ET AVEC MADAME

Démarré par WALIFI, 11 Juillet 2005, 19:48:03 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Pour ma part, si qqun s'étonne de mon hobby, je lui précise tout d'abord que je ne fais pas du "train électrique" mais j'explique, avec photos à l'appui si possible, le résultat est souvent le respect et l'admiration.

alainp8

et dis moi mon petit Laurent,les gens ne seraient-t-ils pas étonnés si tu faisait l'élevage d'escargots[:)][;)]
alain maquettes et décors

WALIFI

Alain Laurent c'est quoi l'histoire [:p]
et dis moi mon petit Laurent,les gens ne seraient-t-ils pas étonnés si tu faisait l'élevage d'escargots
FIFI[:D]
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Aucune histoire

Je crois qu'il veut dire que les gens sont autant étonnés quand on leur annonce qu'on fait du train que si on élevait des escargots!!!

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Alain Laurent c'est quoi l'histoire [:p]
et dis moi mon petit Laurent,les gens ne seraient-t-ils pas étonnés si tu faisait l'élevage d'escargots
FIFI[:D]


alainp8

si demain,je te dis que je suis ferrovipate ou numismate ou héliciculteur,tu va me ,demander si cette maladie n'est pas dangereuse,dans l'allusion,il n'y avait aucun rapport,mais les petits trains,celà doit pour certaines personnes friser la dé"bilité,voir l'internement,chouette on sera tous ensemble pour soigner notre maladie[:D][}:)][:(][:D][:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

type12

[:D]t'imagine 1ere chose que l'on ferais c'est de virer toutes les tables de la salle de sejour et on y ferais un reseau[:D][:D][:D][:D][:p][8D][8D]...en forme de croix rouge [:D][:D][:D]comme ca on nous foutra la paix pour longtemps[:)][:)]penseront vraiment qu'on est fou[:o)][:o)][:o)][:D][:D]

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

WALIFI

ET pourtant
Regardé lors des foires et les salons du modélismes
Combien sont-ils à visité les stands, et qu'il faut parfois venir 1 h avant l'ouverture officielle pour faire sont tour à l'aise et décontracté  
Cela me fait penser à une chanson «  je veux bien mais je ne peux point »
Si sur les 1000, Si 10 disaient ce qu'ils sont et ce qu'ils voudraient faire,  alors chers amis la bataille serait gagnée. Delà j'en reviens au point de départ.  Madame n'est-elle  pas la pour motiver ou freiner, vu que notre hobby parait être coûteux d'où des euros en moins fin du mois pour le ménage. Alors que si nous leurs expliquions qu'ils y a d'autres hobby beaucoup plus onéreux  que le notre. Ne fusse comme dit Ricky pour les piliers    
Pour répondre moi-même au sujet
Avec Madame a part la nouvelle cuisine en échange des caves[xx(] tous va bien, elle vient souvent avec moi dans les foires et salons de modélisme,  même en trains, trams touristiques
Pourvu que nous soyons ensemble me dit-elle.  Et parfois regarde les réalisations des membres du forum, mais je ne lui montre pas tous rassurez-vous ! [:D]
Ce dont qu'elle retient le plus c'est votre sympathie sur ce forum et les gestes que vous avez eu pour moi ces derniers temps
Vous avez tous son amicale soutient

 
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

En plus Elle demande[:I]
Pourquoi il n'y a- t-il pas plus de femmes qui font du modelisme
ferrovière [?][?]
Ben voilà j'ai transcire sa question sur le forum [:)]
He les gars Matchos ou pas ? [^]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

nous au club on a 2 femmes,notre petite Fabienne qui fait plein de petites choses pour nous dont des arbres,des petits en-cas tu sais les ferrovipates çà bouffe,et notre Jeanine qui est noyée dans sa forêt de sapins depuis des mois,mais je crois quand même que les hommes qui font du train quelque part sont de grands machos,à 8 ans on ne t'offrait pas une poupée[:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

Gilles Durvaux

Salut à tous,

Chez moi, Madame est  tout de même épatée par quelques unes de mes réalisations, mais elle ne s'intéresse pas du tout au train. Elle trouve que mon hobby est envahissant (ben oui, la cave, une partie du grenier, une armoire remplie de bouquins...), mais j'ai son accord tacite, voire son soutien et elle ne me met pas de bâtons dans les roues. Côté budget familial, je ne suis pas trop gourmand et je légitimise mes dépenses par mon boulot en accessoire dans une autre école : du blé qui rentre en plus, cela mérite bien une petite récompense de temps à autre !

