Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

moustique

#390
Revenu de vacance hier dans la soirée, je me suis permis de vous mettre
une photo et une petite vidéo de mes vacances.
J'ai trouvé ca devant mon objectif hier dans la matinée!
D'autres photos suivront;




J'adore la machine et la sonnerie du passage à niveau sur la vidéo qui suit [:p]:

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=CIMG3069.mp4
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

serow

#391
Wernigerode Kirchstrasse. Même si on n'y roule qu'à 5kmh, c'est toujours aussi bien.

Alors le Harz vous a conquis ?

dgrr57

#392
Superbe [:p][:p][:p]

moustique

#393
Ben bof!
Trop de vapeur, trop d'huile, trop de coups de sifflet,...
Trop de trafic pour profiter pleinement de la nature, de la forêt,
du chant des oiseaux, des cours d'eau qui coulent de la montagne!
Enfin on s'y fait, il y a pire à supporter! [:D][:D][:D][:D]
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

crugidim

#394
Tiens, tu as été dans le Harz? Moi aussi... on s'est peut-être croisé!



Mais c'est vrai que tu es vachement dérangé par les trains là-bas! A chaque fois que j'allais en ville pour boire mon demi, j'étais bloqué au PN de Wernigerode par une grosse vapeur... cela en devenait lassant!

[:D][:D][:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

moustique

#395
Toi aussi tu étais victime de ca:





Une petite vidéo d'ambiance de plus:

http://s881.photobucket.com/albums/ac15/moustique250/?action=view¤t=CIMG2800.mp4
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

FREMO e.V. - afd België

#396
Bonjour,

Voici quelques photos que j'ai reçu dans ma boîte de courriel, jusqu'a aujourd'hui;


Markus R.


232 493


Sebastian B


411er-F


Martin F


Wolfgang F


Wolfgang & Martin F


Une des D E U X locomotives encore en service en Pologne;



Amicalement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

#397
A mon tour de contribuer au sujet et avec une locomotive qui ne doit rien à l'Allemagne, pour une fois. Qui sera le premier à me dire dans quel pays cette machine est active en service commercial et non pas touristique. Pour éviter tout débat, je précise que je suis l'auteur de cette photo.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

#398
La Chine.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

FREMO e.V. - afd België

#399
Salut,

Construction anglaise, donc il y a beaucoup de possibilités,

-1 Afrique du Sud,
-2 Zambia
-3 Australia

Une autre possibilité sera;
- 1 Brésil,
- 2 Argentine

Voila mes premiers pensées.

Très cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

#400
Construction anglaise, oui. Un indice: c'est une Mountain (4-8-2), mais dans aucun des pays que vous avez mentionnés.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

#401
Aucune idée, mais c'est une belle photo! [:p]
Luc

FREMO e.V. - afd België

#402
J'avais oublié [:I] un pays;

L' Inde.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

#403
Ce n'est pas l'Inde non plus. Allez la nuit porte conseil. Je vous donnerai la réponse demain, si personne n'a trouvé d'ici là. Je dois dire que ce chemin de fer est très peu connu et pas évident du tout à trouver.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

#404
Alors comme personne n'a trouvé, je donne la réponse: cette belle mountain classe 19 des ex-chemins de fer de Rhodésie exerce ses talents avec deux consœurs dans la mine de cuivre de Selebi Phikwe au Botswana. Elle transfère le minerai des deux puits d'extraction au centre de traitement distant de quelques kilomètres. Le cuivre produit sur place est aussi transféré aux chemins de fer du Botswana par un raccordement privé. Une autre photo:
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III