Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

Kit MTE

Démarré par Greg, 08 Août 2005, 12:46:47 PM

« précédent - suivant »

Greg

Et ben voilà j'ai eu du temps libre donc je suis allé à Blankenberge ce matin. Les réseaux présenté sont supperbe, un accueil parfait et des explications très claires, bref que du bonheur.

Bien sur j'en ai profiter pour regarder les kit proposés, et comme il n'y avait pas de 40, et que le 46 pas possible de le mettre en 3 rail ~ pour le moment, j'ai pris une Am 86 Sprinter. Maintenant faut lui trouver un chassi.


@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

yves GT

Bonjour Greg,
Il y a certainement moyen de faire quelquechose de superbe avec ces caisses et je suis déjà curieux de voir le résultat... Demain(samedi-  la meilleure journée annoncée du WE), je vais à Brugge et fort probablement à Maldegem(stoomcentrum pour la fête du rail). Si possible, je ferai aussi un petit détour jusqu'au MTE quoique mon "budget trains" soit actuellement en négatif [:(!]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Gilles Durvaux

Bonjour,

Je vois le gars en question ce lundi à 15 heures au festival de l'ASVi et je lui ai commandé 2 caisses (un AR554 et  un AR551). Je vous dis quoi dès que je les ai en main.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

type12

slt a tous
Pour ma part je viens de recevoir un am postal et un ar 40
Les caisses sont bien representee avec de tres beaux detail ...le plus gros du travail c'est d'ebavure le dessous des caisses et bien entendu de trouvez un chassis qui s'adapte dessus

Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Gilles Durvaux

Bonjour à tous,

J'ai obtenu deux caisses : un AR 554 et un AR 551. Il n'y a que quelques bulles microscopiques. Toutefois, les caisses reçues sont en résine transparente et donc les vitres sont moulées dans la masse, ce qui n'est pas le top. Si l'un de vous  a un truc pour rendre ces vitrages troubles plus acceptables, il est le bienvenu ! La caisse du 554 était déformée, mais tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai glissé à l'intérieur de la frigolite et des morceaux de plasticarde. J'espère que cette caisse restera en l'état (truc bienvenu aussi pour ce cas...).

Pour la motorisation, je vais utiliser un châssis de tram Bachmann pour le 554 et un châssis de Y 8000 Roco pour le petit Brossel.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

phil

Bonjour,

J'ai déjà entendu dire que la résine avait un effet de mémoire, il suffit de la plonger dans le l'eau chaude et elle reprend alors sa forme initiale. Tu me diras qu'une fois le modèle peint et les transferts appliqués, je ne sais pas là comment faire. A vérifier si l'info est exacte. Qu'en pensent les autres?
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Greg

Bonjour,

Le plus gros du travail est bien d'ébavurer le modèle et de dégager les fenêtres, je le fais avec une lame de cuter pour les fenêtres et une "Dremel" pour ébavurer, uttilisation de la "dremel" à l'extérieur vu la poussière que ça produit. J'ai aussi plein de petites bulles, mais pas trop visible. Par contre je dois encore chercher la couleur (bodeau), et trouver des transfers pour AM Sprinter.

Quelqu'un aurait-il les schémas d'une AM 86 Sprinter au 1/87e comme on en trouve parfoit dans le TMM, dans le TMM 40 voir page 29 plan de la 62. Pour des photos je pense pouvoir m'en sortir.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

tonycabus

Yves, bienvenu jeudi à Blankenberge...
Concernant les "caisses à bulles", sachez qu'on fait au fur et à mesure de nouveaux moules afin de les faire en PU comme les plus récentes. C'est l'époxy qui imposait une plus grosse épaisseur.
Le PU est plus stable. (Voir la "Lunette de plongée" de Greg)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

Je viendrais bien faire un tour jeudi à la mer aussi!!!

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Yves, bienvenu jeudi à Blankenberge...
Concernant les "caisses à bulles", sachez qu'on fait au fur et à mesure de nouveaux moules afin de les faire en PU comme les plus récentes. C'est l'époxy qui imposait une plus grosse épaisseur.
Le PU est plus stable. (Voir la "Lunette de plongée" de Greg)


yves GT

Dis Tony, si le bienvenu au MTE est pour moi(je ne crois pas être le seul Yves sur ce forum mais le seul Yves sur ce fil),c'est un peu trop tard car j'y suis passé samedi dernier, le 13 [;)] Je n'ai pas acheté de matériel(j'ai pu me retenir [:(!]) mais les 4 numéros de TMM qu'il me manquait.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

tonycabus

J'ai certainement mal lu qq chs, Yves! Sorry!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Gilles Durvaux

Phil,

Merci pour le renseignement. Je vais toujours laisser la caisse avec  le renfort que j'ai appliqué à l'intérieur. Ce qui m'inquiète le plus est que la résine semble un peu élastique. J'attribue cela aux proprortions des produits de moulage. Je pense à un manque de catalyseur, c'est la raison pour laquelle je vais la laisser ainsi un bon bout de temps.

A +
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

phil

Laurent c'est ici que cela se trouve .
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Donc comme je le disais, quelques impressions et photos de l'autorail 40 MTE

Caisse: Ok, quelques bulles mal placées (bord des fenêtres), difficiles à reboucher

Vitres à encastrer, presque transparentes, pas mal

Aspect général: OK


Laufbe

Une photo de la voiture centrale, avant peinture avec les trous tant bien que mal rebouchés