eclisse.





celui-là, je ne connais pas vraiment
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#32
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
voila des "belge" à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manage [:D][:D][:D]







Bonjour
je viens de m'apercevoir que celui-ci fait également 13,44M comme le Mistral
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#33
Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]

voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche


Manage (2008)

le chargement


Manage (2008)
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

#34
Bonjour
un Remms, toujours Manage (2008) il faut préciser que le grill de Manage est une base arrière des RVB [:D]

A+
Li p'tit crollé

phil

#35
Bonjour,

Quelques petites précisions:

Les longueurs et tares des trémies varient fortement d'une trémie à l'autre. Quand on doit rédiger le bulletin de freinage pour une rame, il est nécessaire de relever les caractéristiques (tares, longueurs etc) de chaque trémie, il en va de même pour les autres types de wagons.
En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.
Au niveau du ballast et matériaux de carrières, il y a Quenast, Lessines et Aywaille comme fournisseurs. Quand je demandais, jusqu'il y a peu car il y a eu du changement depuis, 5 trémies de ballast à Ath, elles partaient de Lessines vers Monceau pour tri et revenaient le lendemain à Ath. Depuis peu, Infrabel a un stock permanent dans quelques sièges pilotes, Mons par exemple, et les trémies sont acheminées exclusivement par Infrabel pour les chantiers d'entretien. Pour les gros chantiers, c'est différent.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#36
Citation :
Initialment entrer par phil



En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.


Phil.[;)]



Bonjour
je corrige de ce pas [;)]
A+
Li p'tit crollé

eclisse

#37
Bonjour Etienne,

Avant tout, mes remerciements pour tes illustrations. celles-ci valent mieux que plusieurs chapitres [:)]
Ce matin, j'ai aussi pu constater que nous possédions des trémies de 13,44m. Une raison de plus pour inciter Mistral [;)].

Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.
[:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D].

eclisse.

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil



En ce qui concerne le chargement du wagon plat Klmos illustré, le chargement n'est pas du ballast mais du 0/32 pour sous-couche.
Au niveau de travaux sous-traités, le ballast est fourni par Infrabel à l'adjudicataire et la remorque assurée par du matériel Infrabel.


Phil.[;)]



Bonjour
je corrige de ce pas [;)]

 

eclisse

#38
Citation :
Citation :

Initialment entrer par eclisse
Puisque vous en parlez dans un autre post, Piko a dans son catalogue un wagon allemand très spécifique et destiné au ballastage (avec marquage "DR", "DB" et "RAILLON". Il s'agit d'un wagon à bogies de type plat muni d'une "benne" solidaire du châssis et qui peut être inclinée à l'aide d'un dispositif pneumatique afin de procéder à son déchargement.




celui-là, je ne connais pas vraiment




Bonjour,

Ici http://www.piko.de/produkt_db/check.php?page=detail&grand_id=3&parent_id=11&child_id=15&id=54600

ou ici http://www.miba.de/neuheit/07/04/piko1.htm

...

eclisse.
 

jossebe2000

#39
A+
Li p'tit crollé

phil

#40
Re,

Les wagons PIKO que tu illustres ne sont pas utilisés en Belgique, du moins pas que je sache.
Par contre il y a ceci :



Wagons WBW avec tapis roulant. Ils sont en général en rame et accompagnés d'un wagon Gbs jaune qui contient le groupe générateur pour fournir l'électricité nécessaire afin d'alimenter les moteurs des tapis.

Il y a ausis les Vads mais ceux produits par Kibri ne sont pas corrects pour représenter ceux d'Infrabel. Les bogies sont différents.

Phil.[;)]

P.S.  
Citation :
Pour le reste, le mentor est sorti de sa tanière, je n'en rajouterai donc pas... il finirait par monter à la charge.

On arrangera çà vendredi.[}:)][}:)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Nord.Belge

#41
Merci les amis...
Bien ? vous tous,

crugidim

#42
Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]

Je suppose que la pharmacie militaire de Nivelles n'existe plus. Celle-ci faisait qu'il y avait quelques wagons en déchargement à Manage il n'y a pas si longtemps...

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
on continue dans les photo pour ne parler de chose dérangeante [:D][:D]

voici un plat à essieux "Klmos" de chez Rail Pro utilisé pour le transport de ballast 0/32 pour sous-couche


Manage (2008)


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

#43
Bonsoir
Rien avoir avec les trémie,mais jai une question sur les wagons minéraliers du type fal de chez lsm.
Dans la revue de TMM ils dise que différentes variantes sont sorties en séries limitées.
Mais jai rien vue nul part dans les magasins qu'ils été en vente.
Ou c'été pour les personnes qui ont réservé.
A++

jossebe2000

#44
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tiens, les voies de la cours à marchandise de Manage existent toujours et servent encore [?]





Bonjour
les voies!!!! je dirais la voie ;-)
A+
Li p'tit crollé