Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

Tonga

#405
Une autre photo d'une loco à vapeur en service commercial et une autre énigme. Dans quel pays? (NB aucun de ceux mentionnés jusqu'à présent)

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Moreau Nicolas

#406
Namibie, zambie, Angola[?] Pour rester dans la même région[;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Tonga

#407
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Namibie, zambie, Angola[?] Pour rester dans la même région[;)]



Non, mais vous "brûlez".
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

#408
C'est une Garrat, non ?
Afrique du Sud ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

#409
Citation :
Initialment entrer par zamateur

C'est une Garrat, non ?   Afrique du Sud ?


Oui Monsieur, ta gagné une couque de Dinant [:D] comme prime.


Bien à vous
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

André S

#410
Oui, une Garrat bien sûr, mais au Mozambique probablement.

J'ai connu les Garrat mais avec la chauffe au bois. Voyager dans des voitures-couchettes en bois (2 ou 3 jours d'affilée) avec une Garrat en tête, ça ne s'oublie pas !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

#411
C'est bien une Garrat, mais ni en Afrique du Sud, ni au Mozambique. Ceci dit, vous brûlez de plus en plus!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Moreau Nicolas

#412
Lesotho ou Zwaziland?

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

Tonga

#413
Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Lesotho ou Zwaziland?



Non, mais pas loin.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

André S

#414
Il y en a eu au Kenya et en Ouganda. Je dirai Kenya.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

#415
Citation :
Initialment entrer par André S

Il y en a eu au Kenya et en Ouganda. Je dirai Kenya.




Ce n'est pas le Kenya. En fait, vous avez cité tous les pays sauf un et c'était le bon: le Zimbabwe. Cette locomotive, classe 15A (464+464) des ex-chemins de fer de Rhodésie, maintenant chemins de fer nationaux du Zimbabwe, est en service régulier au charbonnage de Hwange. J'ai pris ces photos au cours d'un voyage spécial vapeur dans la région, principalement au Zimbabwe, mais aussi en Zambie, Botswana et Afrique du Sud. J'espère bientôt publier l'ensemble des photos sur mon site internet. En attendant, une petite dernière, la même de profil:

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

#416
Citation :
Initialment entrer par André S

Oui, une Garrat bien sûr, mais au Mozambique probablement.

J'ai connu les Garrat mais avec la chauffe au bois. Voyager dans des voitures-couchettes en bois (2 ou 3 jours d'affilée) avec une Garrat en tête, ça ne s'oublie pas !

------------------------------------------------------------------------

@ André,

Si tu veux voir d'autres images de ces locos, il faut une fois regarder sur le lien qui suit;

http://www.internationalsteam.co.uk/articulateds/garrattsafrica01.htm

et aussi celui si;

http://fatfox9.wordpress.com/2009/09/

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#417
Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par André S

Oui, une Garrat bien sûr, mais au Mozambique probablement.

J'ai connu les Garrat mais avec la chauffe au bois. Voyager dans des voitures-couchettes en bois (2 ou 3 jours d'affilée) avec une Garrat en tête, ça ne s'oublie pas !

------------------------------------------------------------------------

@ André,

Si tu veux voir d'autres images de ces locos, il faut une fois regarder sur le lien qui suit;

http://www.internationalsteam.co.uk/articulateds/garrattsafrica01.htm

et aussi celui si;

http://fatfox9.wordpress.com/2009/09/

et pour finir cette vue,



Bien à vous,


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

#418
Pour la photo de Georg Trueb, j'ai la même vu que j'y étais (= à côté de lui), cependant ce n'est pas une classe 15, mais une classe 14 c'est-à-dire une 262+262 beaucoup plus "petite". Et sur cette photo, la loco est en Zambie et le train au Zimbabwe vu que la frontière passe au milieu du pont.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

#419
Et où qu'y z'ont mis la douane ?
Je suis ------------>
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches