Nouveautés Märklin 2009

Démarré par 3069, 24 Septembre 2008, 12:12:20 PM

« précédent - suivant »

bigben

Citation :
Initialement entré par 3069

Notre ami de la tour de l'horloge de Londres semble aller un peu vite au travail, et ne lit pas les messages précédents.

En ce qui concerne la nouveauté du groupe des 20 pour 2009, il convient de préciser :
- que le groupe se compose de moins en moins de membres
- qu'aucune réunion n'a toujours été programmée
- que personne ne sait si ce groupe existe encore réellement
- qu'aucune décision de faire un modèle en 2009 n'a été prise
- que les maigres succès des derniers modèles remettent en question le nombre d'exemplaires à produire
- que ces modèles se vendent plus très bien, seule la mouette a connu un certain succès

Pour le reste, ce que Big Ben annonce était déjà repris plus haut.

TEE Bandeau vert, ou plutôt Inox Eurocity, oui on en parle mais pour le futur...

Les autres projets sont une 59 à 4 phares puis une 59 à 5 phares, et on parle aussi d'une Taurus Version 3 type 18 de la SNCB, nouvelle version, à condition que ce modèle soit aussi commandé par DB AG.





Que notre ami de la type 260032 ABR se rassure, j'ai très bien lu les messages précédents.

-Le Gr20 est devenu GR18 au cours de la réunion du 25 février 2008.
-Il n'y a effectivement encore aucune date définie pour une réunion en 2009.
-Aucune information ne va dans le sens de l'arrêt du GR18, donc ça continue.
-Il a bien été décidé au cours de la réunion du 25/02/08 de produire un modèle pour 2009, à savoir la série 18 livrée jaune prototype.  Celle-ci a été reprise comme chacun sait maintenant par l'usine en nouveauté au programme général international qui sera plus à même d'en absorber la production.
Elle a été remplacée avec accord tacite de la plupart des participants au GR18 par la 59 jaune 4 phares qui présentera moins de risques d'écoulement.
-Les derniers modèles n'ont pas eu moins de succès que les précédents et continuent d'ailleurs à bien se vendre, il se fait juste qu'il y a eu plus de concurrence d'autres modèles d'autres marques qui en ont un peu occulté la sortie ou retardé l'achat.
-La seule qui pourrait poser problème est la type 123 bicolore qui est trop assimilée à la 122 bicolore sortie précédemment et que les amateurs non éclairés confondent.
Les sets de voitures et wagons sont un succès total.
Ce que j'annonce était repris plus haut, mais sans certains détails qui me semblaient importants que j'ai ajouté...

Je tiens d'ailleurs à ajouter que:
- la 204 aura comme fonction spéciale le sifflet, et sera fournie avec une vitrine commémorative des 150 ans de märklin avec une photo du modèle réel en arrière plan, sans augmentation de prix,
- la 1802 aura l'activation des feux de fin de convois, le bruitage loco, et l'avertisseur.

[;)]
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

gigi

Citation :

- la 204 aura comme fonction spéciale le sifflet, et sera fournie avec une vitrine commémorative des 150 ans de märklin avec une photo du modèle réel en arrière plan, sans augmentation de prix,


Pfiou, Marklin recommence avec ses décodeurs "son" sous exploités comme sur la 59... et tout ceci pour 259 € (prix annoncé sur le site marklin.de).

Quelle différence avec la brave vieille 3066 ?

2 feux au lieu de 3, un rotor à 5 pôles et un décodeur MfX (j'exagère à peine)... à ce prix là, on trouve des roco cabine flottantes loksound...

G.
 

3069

Je répondrai à Tower Bridge que :
- des 5404 Musée on en trouve à la pelle et elle ne se vend pas
- des 123 idem, confondue avec la 122 et pas d'intérêt
- l'Expo 58 est intéressante, mais curieusement des détaillants allemands en ont, feraient-ils partie du groupe des 18 ???
- que pas mal de détaillants belges veulent réduire leur quota dans le groupe des 18 donc on se demande s'ils veulent pas le quitter et que pour finir ce groupe se réduirait à 5 voire 3 détaillants
- que les séries limitées énervent les amateurs
- que c'est à Meert et Uhlmann de convoquer le GR 18 et de prendre à Nuremberg le pouls de la tendance pour le modèle 2009
- que d'autres projets que la 59 jaune existent pour 2009
- que la gros nez 204.003 n'était pas vraiment prévue, et que le concepteur des produits Märklin pour la Belgique était persuadé que la 18 électrique qui sortait en 2009 était la 1803 en version jaune et bleue classique et fut fort étonné que ce soit la Chiquita

Donc, pas mal de questions posées et tout autant d'interrogations.

