Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

identification des voitures

Démarré par jean-luc, 20 Décembre 2008, 16:51:36 PM

« précédent - suivant »

jean-luc

bonjour
Le titre dit tout.
 A Messieurs les administrateurs de TTM .Ceci n'est certainement pas une critique loin de là car votre magazine je l'adore MAIS,pourrait-on envisager de faire un article sur le classement des voitures comme vous l'avez fait pour les wagons de marchandises suivant les lettres ex:REMS,KS etc.Ne travaillant pas a la SNCB je mis perd dans les lettres ex; pour la DB ABUM223 ,ABvmz ,Bvmz pour sncf A585tu pour SNCB I10 I11 avec air co ou sans.Que veut dire toutes ces lettres ,bien sur A=1°classe B=2°classe mais le reste et les chiffres .Vous aviez fait un article formidable sur les lettres pour les marchandises,je m'attendais a avoir un article sur les voyageurs et bien que neni dommage [:(][:(]je pense que cela aurais interessé plus d'un ou je me trompe et je suis le seul a ignorer celà.Si un article comme ça est impenssable a realiser pourrais t-on me dire si il y a un site ou une revue qui traite ce sujet.Etant ignorant sur ce sujet lorsque vous faites une compo dans TTM vous sitez la marque de la voiture mais pas la reference donc je ne sais laquelle acheter vu que sur l'emballage il ne fait pas toujours allusion a ces lettres ou il ne fait pas inscrit si c'est air co ou pas etc..De plus on parle de boggie deutz ou fiat ou? quels sont les differences leurs atout ,inconvenient ,il y a tant de choses a dire et a apprendre pour nous amateurs .Dans l'attente d'un renseignement quelconque sur ce sujet merci et longue vie a TTM
 

zoange

moi aussi je suis preneur
[:0]

PS jean luc tu joue a Tennis de Table [?][:D] car c'est TMM et pas TTM je fais souvent la même erreur[:D][:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jean-luc

je joue au train
mais alors?[:0]je suis dislecsique[?][?]
 

dgrr57

Sur les voitures belges, je dispose de 4 livres totalisant 1900 pages (dix-neuf cents) [;)]
Et souvent, je n'y trouve pas ce que je cherche [:(][:(]
Alors pour résumer toute l'Europe, TMM est assuré de plusieurs années de travail [:D][:D][:)][:)][;)][;)]
Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée [;)]

jean-luc

ne parlons pas d'europe mais rien que de voitures belges dans les grandes lignes ,ça ne m'interresse pas de savoir combien il y a de rivets.Deja ,comme je l'ai dit plus haut ,savoir la denomination des lettres comme TMM(ouf je l'ai bien ecris[:D][:D])l'a fait pour les marchandises ce serais un bon debut .Merci pour vos reactions sur ce sujet
 

doomslu

J'aime l'idée et j'ai déjà contacté le chef de la rédaction, qui aime l'idée aussi. Reste à le réaliser... Ca prendra un peu de temps.

Je commencerai peut être à contacter Patrick pour les livres. [;)]
Luc

SebR4

En attendant si nécessaire des réponses plus précises, il y a cet incontournable site: http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php [:)][:)]


Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

jean-luc