Nouvelles:

TMM 272 REPORTAGE: Une voiture Dms Railtour à l'aménagement particulier

Menu principal

LSM SNCB I11

Démarré par gvandezande, 25 Janvier 2009, 13:54:15 PM

« précédent - suivant »

pigthebest

Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par serow

Et quand on ne veut qu'une bdx, on fait comment?

On revend les deux autres sur I-B :-(
G.

Je ne comprend pas comment on peut encore profaner de tels propos [:D]

Tu dois dire à la place: On les proposent à mes amis modélistes via la rubrique vente de mon forum préféré! [:I][:I][:I]

serow

Citation :
Initialment entrer par pigthebest
Je ne comprend pas comment on peut encore profaner de tels propos [:D]

Tu dois dire à la place: On les proposent à mes amis modélistes via la rubrique vente de mon forum préféré!

Alors autant se mettre d'accord avant d'acheter. Si des membres sont intéressés par 2 I11B, je marche dans le deal.

Dio

Héhé [:D][:D][:D]

Notons cependant qu'à la base elles devaient sortir en juin 2007, si mes souvenirs sont bons (?) et qu'au moment où elle était annoncée à cette date, ils avaient une référence uniquement pour la BDx. Ceci dit, je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger avec des gens sur le forum.

Perso, moi ça ne me dérangerait pas (eventuellement) de racheter à un prix très compétitif les deux I11 B d'un set à quelqu'un qui ne veut que la BDx.Ou pourquoi pas faire l'inverse ? J'achète suivant les besoins d'un d'entre vous (DC/AC) et vous revends uniquement la BDx pour un prix un peu supérieur au 1/3 du prix du pack (oui, il y a 3 voitures, mais la pilote représente une plus grosse part)

Surtout que, je crois que les vendres sur E-B, surtout si c'est un pack ou les 3 véhicules sont dans un même emballage, s'avèrerait difficile.

Imaginez un pack où l'emballage compte 4 voitures et vous dites, vend seulement deux des 4 voitures...[:D] (je sais pas si le bénéfice serait aussi grand qu'espéré)

Enfin on y est pas encore, si ça tombe la voiture pilote seule est toujours prévue. Mais aussi loin que je m'en souvienne, je crois que la version unique de la BDx devait sortir un peu plus tard que les packs. Allez savoir pourquoi [?]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]

Je lis depuis quelques jours les commentaires concernant ces I11,je vais ajouter mon petit grain de sel,tout d'abord je trouve le prototype de la voiture pilote d'un bel aspect et ravira je pense les modélistes,ensuite mon opinion est que l'on devrait revenir un peu en arrière à la vente de matériel à l'unité et un peu ralentir la vente par coffret vu la crise financière que nous subissons,les budget hobby pourraient être revus à la baisse dans les années à venir donc je crois qu'il serait intéressant de mettre en vente plus de matériel par pièce séparée et par exemple se constituer progressivement une rame complète ou terminer une rame dont il manque une ou deux voitures,bonne journée à tous.

Jean-Luc

pascal accomp.de train

Tout à fait d'accord avec HLE27FMS ! Ce qui permet au modéliste beaucoup plus de liberté pour composer ses convois, car avec des coffrets on se trouve limité ou en possession de voitures qu'on ne veut pas spécialement.... en espérant aussi que les soucis de colle aient été limités aux Hv inox et que ça ne se reproduise plus....

Je trouve qu'il est plus sain d'avoir une référence et une boite pour chaque voiture plutôt que des "packs"...

Dio, je sais pas ce qui est prévu mais visiblement chez LS ils font les rames par étape (ex : idem pour les voitures bénélux, pas de voiture pilote pour l'instant).... ça empêche de finir les rames...puis on a pas la loco..

Enfin, on se plaint toujours mais parfois ça fait du bien de se défouler un peu...

Allez , bonne  journée à tous.[:)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Dio

Je suis d'accord avec vous sur le principe [;)] En même temps qui serait contre le fait de la vente à l'unité ? Cependant, il faut avouer que les pack nous font faire de belles économies d'échelle. Bon ok, il faut sortir l'argent mais ce pack on va peut être le payer 110€ alors qu'on aurait payé 140€ en achetant séparément.

Je pense qu'il en faut pour toutes les sauces et que l'idéale est de vendre les deux types. Ainsi si quelqu'un veut faire un convoi de 10 voitures. Que les packs de 3 coûtent 100€ et que la voiture à l'unité coûte 40€. La personne voulant faire son train de 10 voitures pourra acheter 3packs et une voiture soit 340€ contre 400€ s'il avait tout acheté pièce.

