Faillite Marklin info de dernière minute....

Démarré par pascal accomp.de train, 05 Février 2009, 10:05:05 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Ben voilà, je (re-) confirme cette faillite suite à un flash de dernière minute qui vient de tomber sur les ondes de Bel-rtl à 10h ce jeudi 5/02/09 : la firme est en faillite et il n'y a pas d'accord possible avec les banques...faillite de 50 millions d'euros (on le savait me direz-vous)
...........
[:(]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Dio

lol [:D] Bon bah espérons au moins que tous leurs produits vont être en liquidation et que de fait, on va pouvoir avoir des objects pour moins cher [:D]

J'ai bien fait d'investir dans les voies l'années passée. Il doit me rester au grand maximumun 100€ à investir dans les voies ...

Le seul problème sera pour acheter toute l'électronique pour les aiguillages ect [xx(]

Enfin, un rembondissement n'est jamais exclu, ça fait 2 ans que Alitalia est en faillite hein ...[:o)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

juste Dio, mais c un pillier qui se retire là....(même si je suis pas Marliniste je le répète mais qd même ..)
Ou alors les prix vont monter en flèche....quitte ou double en fait..

Alitalia ok mais regarde la Sabena..

Enfin, voilà, ma tite contribution..
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Ben voilà, je (re-) confirme cette faillite suite à un flash de dernière minute qui vient de tomber sur les ondes de Bel-rtl à 10h ce jeudi 5/02/09 : la firme est en faillite et il n'y a pas d'accord possible avec les banques...faillite de 50 millions d'euros (on le savait me direz-vous)
...........
[:(]



NAN !
Si vous croyez encore tout ce que vous entendez à la radio ou la télé .....
La reine Fabiola est décédée ...dixit la VRT il y a huit jours.[B)]

Märklin est en redressement judiciaire:
http://www.suter-meggen.ch/maerklin/katalog/PressemitteilungMaerklin.pdf
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

bigben

Il ne s'agit pas de faillite, mais d'insolvabilité due au non renouvellement de la ligne de crédit de la part des institutions financières qui ne sont pas en bonne santé actuellement, et qui répercutent leurs problèmes sur les sociétés à qui elles prêtent.

En clair, marklin a de l'argent sur ses comptes, mais pas assez pour couvrir les crédits en cours réclamés par les banques. C'est exactement ce qui se passerait si la banque exigeait anticipativement le remboursement du crédit hypothécaire de votre maison alors que vous remboursez bien vos échéances... vous n'avez pas forcément le montant du crédit emprunté sur un compte, dès lors on saisit votre maison...

Cependant, un 'curateur' a été désigné, et un assainissement de la société va être opéré.

Par contre, aucune liquidation n'est prévue...

Le carnet de commande est abondant et devrait garantir la continuité de l'activité.

Les livraisons sont actuellement cependant suspendues en attendant que les transporteurs soient rassurés sur l'avenir de la société, ce qui devrait prendre environ une semaine.

A suivre...
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

chipie0485

salut à tous
l'information confirmant la faillite de MARKLIN est également sur le télétexte de la RTBF en page 248

3069

Comme promis le point sur la situation depuis Nuremberg :

Comme pour Roco, il se pourrait qu'une nouvelle societe soit cree mais avec moins de personnnel et avec entree dans le capital du Lnd de Baden-Wurtemberg>

Ambiance normale au stand, on prend les commandes, le coffret Croco est presque epuise, les protos des modeles belges sont la, RAS
 

mangeur de rail

Salut Philippe,

Tu as su faire quelques photos pour nous ? C'est fesable ?

