Informatique

Démarré par crugidim, 27 Juillet 2005, 15:09:27 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Si je te disais qu'au bureau j'ai du intervenir 3 fois pour des touches "numlock"!!!!! "Au secours, j'ai perdu le petit clavier avec les chiffres" [:D][:D][:D][:D][:D]


Citation :
Initialment entrer par crugidim

A aller voir...

http://www.commentcamarche.net/histoires/hotline.php3

http://www.commentcamarche.net/histoires/anecdote.php3

[:D][:D][:D]





ricky56

Warf...[:D][:D][:D]

J'adore surtout celle du Nescafé... Moi qui ne bois que du Maragogype le matin... Faudra trouver un nom de ce style pour le prochain explorateur internet (Pq Pas Mara Goes Egypt ? ? ? )[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

kiou09

du vécu
cela ce passe il y a très très longtemps ... pour ainsi dire l'age de pierre de l'informatique... du temps des disquettes souple de 5 pouces
ainsi donc un ami me demande de l'aide pour l'installation d'un programme a l'aide d'une disquette souple de 5 pouces l'installation se passe bien  et en sortant de chez lui je lui recommande de bien conserver la disquette en question car en cas de plantage (et oui ca existait déjà) on en aurait besoin!


quelques mois se passe et arriva ce qu'il devait arrivé... plantage!
appel désespéré de l'ami
et donc je repasse le soir pour réinstallation dudit logiciel
arrivé chez lui il m'annonce j'ai tout fait comme tu m'as dit j'ai bien ranger la disquette .. là dans la farde....[:D] oui mais fallait pas la perforé!!!!![xx(]

kiou09

autre genre!
hotline cette fois-ci!
(mais là c'est moi qui ai charrié car elle devait être une blonde!)
une cliente me téléphone un jour (sur windows je ne sais plus la version mais comme, point de vue plantage, y en a pas un pour rattraper l'autre [}:)] cela n'a pas beaucoup d'importance!)
plantage généralisé... plus rien ne fonctionne! ni souris ni clavier!
donc on passe à la manière forte! enfoncer quelques instants le bouton pour allumer l'ordinateur et dites moi ce qu'il ce passe!
la cliente s'exécute; le pc redémarre; et commence à ma lire tout les messages DOS qui défilent avant allumage de windaube!... en me disant "ca va trop vite j'arrive pas à tout lire!!!" en bon prince que je suis!
 je lui ai fait rallumer le pc 5 fois! pour qu'elle me lise une bonne partie des messages! avec un certain moment "ah! c'est ce que je voulais savoir!!!!" le grand soulagement!!!!![;)]


autre cas... autre blonde !(pourtant cette fois-ci c'est la patronne... censée être + fut! fut!
(là c'est moi qui ai failli péter un câble)
Pour changer plantage généralisé... "éteignez le pc et dites moi ce qui se passe"... j'attends les 10 minutes réglementaires du rallumage windows! et là je demande
- "et alors"
elle me réponds -
"toujours le même pas de réaction!"
pas bon tout ca!
on réessaye!
re 10 minutes
"rien n'a changé"
vraiment pas bon!
bon on réessaye une dernière fois!
et là au bout de 15 secondes
"mais Monsieur tout est toujours bloqué!!!"
moi:
"comment au bout de 15 sec vous pouvez me dire cela"
cliente
"ben j'éteins et je rallume et j'ai toujours la même image"
moi:
"vous éteignez où le pc"
la cliente (un peu excédée par ma question)
"ben là à la Télé!!!!" ???!!!!????[xx(]

attention c'est pas fini!!!
 moi:
"mais vous éteignez l'écran! "
elle
"mais j'ai rien d'autre à éteindre MOI MOSSIEUR!"
moi
"vous devriez avoir une grosse boite quelque part"
elle "non"
moi:
"si si n'auriez vous pas un bureau avec d'un coté des tiroirs et de l'autre une porte"
la cliente (vraiment fâchée!!)
"OUI"
moi
"ouvrez la porte et là il devrait y avoir une grosse boite noire ou beige! avec un bouton"
la client:
"ah oui! me suis toujours demandé a quoi pouvait bien servir ce truc dans mon bureau![V]"
moi: (colère contenue)
c'est le pc madâââme appuyer sur le gros bouton!!!

C'est a partir de là que j'ai cherché un autre job!
trop dur pour moi!
[:D][8D][:I]
et sans vouloir commencer un sujet geek c'est a ce moment que j'ai installé LINUX sur ma machine (paske avec windaube.. on fait ce qu'on peut! tandis qu'avec Linux on fait ce qu'on veut![;)] na!

crugidim

Tellement gros... mais tout à fait possible, ça fait peur! [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

Citation :
et sans vouloir commencer un sujet geek c'est a ce moment que j'ai installé LINUX sur ma machine (paske avec windaube.. on fait ce qu'on peut! tandis qu'avec Linux on fait ce qu'on veut! na!



bravo bravo bravo +1+1+1+1+1 Mac linux welcome home folk!  Sage décision.
steph




titof691

moi j'ai windaube  du dimanche (win7 [:D]) et pas de probleme meme les 6 autres jours de la semaine [xx(]


non pas le tete


[;)][;)][;)]