Après, comme je l'ai dit, je pense, mais il faudrait confirmation de la part d'Alain qu'une voiture pilote seule est prévue (en tous cas, elle l'était) mais qu'elle devait, déjà à l'époque) sortir après le pack. Sans doute pour forcer le pack et vendre à l'unité tous les invendu...[:0]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pigthebest

Moi je suis d'accord aussi de rentrer dans la combine d'achat/vente, en cas de surplus de voiture I11 B, Par contre une petite précision, j'ia acheté à mon insus un pack d'I11, ben ce n'étais que quand j'ai vu les boites que j'ai compris que j'avais acheté un pack. Il est juste mis sur la boite. Donc pas de soucis pour revendre sur ebay aussi, mais je préfère quand meme que ca reste en petit comité. [:D]

jean-luc

bonjour
j'aimerai faire une rame de 5 voitures car manque de place dans la gare fantome ,donc pour le deal je suis preneur aussi.J'achete un set plus 2 voitures qu'une bonne ame [:D]a envie de ce separer et j'ai ma rame [;)].Si cela interesse l'un d'entre vous qu'il me face signe
jean-luc

gigi

Citation :
Initialment entrer par Dio

Je suis d'accord avec vous sur le principe [;)] En même temps qui serait contre le fait de la vente à l'unité ? Cependant, il faut avouer que les pack nous font faire de belles économies d'échelle. Bon ok, il faut sortir l'argent mais ce pack on va peut être le payer 110€ alors qu'on aurait payé 140€ en achetant séparément.

Dio,
Il y a un peu de cela...

Il me semble avoir lu quelque part (je me demande même si ce n'était pas d'Alain Jennes sur ce forum ci) que le coût de conception de la I11 BDx était tel, et le volume de vente espéré si limité par rapport au minima pour rentabiliser, que son prix serait difficile à justifier en vente seule (ce qui voudrait dire supérieur à 60 € ?)

En gros, elles sont vendues par 3 car cela permet que les "économies d'échelle" compensent le prix bien supérieur de la voiture pilote. Attends toi donc à devoir allonger entre 130 et 160€ pour les 3 ...

G.

titof691

Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :

Dio,
Il y a un peu de cela...

Il me semble avoir lu quelque part (je me demande même si ce n'était pas d'Alain Jennes sur ce forum ci) que le coût de conception de la I11 BDx était tel, et le volume de vente espéré si limité par rapport au minima pour rentabiliser, que son prix serait difficile à justifier en vente seule (ce qui voudrait dire supérieur à 60 € ?)

En gros, elles sont vendues par 3 car cela permet que les "économies d'échelle" compensent le prix bien supérieur de la voiture pilote. Attends toi donc à devoir allonger entre 130 et 160€ pour les 3 ...

G.

moi je tape plus sur 170-190 € voir plus pour le coffret I11Bdx

enfin de toute facon les 3 ref sont en commande et risque plus que probablement d'etre en rupture direct a la sortie

Stef 28

c'est cher pour 3  !! ca frole les 200 euros!!! et même ^pour une pilote ca reste très cher
steph

Dio

Je ne sais pas, moi je planche plutôt pour un petit 100 - 130€ MAX [:D] Maintenant tout le monde peut se tromper.

Quand à la rupture de stock, on disait la même chose des 27, et je le croyais également, mais force m'a été de constater ce jeudi qu'il y a encore plein de 21 et de 27 en stock dans un magasin de Liège [8D]

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

foufure

Le premier pack des 3 I11 sorti il y a quelques années etait deja a plus de 150 € !!!! Donc celui ci sera dans le meme ordre de prix. Si l'etude pour les I11 A et B est toujours la meme que pour les premiers modèles, cela reduira les couts. Par contre, l'I11 pilote est toute nouvelle, et demande plus de détails etc donc plus cher qu'une I11 A ou B.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Citation :

Je ne sais pas, moi je planche plutôt pour un petit 100 - 130€ MAX [:D] Maintenant tout le monde peut se tromper.

Quand à la rupture de stock, on disait la même chose des 27, et je le croyais également, mais force m'a été de constater ce jeudi qu'il y a encore plein de 21 et de 27 en stock dans un magasin de Liège [8D]

Bonjour,

Tout laisse à penser que ce commerçant établi en bord de Meuse travaille encore à l'ancienne. Il pratique assurément la réservation mais par ailleurs il se ménage un petit stock au grand bonheur des amateurs de dernière minute.
Une adresse à retenir pour les désespérés [;)]

Ferroviairement.

eclisse.

titof691

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :

Bonjour,

Tout laisse à penser que ce commerçant établi en bord de Meuse travaille encore à l'ancienne. Il pratique assurément la réservation mais par ailleurs il se ménage un petit stock au grand bonheur des amateurs de dernière minute.
Une adresse à retenir pour les désespérés [;)]

Ferroviairement.

eclisse.

je vais asser souvent cher ce commercant, et il y a encor des 21 et des 27 bien sur, mais pas de tout puisque j'ai la toute derniere 2748 en 2 rails non digital (12064)achat fait le 21-12-08.

et je sait egalement qu'il y a aussi d'autre ref "stock out"