Amuse toi bien [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

fredo189

La question que je me pose, au cas où il n y aurait pas de racheteur (ce qui étonnerait), que deviendrait le matériel en stock. Secundo, à terme, en ce qui concerne les moteurs d'aiguillage,....en supposant que dans 20ans j'ai un souci, peux t'on adapter des moteurx aiguillage d'autre marque....On parle de faillite de marklin mais que deviens "trix"????Ne sont-ils pas ensemble????



fred

P.S: je suppose que malgré que nous sommes pas mal à faire du courant alternatif en belgique, pensez-vous qu'a terme les fabricant comme roco feront encore du 3rail...ca craint, quen pensez-vous????
 

crugidim

Citation :
Initialment entrer par fredo189

La question que je me pose, au cas où il n y aurait pas de racheteur (ce qui étonnerait), que deviendrait le matériel en stock. Secundo, à terme, en ce qui concerne les moteurs d'aiguillage,....en supposant que dans 20ans j'ai un souci, peux t'on adapter des moteurx aiguillage d'autre marque....On parle de faillite de marklin mais que deviens "trix"????Ne sont-ils pas ensemble????



fred

P.S: je suppose que malgré que nous sommes pas mal à faire du courant alternatif en belgique, pensez-vous qu'a terme les fabricant comme roco feront encore du 3rail...ca craint, quen pensez-vous????




T'inquiète, il y en a qui vont profiter du créneau... Je vois bien Viessman par exemple.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dis [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

AlainUSA

Interessant de voir que c'est toujours presente comme un jouet ... (Des jouets a ce prix, faut etre gonfle) que la faillite n'est pas due a la crise, mais a un phenomene de societe ... (Je pense que c'est la combinaison des deux, mais soit):

http://www.rtbf.be/info/monde/entreprises/la-petit-train-maerklin-part-sur-une-voie-de-garage-77637
/AlainUSA


Dio

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par fredo189

La question que je me pose, au cas où il n y aurait pas de racheteur (ce qui étonnerait), que deviendrait le matériel en stock. Secundo, à terme, en ce qui concerne les moteurs d'aiguillage,....en supposant que dans 20ans j'ai un souci, peux t'on adapter des moteurx aiguillage d'autre marque....On parle de faillite de marklin mais que deviens "trix"????Ne sont-ils pas ensemble????



fred

P.S: je suppose que malgré que nous sommes pas mal à faire du courant alternatif en belgique, pensez-vous qu'a terme les fabricant comme roco feront encore du 3rail...ca craint, quen pensez-vous????




T'inquiète, il y en a qui vont profiter du créneau... Je vois bien Viessman par exemple.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dis [xx(]



Je pense exactement la même chose que Crugidim aka Tony Tony Chopper.

En fait, je pense même que si Marklin ferme vraiment (j'en doute réellement), beaucoup de marques vont vouloir s'approprier le marché du 3 rails. L'objectif est d'avoir toute une partie des modélistes (40% ? 35% ? en Belgique ? plus ?) et d'être en monopole sur le créneau ! Ca en vaut la peine ! Je pense donc qu'il y aura encore du 3Rail, peut être animé par Roco ou un autre. Maintenant, les techniques seront sans doute autres...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

3069

ils ont une rallonge bancaire de 3 mois ils vont licencier du personnel sans dedit et vont repartir avec moins d ambitions et moins de personnel c est aussi simple que cela, et marklin continue soyez sans crainte
 

crugidim

Tout à fait, Dio-kun...

Imaginons que Roco ajoute un plot (Pour les 2-raillistes, le truc au milieu des traverses [:D] ) et place un profilé de rail aussi étroit mais plus haut... vous auriez la Géoline trois rail!

Pas possible? Marklin a fait l'opération inverse avec la voie C pour Trix!

Si on ajoute un élément de transition et une ou deux longueur pour rattraper la géométrie, c'est réglé!

Crugidim en attente de la scan OP 531
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

fredo189

marklin auait du prévoir l'éventualité que tout le monde n'est pas en digital...donc sortir le modèle en 2 version et donc si on enlève loksound,etc,....je suis sur qu'ils peuvent vendre une 59 pour 165euro....sauf si je me trompe.....et là ca devient intéressant car les analogues pouront investir différemment....


fred