Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

LAZER3

Merci pour les photos ,c'est vrai qu'elle est superbe,vous parlez d'une seconde numérotation pour la bleu c'est très bien,mais moi je pense déjà a une deuxième numérotation pour la TVM..car une 55TVM seul c'est plutot RARE....oui je sais ca va(encore)faire mal au budget...[:)]
 

wilbur212

Bonjour Lazer3,
Mr VB m'a confirmé ,pour dans le futur,la sortie d'une seconde 55 TVM...
J'espère que tu es "rassuré"...[;)]

A+
w212
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

J'ai pose la question a Malines ...

La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).

Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]



Bonjour,

Après avoir revu ma petite photothèque (merci Alain [;)]), la 5529 a eu comme particularité, au début des années '90, de porter son matricule à la droite de la porte d'accès au poste de conduite, entre cette dernière et le premier hublot.

Celui-ci est ensuite repassé à gauche mais avec une police changée.

Gauche, droite, police historique ou variante (sans parler des antenne sur le toit), le choix marquera encore une période très ciblée.

eclisse.

5515 [:(]
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par wilbur212

Bonjour Lazer3,
Mr VB m'a confirmé ,pour dans le futur,la sortie d'une seconde 55 TVM...
J'espère que tu es "rassuré"...[;)]

A+
w212


[mode blague=ON]une TVM avec Magelan, une TVM sans Magelan[mode blague=OFF]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

J'ai pose la question a Malines ...

La 5515 actuellement visible a les logos Magelan, mais il est aussi prevu une 5529 sans les logos Magelan (pour fin d'annee).

Voila pour ce qu'il m'a ete dit ... [:)]



Bonjour,

Après avoir revu ma petite photothèque (merci Alain [;)]), la 5529 a eu comme particularité, au début des années '90, de porter son matricule à la droite de la porte d'accès au poste de conduite, entre cette dernière et le premier hublot.

Celui-ci est ensuite repassé à gauche mais avec une police changée.

Gauche, droite, police historique ou variante (sans parler des antenne sur le toit), le choix marquera encore une période très ciblée.

eclisse.

5515 [:(]

Je trouve que les fabricants de matériel ferroviaire devraient faire comme les fabricants de voitures de courses :
  • ...
  • Série 55, numéro 5529, année 1990
  • Série 55, numéro 5529, année 1991
  • Série 55, numéro 5529, année 1992
  • ...

Avec bien entendu le changement de couleur du au vieillissement des peintures, les éclats, la rouille, les dates de révision et tout le toutim [:D]
Au moins, comme cela, les compositeurs pourraient vraiment approcher la réalité et les commerçants s'en mettre plein les poches [:D][:D]

phil

Bonjour,

D'accord avec toi Patrick mais il faut quand même reconnaitre que le choix n'est pas très judicieux "modélistiquement" parlant, (tiens un nouveau mot est né !!) Il s'avère effectivement certainement plus rentable d'un point de vue mercantile. Pourquoi ne pas choisir la machine qui a porté la livrée bleue la plus longue sans ces marquages spéciaux afin de satisfaire le plus grand nombre et de coller à la réalité sur une plus grande période.
Quand j'ai choisi le numéro de ma type 29 Olaerts, comme j'en voulais une de Mons (FMS) j'ai choisi une de celles qui avaient la plus longue période avec Mons comme dépôt titulaire et non celle qui y était passée quelques jours.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

belgianrailways

Selon le site de VBV, les T 55 (version en bleu) seront disponibles cette semaine.  Ouf après cette longue attente, un peu d'espoir ...[:)]
 

Aviseur

Je ne comprends pas bien la discussion sur le choix de l époque de la premiëre 55 bleue B-models. Par rapport aux anecdotiques (malheureusement bien utiles) machines de secours, il me semble qu il n y a pas photo.

Je motive.

Pour moi, les 55, ce sont les monstreuses diesel vertes de mon enfance. Elles me faisaient peur quotidiennement dans la gare de bressoux. Puis ce sont les diesels qui me ramenaient dans les Ardennes.
Mais je me suis rendu compte que bien des modélistes flamands n avaient jamais vu cette machine en vrai. Pour eux, ce sont les diesels qui tractaient au début du siècle les trains entre Aachen-West et Antwerpem via la ligne 34, notamment en tête des trains de conteneurs. (C est le cas aussi pour les merveilleurs amis du sud Luxembourg, plus coutumiers des gros nez et des 1800 CFL).
Or, Vab Biervliet produit des wagons porte-conteneurs et il a une grosse clientèle néerlandophone. Le choix m apparaît alors tout-à-fait défendable sinon judicieux.
Le reste arrivera bien par surcroit. Van Blervliet n est pas l homme a délaissé des créneaux...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

boby

Bonsoir
Enfin les 55 bleue sont arrivé.
 [/img]

greg5518

Elle est superbe quand même...[:)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

LAZER3

Ce n'est pas une arnaque,c'est une serie spécial produite pour VBV y avait d'autre numéro dont la 5526 et des 55TVM aussi,si tu parle d'arnaque au niveau numérotation,il est plus que probable que la 5515 ai été une époque jaune avec une ceinture de caisse bleu(si qq peut confirmer ?)je sais qu'il y avait bien des 55verte avec ceinture bleu puis orange mais des 55jaune suis moins affirmatif.
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Euh, c'est quoi cette arnaque ??
http://cgi.befr.ebay.be/Marklin-37673-2-d-lok-dig-sound-RE-5515-NMBS-SNCB-RARE-/190478230503?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item2c596323e7


Tout de suite les grands mots [:D][:D]
Les 5510, 5515 et 5523 ont reçu la livrée jaune + ligne bleue lors du placement du chauffage électrique.
Concernant la verte à ligne orange, il s'agit de la 5540, qui n'a gardé cette ligne orange que trois semaines [;)] La ligne fut repeinte en bleu.
La 5542 verte reçut immédiatement une ligne bleue lors de sa transformation.
Des photos se trouvent dans Les décorations du matériel moteur du PFT [;)]

titi1301

Ok merci
comme quoi ...[:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Aviseur

En consultant notre base de données, tu aurais trouvé la machine.
CTRL + F, puis taper la référence.

De plus, le vendeur est un connaisseurs et très sérieux. Il expose d'ailleurs la loco avec sa boîte.

En fait, ä la demande des comités de sécurité qui se préoccupaient des accidents dans les ateliers, là où les machines sont sombres et les grondement des moteurs diffus, la couleur jaune a été adoptée.
Puis, on a décidé d'une ligne bleue pour les rares HLD aptes au chauffage électrique des rames voyageurs.
Cependant, les atteleurs, même en levant les yeux, ne voyaient pas la ligne bleue ciel et cherchaient les emboûts.
D'où finalement l'inversion, très vite - fort salutaire - des teintes.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.