Les Moustiqueries en O

Démarré par Laufbe, 12 Août 2005, 18:13:39 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

C'est du tout beau!!!

J'en ai à faire en N mais  ù-è@+=%}(§....... pour les casquettes de feux, à souder  >:(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

moustique

Je te l'ai déjà dit change d'échelle!!!     ;)

Voici la suite du chantier:







Même pour les boitiers il y a des portes!  :P

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

moustique

J'ai commencé les 2 signaux suivants:





Le téléphone qui doit venir aussi s'ajouter:

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

moustique

Et de 4! Il n'y a plus qu'à choisir leurs implantations et les détailler en fonction de ce choix!



Je n'avais trop rien de prévu today alors je me suis dit pourquoi ne pas tenter un petit Kit
comme ça pour le fun!
















Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Ca soude, ça soude, chez toi et c'est bôôôôôô  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

moustique

OOOOOOOOOOOOOOH! Oui!

Mes doigts ont eu un peu chaud ces derniers jours!

Une belle petite chose en effet!
Moi aussi j'ai craqué quand je l'ai vue!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

moustique

Suite:

Ma Cockerill a trouvé une paire de chaussures!



Et ensuite elle a croisé une amie qui vient d'arriver:











Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

crugidim

La nuit fut longue encore....  ;)

Et tu n'as pas trop juré pour la cheminée?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

arnaud v

Sublime ce p'tit engin.
Il donne à fond!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

Début 12 août 2005, 18:13:39 pm - 75 pages

Ouf, je suis arrivé à recoller à la suite du sujet où tout au long des pages fut présenté de très belles réalisations, et une de celles-ci est un bon résumé de toutes :

Citation de: moustique le 07 Mars 2012, 05:26:42 AM
(...)
Ensuite j'ai voulu faire un wagon monument pour remercier ceux qui
ont participé de près ou de loin aux Moustiqueries en O.



(...)

Félicitations à Moustique et ses potes, le travail collectif est très souvent récompensé  ;)

Bonne continuation et merci pour le partage.  :)

moustique

#1121
Ceci se veut un post didactique et rien d'autre.

Ne me laissant pas démonter par la première épreuve sur mon chemin,
j'ai retroussé mes manches et voilà les premières corrections effectuées:

S'attaquer à la cabine et la face avant.



Ponctionner la porte, la poncer et la replacer dans son nouveau cadre.





Ensuite les parois latérales du poste de pilotage.
Couper l'arrondi de toiture et le replacer dans l'autre sens.



Ensuite remontage de la cabine de conduite.



PC c'est fait!

Maintenant la face avant avec ses dents de scie!



Après de longues minutes de ponçage et beaucoup d'huile de coude voilà
le résultat de ma nouvelle face avant:





Ici remontage à blanc pour voir ce que cela peut donner avant la suite!



Maintenant un long calvaire s'annonce, s'attaquer aux parois latérales du capot!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

RD25

Citation de: moustique le 12 Janvier 2015, 01:42:39 AM
Ceci se veut un post didactique et rien d'autre.
Ne me laissant pas démonter par la première épreuve sur mon chemin,
j'ai retroussé mes manches et voilà les premières corrections effectuées:
(...)
Maintenant un long calvaire s'annonce, s'attaquer aux parois latérales du capot!


Bonjour, y'a pas à dire, mais tu as déjà fait un bon et beau travail ! Félicitations.

Courage pour la suite.  :-\

Guytoonet

Belle récup et courage pour la suite  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

RD25

Bonjour Moustique,

Je reviens à toi avec quelques réflexions qui me sont passées par la tête.  ;D

La porte de la cabine modifiée comme tel, est un plus visuel indéniable. sachant que c'est comme cela que c'était dans la réalité. Dès lors, je me demande pourquoi à l'avant, le cadre entourant les ventelles ne ressort pas ? En effet, on démontait celui-ci pour accéder aux servos de commande des ventelles et donc, esthétiquement parlant, il aurait mieux valu que celles-ci soient incrustées !

Autres choses, mais je suis certain que tu es bien documenté :
- le sol de la cabine est recouvert d'un tapis en caoutchouc noir finement strié.
- Jusque dans les années 80', les marches-pieds étaient en bois avec un nez en caoutchouc, tous les engins n'avaient pas encore été modifiés avec des marches-pieds grillagés.

A+