Kits JOCADIS non montés

Démarré par yves GT, 25 Juillet 2005, 16:06:33 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum, je me lance dans le modélisme ferroviaire avec un objectif principal: le montage de kits de matériel belge. Mais déception déjà car les kits JOCADIS ne sont plus ou presque plus disponibles [:(!]. Je suppose que pour que certains redeviennent disponibles, il faut de la demande. Qui a des envies et pour quel type [?] De quoi peut être influencer Monsieur Witmeur [;)][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

crugidim

Type 16 : Jolie petite machine pas trop compliqué (surtout l'embiellage [:D]) pour accompagné une trotinette ou des EX-prussiennes [:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Et pour moi une type 7 sivouplait!!![:D]

Laufbe

non je change d'avis, j'aurais bien voulu la 94 qui avait été annoncée il y a quelques années: c'est une 232 ex nord belge [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]

type12

la type 7 pas mal mais la type 5 mikado est tres jolie aussi

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Laufbe

La 5 me semble juste un peu disproportionnée (la cabine!! en tout cas)

Citation :
Initialment entrer par type12

la type 7 pas mal mais la type 5 mikado est tres jolie aussi

Philippe


Greg

Pour moi une type 1 ou une type 10 ou encore une type 5.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

ou une type 53, enbléme de notre club... [^] le CFC [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WALIFI

Bien vu Yves
Pour moi je me remettrai bien à la vapeur surtout si les kits sont en métal
Donc pas de danger pour mon chien (Voir ailleurs sur le forum) [:D][:D]
Attention ça va chauffer  [:D]
Type 29.
Type 16.
Surtout Type 53.[:p][:p]
Et Type 24 avec wagons de Chimay [:D]
A voir  si le Type 93 ????[?]

Le Type 81 existe déja en Piko. Marklin/Trix
DE quoi passez les longues soirées d'hivers bien au chaud
Pour les infos voir le site suivant http://users.pandora.be/francois.de.boer/fichennmbsindex.htm
NB
Alain les briquettes sur le toit  voir photo Type 14[;)]
Walifipère

WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

La 93 existe en Fleischmann ou Liliput

Si tu veux te lancer en moèles Jocadis, la 53 n'est pas la plus évidente, l'embiellage est massacré dans un centimètre carré...

Citation :
Initialment entrer par WALIFI

Bien vu Yves
Pour moi je me remettrai bien à la vapeur surtout si les kits sont en métal
Donc pas de danger pour mon chien (Voir ailleurs sur le forum) [:D][:D]
Attention ça va chauffer  [:D]
Type 29.
Type 16.
Surtout Type 53.[:p][:p]
Et Type 24 avec wagons de Chimay [:D]
A voir  si le Type 93 ????[?]



Le Type 81 existe déja en Piko. Marklin/Trix
DE quoi passez les longues soirées d'hivers bien au chaud
Pour les infos voir le site suivant http://users.pandora.be/francois.de.boer/fichennmbsindex.htm
NB
Alain les briquettes sur le toit  voir photo Type 14[;)]
Walifipère




WALIFI

Merci Laurent
Pour le type 51 je m'en suis rendu compte vu les photos que cela ne serait pas du gâteau [xx(]
Je pensais commencer par la Type 16 qui me semble un peu plus simple en embiellages  
Mais comme j'ai une petite idée derrière la tête pour un diaporama de ST Ghislain[;)]
dans le futur, il faudra bien que je m'y mette à la 51 un jour ou l'autre tout en essayant de rester Zen, Je suis à la cave d'où les « Non de Zeus » seront atténués [:D][:D][:D]
Merci du conseil en tout cas [;)]
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Si tu veux être sur que ta loco Jocadis roule bien, tu as aussi la 99 sur chassis Fleischmann

WALIFI

Bon bien
Comme nous sommes avec les kits à monter de chez Jocadis
Que nous allons peut-être le contacter pour voir les demandes en kits et les délais vus la demande
Parmi ceux du forum qui ont déjà monté de ces kits
Quels sont vos expériences, et les qualités, et les reproches.
Qualité du kit, le montage suivant le plan, degré de difficultés,  choix des moteurs en option, et surtout qualité de roulement
Que se soit en 2 R et 3R
 Cela pourrait être un référendum et lui proposer
A bientôt cher Amis
WALIFILS  dit Laurent

Laufbe

Alors quelques observations personnelles:

Au niveau moteur c'est soit Mashima soit Portescape (faulhaber), le choix est vite fait malgré le prix. Pour certaines, la motorisation est Roco (tender 10) ou Fleischmann (chassis 99)voire Mehano (diesel 51)

Pour 2 rails ou 3 rails, je pense que c'est quasi plus difficile en 2 rails qu'en 3...la "frontière" électrique entre les deux pôles est très limitée...bref il est très facile d'avoir une Jocadis pour les 3 rails, le plus difficile est d'installer le patin

Au point de vue roulement, pour le deux rails, prise de courant pas toujours évidente, cours-circuits fort possibles, et les roues en laiton ont tendance à s'encrasser très vite...problèmes qui disparaissent en 3 rails

Au niveau qualité des kits, les conceptions les plus anciennes sont celles ou votre degré de débrouillardise devra être le plus grand (16, 29, 41/44) par contre les plus récents (51 vapeur, 7, 5...) c'est déjà plus évident

Mais dans le détail:

Vapeur

Type 1: Moteur mashima (Ma) ou portescape (Po), plan de montage moyen, difficulté basse/moyenne, embiellage à souder

Type 5: Moteur Ma ou Po, plan Ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser

Type 7: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser

Type 10: Tender moteur Roco (BR 17), difficulté moyenne/haute pour cause de nombreuses tuyauteries, plan OK, embiellage à souder


Type 16: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/aucune (embiellage simple)embiellage à souder

Type 24: Je ne sais pas

Type 29: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne (modèle ancien), embiellage à souder

Type 35: Je ne sais pas

Type 40: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne,problème d'embiellage (à souder) impossible à règler pour le moment

Type 41/44: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté difficulté basse/aucune (embiellage simple)embiellage à souder, conception ancienne, rien d'est prévu comme timon entre loco et tender

Type 48:Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté moyenne/haute pour cause de nombreuses tuyauteries, plan OK, embiellage à souder

Type 51: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser, bcp de pièces pour une toute petite loco, [:p]

Type 53: Moteur Ma ou Po, difficulté moyenne/haute pour cause d'embiellage massacré dans espace limité, embiellage à souder.


Type 57: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser, [:p]

Type 99: Chassis Fleischmann, roulement impec, Plan ok, difficulté difficulté basse/aucune

Diesel

Série 51: Chassis Mehano, nombre de soudure très limité, plan ok [:p]

Série 73/82/...: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser

Série 84: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser

Série 91: Moteur Ma ou Po, Plan ok, difficulté basse/moyenne, embiellage à viser


Autorail


Autorail 43: Bogie moteur Tenshodo [xx(], plan ok, difficulté moyenne/basse

Autorail 46: bogie et moteurs Roco, plan OK, difficulté moyenne/basse


Pour ce qui est des plans, j'en ai quelques uns en réserve, donc s'il vous en manque un n'hésitez pas




WALIFI

He ben voilà
Plus complét faudra se lever tôt
Chapeau Monsieur
Merci Laurent
WALIFILS  dit Laurent