Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

série 55

Démarré par boby, 11 Juin 2009, 14:11:57 PM

« précédent - suivant »

softbyre68

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Je comprends bien le raisonnement d'Etienne.
Notamment sur l'origine des informations.
Elles sont souvent le fait de membres du forum qui se présentent comme bien averti ou sont des clones du revendeur.
Mais, le problème est, me semble=t=il, que le nombre restreint de produits livrés oblige certains amateurs à garder une enveloppe sous l'oreiller, ce qui peut poser des dilemmes familiaux.



Bonjour,

pour le délai de livraison planifié pour septembre 2010, c'était " été 2010, septembre au plus tard " que Mr Van Biervliet m'a donné comme info. Donc il vaut mieux compter sur septembre pour être sûr de les avoir car les nouveautés sortent rarement en avance [:(] . Les protos reçus étant très proche du cahier des charges il y a beaucoup d'espoir que ces délais soient respectés [:p].

PS : Je ne suis pas un clone [:D][:D][:D] ni un clown d'ailleur [:p]

Je suis d'accord que le fait de garder des sous ( voire beaucoup, merci Märklin pour les délais [}:)] ) pose des fois problèmes pour des achats impulsifs que l'on n'ose pas faire et que l'on regrette après coup..... Grrrrr [:(!]

Lolo

Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

titi1301

premières photos des protos peints sur le site de B-M....
ça me semble bien beau tout ça...
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

eric.vh

Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site.
Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

greg5518

Extra, cela fera une 55 de plus pour moi [:p] [;)]
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Itchy

exactement
j'ai commandé la 5515 :-)

Citation :
Initialment entrer par greg5518

Extra, cela fera une 55 de plus pour moi [:p] [;)]

Materiel roulant belge 1995-2004

le_gnome

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site.
Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]





C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....

D'ailleurs de nouvelles photos sur le site de bmodels...
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

fredo189

Ca à l'air d'être de jolie....Au fait, il le fabrique sous la marque B-models mais est le même que pour les 60...une collaboration avec LS ou pas??? Si oui...ce son les proto mais on pourrat attendre 2025 avant de les voir rouler...lol...
 

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par le_gnome

C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....



Ouarf ! On va entrer en guerre. [:D][:D][:D][:D][:D]
Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.
Et certainement dans un pays multilingue où ce sujet est sensible.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

LAZER3

Suis tout a fait d'accord avec eric.vh pour ce qui est de la langue,mais je crois qu'on va avoir très difficile de se passer d'un aussi beau modèle....qui je présume sera comme dab Made in China ???
 

le_gnome

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par le_gnome

C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....



Ouarf ! On va entrer en guerre. [:D][:D][:D][:D][:D]
Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.
Et certainement dans un pays multilingue où ce sujet est sensible.



La suisse aussi est un pays multilingue (4 langues nationales), et pourtant de nombreux site (eyro,roundhouse,suter-meggen) ne sont qu'en langue allemande. ESt-ce une raison pour ne pas acheter?
Et je ne disais pas que la belgique allait entrer en guerre, mais que des guerres (selon wikipédia ="Art militaire, stratégie, polémologie, tactique; Lutte armée, conflit, débat, démêlé, attaque, querelle; Attaque de prédateurs sur leurs proies") duraient, et perduraient pour des motifs aussi stupides que la position d'une frontière ou la langue à utiliser pour commercer...

Quant à la prod, le jour où un fabricant rappatriera en Europe de l'Ouest ses usines n'est pas arrivé... ET même avec une baisse de 20% de l'euro (donc une hausse de 20% des prix bruts en $) et un pétrole cher (donc des couts de transports)...

et moi, c'est 5515 me fait de l'oeil.... Et elle roulera sur mon reseaux bien avant 2015... (alors 2025, j'en parle pas)...
L\'Humour, c\'est quand on rigole....

Tonga

Citation :

C'est avec ce genre d'argument que les guerres durent des années....
Et si la langue d'un site suffit à juger de la qualité d'un modèle....

D'ailleurs de nouvelles photos sur le site de bmodels...




L'usage des langues dans un pays est une matière très délicate et qui varie de pays en pays (l'exemple suisse n'est certainement pas transposable à la Belgique) et je voudrais recommander que ce genre de problème ne pollue pas notre forum. La France est aussi un pays multilingue et je ne crois que la façon dont ce problème y est traité soit particulièrement recommandable et donne droit aux citoyens français à nous donner des leçons: l'usage de l'alsacien était interdit dans les écoles de la république, sous peine de punition, jusque dans les années soixante et je ne parle pas du breton, du corse, du catalan, du basque et d'autres langues "régionales" parfaitement respectables. C'est bien le genre de remarque ci-dessus qui est de nature à encourager des "guerres". J'ai longtemps hésité à envoyer ce mail et je voudrais redire que ce genre de considération n'a vraiment pas sa place sur notre forum dédié aux chemins de fer qui sont, par définition, un trait d'union et non un facteur de division.

Pour ma part, j'estime que van Biervliet aurait un intérêt commercial à considérer un site en français, mais c'est entièrement leur problème. Personnellement, je n'achèterai leur 55 que quand elle aura moins de phares (époque III).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

Citation :
Initialment entrer par fredo189

Ca à l'air d'être de jolie....Au fait, il le fabrique sous la marque B-models mais est le même que pour les 60...une collaboration avec LS ou pas??? Si oui...ce son les proto mais on pourrat attendre 2025 avant de les voir rouler...lol...

Non, ce n'est pas avec LS.
Les modèles Van Biervliet (série 60 p.e.) sont en collaboration avec LS, les modèles B-models pas.
Luc

Itchy

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Depuis 2008, B Models n'a pas eu l'occasion de mettre en ligne une version française de son site. Je n'achèterai donc pas ses locos, comme je n'ai acheté aucun wagon. [}:)]


Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Un site qui s'adresse au client dans sa langue fait partie de la plus élémentaire politesse (ou jugeotte) commerciale.


En tant que néerlandophone il ne me restera pas grande chose à achèter alors. Soit, retournons "ON TOPIC", merci :-)Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)
Materiel roulant belge 1995-2004

Tonga

Citation :

Est ce que quelqu'un sait si B-Models à l'intention de produire d'autres versions de la 55 dans le futur? (par exemple une autre 55 bleue?)



Ça c'est une bonne question! moi ce qui m'intéresserait serait une version numérotée à 6 chiffres, avec les phares simples correspondants. A tout hasard...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

powered by diesel

Dans la brochure qu'on peut télécharger on peut lire que des autres modèles seront prevus. Cette brochure est en deux langues.

http://www.modelshop.be/bmodels/bmodels-nieuw2009.pdf