En plus dernière information : Märklin va très mal financièrement, voir l'article trouvé par Jossebe2000, et le groupe des 18 tout autant, rien n'est décidé mais certains ne veulent plus supporter seul tout le risque financier des modèles belges.

Donc affaire à suivre, que ce soit depuis une loco ABR ou du sommet de l'horloge de Londres ou même du rocher Bayard, on en reparlera.
 

fredo189

Ma question est la suivante, je suis 3railiste (le 3 rail en général et non uniquement pour marklin). Au cas où marklin ferait faillite totale un jour, que deviendrons les gens qui on du 3rail (j'ai 25 loco dont 5 qui date des années 60). Et les rails, je suis en pleine extension????
Même si le 3rails est minoritaire, pas mal en ont et dans ce cas, que faudrait-il faire? (et pas comme certains malin le diront peut-être...passer en 2 rail) mais concrètement, comment continuer à enrichir son réseau techniquement dans ce cas? Enfin est-ce qu'une firme comme marklin peut-elle faire vraiment faillite et ne pas être reprise...après 150ans????

Qui a des avis....je lance le débat ouvertement et avec largesse d'esprit de tous si possible (qui va plus loin que la guerre 2 rails 3 rails....)

fred[:)]
 

3069

Ma réponse : faire du Suisse et acheter du HAG; ou du Roco alternatif
 

fredo189

Tout à fait d'accord avec toi 3069 mais pour le matériel de voie neuf???? Soyons réaliste un transfo peux fonction 35ans (j'ai encore de vieux bleux avec le gros bouton noir et ils fonctionnent encore mais ma mobile station dans 30ans.....ca craint, et les moteurs d'aiguillage en cas de souci et les rails????


fred[:)]
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Tout à fait d'accord avec toi 3069 mais pour le matériel de voie neuf???? Soyons réaliste un transfo peux fonction 35ans (j'ai encore de vieux bleux avec le gros bouton noir et ils fonctionnent encore mais ma mobile station dans 30ans.....ca craint, et les moteurs d'aiguillage en cas de souci et les rails????


fred[:)]



Ta mobile station, tu la remplaces par n'importe quelle centrale multi-protocoles, les moteurs d'aiguillages par des moteurs lents (il y en a plein). Reste le problème des rails : au pire, du rails avec des picots au mètre [;)]

Et restons sérieux un moment : il y a encore du fric à faire avec Märklin [:)] Donc, Märklin ne va pas disparaitre. Changer, oui. En mieux, je ne crois pas [:(]

Stef 28

je pense perso, que le 3 rails ne disparaitra JAMAIS....marklin?? je ne pense pas non plus...c'est LA reference que tout le monde connait dans le petit train miniature. Je veux dire , en belgique, tout le monde connait marklin, les petits trains marklins, ainsi que les roco...les autres marques après...c'est une autre histoire....
steph




3069

Transfo : HAG
Rails : y en a sur le marché en suffisance
 

Dio

De toutefaçon, si Marklin disparaît (car je ne crois pas que ce soit impossible) le 3Rails restera. Une entreprise, nouvelle ou ancienne, profitera de cet espace pour faire sa place sur le marché et devenir le seul en monopole dans le monde du 3Rails.

Une entreprise comme ROCO sauterait sur l'occasion à mon avis [:D]

Après ça fait quand même 6 ans qu'on dit tous les 3 mois que Marklin est en faillite[:0]

Mais il ne faut pas faire de pronostiques dans le monde de l'économie. Si ça tombe Marklin va être forcé a déposer le bilan et toute sa production, ses bâtiments et autres vont être rachetés pour une poignée de pain par une autre compagnie ou un investisseur ...

N'empeche quelle idée de faire une nouvelle centrale et mobile quand on a des problèmes financiers. La recherche et le développement, surtout au niveau technique coutent un pont ...c'est pas ce qui ramène au plus vite de l'argent ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

AlainUSA

L'argent au plus vite en coupant dans les depenses, telle que la recherche, peut-etre un bon plan a court terme. Mais si vous voulez etre le leader et le rester, vous devez continuer a investir dans la recherche. Les leaders de demain sont ceux qui parviendront a maintenir une telle activite (raisonable) dans ces temps difficiles .. y'a pas de miracle!

C'etait juste mes 2 euro-cents sur le sujet!
<Ne cherchez pas apres moi, je suis deja parti [:D]>
/AlainUSA