C'est dommage... mais Patrick est heureusement là!

Démarré par crugidim, 12 Décembre 2008, 08:03:00 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

#75
Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Oups, désolé, j'ai mis pour Piéton et Dour (mais pas trop pour celui-là)

Question collaboration, je pensais tout centraliser sur le site de DGGR57... (si il est d'accord) et ainsi, il n'y aurait qu'une seule source.

Je ne sais pas ce que tu en penses [;)]



S'il est d'accord, je suis d'accord [:p]




Il est d'accord [:D][:)][;)]

philb

#76
Dans l'ensemble, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il semble que l'on ne soit que 3 ou 4 à avoir été intéressés ici sur le forum par les plans, alors que plus de personnes ont participé aux enchères; il s'agit donc de personnes qui ont accès à internet mais qui ne viennent pas sur le forum; il faudrait trouver un moyen pour les motiver et par exemple collaborer bcp plus pour la mise en commun des plans.  J'ai une idée, je vais essayer qqch... [:D][}:)][;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Michiel

#77
Je n'ai pas lu ce fil entierement, mais dans les denieres pages je constate une frustation sur le sujet d'obtenir des plans de voies. Je ne sais pas si vous avez deja essaye le bureau des plan de la SNCB? Ils ont une grande collection des plans depuis les annees quarante pour une fraction du prix. Allez sur place (apres avoir pris rendez-vouz) donne la meilleur chance au succes! [;)] Voici les coordonees:

Gillet Michel,
chb des INFRABEL, Zone 1 Bruxelles (Centre) I-I.CE.06
Bureau de dessin (Voie),    Section 33
Avenue Fonsny, 47B à 1060 Bruxelles
Tél. 02/224.53.48    Fax. 02/224.54.95
Courriel: michel.gillet@infrabel.be

bonne chance!
Michiel

philb

#78
Citation :
Initialment entrer par Saraan

Je n'ai pas lu ce fil entierement, mais dans les denieres pages je constate une frustation sur le sujet d'obtenir des plans de voies. Je ne sais pas si vous avez deja essaye le bureau des plan de la SNCB? Ils ont une grande collection des plans depuis les annees quarante pour une fraction du prix. Allez sur place (apres avoir pris rendez-vouz) donne la meilleur chance au succes! [;)]


Je n'ai pas encore essayé cette voie; le plus dur pour moi est de me libérer pour m'y rendre; ils fournissent des photocopies à la demande?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Michiel

#79
Les photocopies sont fait a la demande, a la taille de l'origine, et coutent que quelques euros. J'y ai trouve les plans de l'ancienne gare de Bruxelles Nord.

J'ai aussi eu de succes au bureau d'archives et photos de la SNCB, mais leur achives des plans n'est pas entier et structure. Il faut une bonne portion de chance pour qu'ils ont ce que tu recherches.

Moi j'ai combinee ce voyage avec une apres-midi voyagant le jonction Nord-Midi pour prendre une bonne collection de photo. [;)]

Michiel

philb

#80
Mail envoyé à Infrabel, je vous tiens informés de la suite [:)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#81
Citation :
Initialment entrer par philb

Mail envoyé à Infrabel, je vous tiens informés de la suite [:)]



la suite n'est pas encore pour tout de suite, j'en suis à mon troisième intervenant, l'adresse indiquée ne fournit des renseignements que pour BXL.  Mais je continue...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

#82
Par ailleurs, les plans remportés sur Ibé sont bien arrivés à la maison, impeccables, j'ai juste quelques craintes du rendu au scanner, je vais voir ce que cela donne.

Le plan de Lodelinsart n'est pas triste, il y a l'équivalent de 34 feuilles A4 [xx(]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

crugidim

#83
Bonjour,

J'ai reçu mes plans... c'est grand!

Nouveaux plans en ventes : Qui prend quoi?

Petite question, vu le vrai nom du vendeur, ne serait-ce pas la collection de Roland M. du GTF, qui a participé à la rédaction du pas mal d'ouvrage...

Si c'est le cas, c'est vraiment dommage...!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

philb

#84
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

J'ai reçu mes plans... c'est grand!

Nouveaux plans en ventes : Qui prend quoi?




Jumet Brulotte m'intéresse; il y a déjà un amateur, ça va saigner [}:)][:D][;)]  je rigoo[:o)]oole.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eclisse

#85
Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjour,

J'ai reçu mes plans... c'est grand!

Nouveaux plans en ventes : Qui prend quoi?




Jumet Brulotte m'intéresse; il y a déjà un amateur, ça va saigner [}:)][:D][;)]  je rigoo[:o)]oole.



Bonjour,

Je serais intéressé par Monceau Formation - Dampremy Charbonnages. Troisième sur la touche, inutile de faire monter les prix.

La plupart de ces plan sont présentés comme PSS, mais en y regardant de plus près, certains pourraient être qualifiés de "Plan d'implantation". Simple jeu de mot, leur valeur historique est tout aussi grande.

Ferroviairement.

eclisse.
 

philb

#86
Citation :
Initialment entrer par philb

Citation :
Initialment entrer par philb

Mail envoyé à Infrabel, je vous tiens informés de la suite [:)]



la suite n'est pas encore pour tout de suite, j'en suis à mon troisième intervenant, l'adresse indiquée ne fournit des renseignements que pour BXL.  Mais je continue...



Deux coups de fil plus loin encore mais je progresse [xx(]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

dgrr57

#87
Quenast est à votre disposition [:D][:)][;)]

philb

#88
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Quenast est à votre disposition [:D][:)][;)]



Impeccable; dis-nous dgrr57, comment procèdes-tu? scan ou photo digitale? avec quel produit génères-tu le pdf ensuite?

merci

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

evolution

#89
Un grand merci ! [:)]