ballastage mais.....

Démarré par Stef 28, 29 Juillet 2009, 13:51:29 PM

« précédent - suivant »

skele7

Bonjour,
Si ça t'intéresse moi j'ai une façon peu onéreuse pour représenter le ballast parceque une dizaine d'euro pour un petit pot c'est quand même cher surtout si tu dois ballaster des grandes surfaces! J'utilise des pierres bleues concassées comme on utilise pour le bêton... et ça donne ça:



C'est vrai que c'est un peu grossier mais moi ça me convient... Tout dépend aussi si tu représente une voie ancienne ou nouvelle parcequ'alors ma technique ne convient plus des masses...

Stef 28

salut skele,

Voie toute neuve toute propre...je suis d'accord avec toi, c'est chéro 10 euros pour des cailloux...

Ce que je sais pour ma part, de vieux briscards du modélisme faisant des choses superbes ( ils sont sur ce forum sisi) tamisent de la pierraille...( andré S et jossebe si j'ai bonne mémoire???)


steph




skele7


Ben je pense que cette technique va pour des petites lignes à simple voie ou des lignes du temps passé mais convient moins bien pour des lignes à doubles voies contemporaines voir LGV.
Tchus [:D]

Stef 28

ligne diesel époque 4 pour être précis

TchuB[;)]
steph




skele7

De toute façon je t'ai donné ma technique; t'en as vu plein d'autres t'as qu'à choisir en fonction de ce qui te convient le mieux [:D]

Stef 28

et je la retient merci[:p][:p]
steph