Dimensions loco vapeur belge type 10

Démarré par trainbernard, 08 Juin 2009, 16:04:54 PM

« précédent - suivant »

trainbernard

Bonjour ,
je cherche les dimensions de la loco vapeur belge type 10 ?
soit les côtes réel ou ho

mon but serait d'en réaliser une en ho.

Merci d'avance
 

arnaud v

Bonjour,

Pour ce genre d'infos le livre de Phil Dambly, vapeur en Belgique (tome 1 pour la type 10) est incontournable...  Ceci dit je ne suis pas sur qu'il y ai un plan dedans...

Bonne recherche [;)]
Arnaud v
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Michiel

Dans la publication "Les locomotives à vapeur de l'Etat Belge" (1864-1926) il y a un plan 1/50 de cette locomotive (pag. 51).
Ce document est possible encore en vente dans les locaux du club "Amis Belges des Locomotives a Vapeur" situe, si je ne me trompe pas, dans la gare de Dendermonde.

Assi, dans "Locomotieven en tenders van de NMBS" a la page 9 il y a un plan simplifié de la type 10.

(Bernard, tu as recu un email [;)])
Michiel

dgrr57


jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Dans ce LIVRE.



Bonjour
impardonnable, j'ai ce livre (en néerlandais)

pour les cotes, pas grand chose d'exploitable directement. mais on peut s'en sortir avec l'ensemble du bouquin pour faire des regroupement d'info


PS: si tu lis le néerlandais, je peu voire avec mon contact aux Pays-Bas, au cas où il serait encore dispo du coté d'Amsterdam
le miens m'a couté début d'année 7,5€ (+ port)
j'y avais également trouvé celui sur la "type 1" au même prix
A+
Li p'tit crollé

trainbernard

[:)]D'abord un tout grand merci à " Saraan " pour sa documentation.....c'est parfait.[:)]
Egalement aux autres membres qui on  répondu.
Génial ce forum[:)]
A bientôt
 

jossebe2000

Bonjour
tiens nous au courant de l'évolution de ton projet
A+
Li p'tit crollé

Michiel

Bernard,

"Quand le temps sera mûr", je m'y metterai aussi: une type 10, mais alors en N. Donc je suis très curieux de voir les évolutions de ton project. [;)]

Michiel

trainbernard

 

trainbernard

EH bien voilà les nouvelles.....
Cela fait des années que je cherchais ces plans , quelques jours plus tard je trouve sue Ebay une type 10 artisanale , caisse complètement en métal avec tuyauteries cuivre et accessoires montés , avec train de roues de la 231 K de jouef et son tender motorisé......
J'ai remporté l'enchère pour ( je suis gêné de le dire ) 71,50€ frais de port compris .......
Alors là faut être cocu.... maintenant je tien ma femme à l'oeil )....
Maintenant je travaille dessus ( sur ma loco !!!) centrage du train de roues retouche peinture , mettre des butoirs à ressorts , enfin du finiolage.....je vai essayer de mettre des photos au moment de l'achat et ensuite quand elle sera finie.
A bientôt
 

trainbernard

J'ai les photos dans mon dossier  " images " comment faire pour vous les faire voir ?

ps : je suis pas un as de l'informatique....
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par trainbernard

J'ai les photos dans mon dossier  " images " comment faire pour vous les faire voir ?

ps : je suis pas un as de l'informatique....



Bonjour
j'ai fais un tuto sur ce lien

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3140&whichpage=1
A+
Li p'tit crollé

trainbernard

Voici, ne me félicitez pas les photos ont été placées par ma fille!


Ici dans son jus, plus tard je mettrai les photos après restauration.











 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

trainbernard

Avis aux amateurs....

Un kit de la type 10 est en vente sur Ebay Be pour encore 5 jours