intérieur d'atelier/ etabli HO

Démarré par Arnaud, 17 Mars 2009, 00:18:18 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

bonjour,

je cherche des établis à l'échelle HO pour faire un intérieur d'atelier. Je sais que Gecomodel en fabriquait mais ils vont arrêter leur activité dans les mois qui suivent...
Si quelqu'un sait où et dans quelle marque on peut trouver des établis, ce searit sympa de penser à moi.

Bonne journée
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

rc2005

Tu trouveras ici http://www.pb-messingmodelbouw.com/index.php?action=catalogus&catses=15 quelques outils, je ne sais pas si cela te convient mais tu peux commander et il t'envoie par la poste.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

arnaud v

Hello Arnaud, ici Arnaud v...[;)]

Je me joins à ton sujet pour dire que ce thème m'interresse, ainsi que plus généralement le thème de "mais qu'est§ce qu'il y a à l'intérieur d'une usine..?? (pour pouvoir évoquer le sujet réalistement, etc...)

Je vais aussi regarder dans mes "kits" pour voir s'il y a des choses interresantes..

A bientpot

Arnaud (v[:)])
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

En visitant les (bonnes) expositions en Allemagne et aussi en Angleterre, on trouve des choses merveilleuses.
Voici quelques photos d'un assortiment présenté par un artisan allemand.
De quoi vous donner à tous des idées (attention, prenez votre bavette!!!).

Atelier de mécanique.

Atelier de grosse mécanique.

Gros accessoires, idéal pour chargement de wagons.

Encore d'autres accessoires.

Un super atelier.

Le même vu de plus près.

La patine est superbe. Le prix n'est pas donné mais en répliquant le modèle, ça devient intéressant.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

WIL-5183

Salut André
Moi j'avais trouvé cela à ExpoRail à Villebon, il y a 2 années
Aussi pas donné pour les prix mais bon vu la finition c'est le Top du Top.
J'avais laissé ma carte de visite, pour qu'ils me fassent des nouvelles par mails, mais je n'ai rien reçu.
Dommage.

[/img]

[/img]
Quant à faire des repliques de cela il faudra être un Maitre .....
Philippe
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

J'ai déjà vu ces machines chez un p'tit gars en Belgique.
Mais c'est issu d'un artisan pur et dur.  Tout est fait main.
A St-Amand, j'ai vu un réseau avec un atelier, je ne vous dis pas !!!
Tour fonctionnait, préposé au soufflet de la gorge en mouvement, etc...
Je mettrai les photos ce soir, faut que je les retrouve au fond du puits !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Salut André
Moi j'avais trouvé cela à ExpoRail à Villebon, il y a 2 années
Aussi pas donné pour les prix mais bon vu la finition c'est le Top du Top.
J'avais laissé ma carte de visite, pour qu'ils me fassent des nouvelles par mails, mais je n'ai rien reçu.
Dommage.

[/img]

[/img]
Quant à faire des repliques de cela il faudra être un Maitre .....
Philippe

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Re bonjour [:)]

Fausse maneuvre...

Les photos juste en haut c'est du HO ?  Hyper fine scale en tout cas...

Sinon les photos d'atelier (artisant allemand) présentées par André sont bien interressantes aussi :)

Pour Arnaud, il y a aussi quelque pistes dans les grappes d'accessoires jointes aux kit d'usines Kibri (ventillo, etc...), peut§être une bonne base de transformation, budget réduit.

A bientôt...d'ici peut une petite photo bien interressante pour le sujet [?] [;)]

Arnaud v

arnaud v

[8D]

Illustration de machines outil en "époque III" (issu d'un dictionnaire de 1949)

A bientôt [:)]

Arnaud v

zamateur

Arnaud

Merci pour les magnifiques photos... C'est vrai que l'on bave devant des tels ouvrages...
Serait-il possible d'avoir le nom de cet artisan allemand? Et une idée des prix...
Si cela pourrais faire de la pub, un mp serait le bienvenu pour avoir les infos...

Encore merci
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

André S

Désolé Arnaud, mais je ne me rappelle plus son nom.
Cet artisan fréquente les expos en Allemagne et il sera certainement présent à Cologne l'année prochaine.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

arnaud v

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Une ch'tite photo :

Hello,

J'aime beucoup [:)]

Chouette lumière...elle vient de quel réseau, diorama?  On peut en voir plus [:)]

Arnaud v

zamateur

zamateur

Voici.

Toutes ces photos sont de Steamystef, les miennes sont trop tartes.
Concepteur : papybocfil sur un autre forum.
Un jeunot de 75 ans.
Nom du réseau : L'isle de Fa