Pour ce qui est du regard des autres vis-à-vis de notre passion : j'évite de crier sur tous les toits que je fais du train. C'est un peu mon refuge et mon anti-stress. D'autre part, je crois que dans l'imaginaire de bien des gens, l'association culturelle "Train = joujou"  va s'estomper, tant  le train se marginalise de plus en plus dans le monde du jouet. Reste à savoir ce que l'on fait : bien souvent, le modélisme de construction sera mieux apprécié par le grand public que le jeu pur ( faire rouler son train...). Ceci est dit sans jugement de valeur de ma part !

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

alainp8

et bien moi c'est le contraire,je parle de mon hobby et j'en suis fier et je crie bien haut ce que je fait,mais c'est vrai comme tu dis que c'est toujours quelque part mon refuge et mon destressant,mais moi,passer pour un ridicule,je me defends corps et ame,[:)]
alain maquettes et décors

type12

d'autant plus que le ridicule ne tue pas

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

WALIFI

Alain
Tu dis que Jeanine est noyée dans ses sapins depuis des mois, nous fait-elle la forêt des Ardennes ? [:D][:D] A l !occasion je lui présenterai ma Jeanine (madame)[:I] comme cela elle seront deux et dela moi aussi je pourrai avoir des sapins [;)][:D]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

alainp8

c'est bien simple aves notre jeanine,quand elle est là,le club sent la résine[:)][:D]
alain maquettes et décors

ricky56

Concernant le soutien des deux femmes présentes à la maison (Mère et Grand-Mère) plus une troisième occasionelle (ma future belle-soeur), je dois dire que leurs réactions sont intéressantes : Ma mère m'a attribué une moitié du garage (à l'extérieur du bâtiment, mais il y fait bon pour le moment, et j'ai du courant et tout ce qu'il faut) pour travailler sur mon nouveau réseau modulaire d'expo en HOé... Les réactions devant le travail accompli est gratifiant.

Par exemple, hier, je soudais tout mes raccords électriques sur le réseau... Après quelques jurons bien sentis (car une section électrique ne fonctionnait pas au test... jusqu'à ce que je me rende compte que le cable n'était pas raccordé au "Feeder de Test", j'ai fais rouler mes trains sur les deux modules, répétant déjà une des "sessions" de manoeuvre (arrivée du marchandise, puis manoeuvre des wagons aux différents embranchements)... A ce moment, ils sont tous arrivés (parents, grand-mère, frangin et belle-soeur, sans oublier le parrain et la toutoune (mon chien, quoi)... et me voila en train de faire une répétition générale de démonstration... Quelques réflexions entendues en vrac :

- génial... Une fois le décor fini, ça va être super (les parents)
- Eh ben, ça va être fameux, ce truc[:p] (le parrain)
- "Wow... Une gare, un entrepôt... Les maisons sont géniales, surtout la pharmacie... Ah... Voila ou va être la brasserie simaisienne... Ca promet, tout ça... Je voudrais bien voir le truc fini... (la belle-soeur)[:D]
- "Y change pas, toujours aussi givré"[:D] (avec un petit sourire en coin, c'est le frangin... Toujours aussi fier de son frère mais qui veut pas trop le montrer)

Bref, je suis un peu impatient de pouvoir leur montrer le résultat final pour voir leurs têtes...

Amicalement,

Ricky.

PS : Le test de la structure en "châssis nus" pour peintres, avec plaque de base et assiette de voie en carton plume est concluant... Isolation phonique de bonne qualité, pose facile, et surtout c'est "Lightweight", comme ils disent aux States (léger, quoi)...

Je ferai des photos cet aprem et les posterai sur le forum courant de la semaine.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN