Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

5518 NK

#375
Salut
Citation :
Initialment entrer par phil

Là tu rigoles et c'est faux. J'ai chauffé sur la 26, ai connu sa mise en garage et ai chauffé dans les premiers sur la P8 et il n'y avait pas de plan pour le réfection de la 26.

Et bien c est que Thierry m à mentit alors
Citation :
C'est con, il y en 7 qui sont partis de FGH il y a un peu de plus de trois ans, dégoutés par le dictat de certains qui décident de tout.
3 y passaient tous leurs samedis et jours de congés sans compter. On a tout fait pour les faire partir.

Je te rejoint sur ce point, j ai été sous les "ordres" de JL-D asser longtemps, mais notre réaction à l époque à été de scinder le groupe en deux équipe, une du jeudi ( JLD, Arnaud L, Sébastien M) et les autres le samedi, la 1° équipe ayant démissionné apres avoir foutu le bordel...
Citation :
Tiens, à l'époque la restauration de la 5149 n'avançait pas assez vite, où en est-on trois ans plus tard ????

J ai fait partie de l équipe dirigée par Franck, qui avait pris en main la loco, depuis le bide qu à été Rail Expo pour nous l an passé, elle ne bougait plus, je l ai repris il y à peu, elle sera prete pour le 15 Aout
Il faut savoir qu initialement , nous devions juste repeindre les nez, en jaune et vert livrée actuelle
Puis, cela s est étendu aux cabines
Ensuite, on refait l intérieur avec
Puis, on repeind la caisse entiere
Et pour finir, elle passe en livrée d origine pure..
Ce qui entraine un surplus de travail
Citation :
Qu'est-il sorti de révision depuis autant d'années ?
Citation :

De spectaculaire?? Rien
De techniquement remis en état??
La 7005, reprise du circuit d huile ( 3 personnes, François D, Thomas P et moi meme)
La 8320, meme équipe
La V36, idem
Le 4001,idem
Certaines voies du faisceau, rebourrées, éclisses remplacées, d autres resserées, toutes les aiguilles et TJD graissées et révisées, le tout à 3 avec l aide de Bernard V de la 128
Citation :
Et que le PFT ne fasse pas le caliméro, des cadeaux de la SNCB ils en ont.

Je ne dis pas le contraire
CitationJ'arrête car je vais devenir méchant.

Ce qui ne servirait à rien, devenir méchant va entrainer des paroles dictées par la rancoeur, se poser, se mettre à table et dialoguer est bien plus sain [;)]
CitationPhil.[;)]


Seb, toujours aussi ouvert au dialogue [;)]
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

Moreau Nicolas

#376
Voici un chouette lien. Ce ne sont pas des vapeurs réstaurées mais elles sont vachements fonctionnelles (sauf celles du 17/05/2007 au 30/05/2007).
http://vapeurvive.skynetblogs.be/
 A propos regarder sous le titre de la rubrique "MUSEES EN BELGIQUE": je ne suis au moins pas le seul à le penser [;)].

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

FREMO e.V. - afd België

#377
Peut-être une idée pour ceux qui vont passer leurs vacances [:)] en Autriche.

Une fois aller voir "ÖGEG" cette compagnie de chemin de fer avec sont parque d'engins (vapeurs/diesel/electrique).

Pour avoir une impression, cliquer sur ce lien;

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?108,5367341

Bien à vous,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#378
Citation :
Initialment entrer par nico7300

on dirais la gare de st ghislain non pour la 26????




FSR, en 93 sjmsb

powered by diesel

#379
Le weekend passé j'ai visité le festival de vapeur à Maldegem. Ci-dessous quelques impressions:







 

WIL-5183

#380
De qui que soient les photos mise par Herman
Je les trouve superbes et certaines me donnent envie d'aller visiter les sites où elles circulent.
Je pense si je poste sur un forum une image, c'est pour la faire partager, en ces termes cela restera sublime.  Pour autant que cela ne devienne pas une affaire mercantile.
Encore MERCI Herman  pour ton travail.
M. F. G

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Moreau Nicolas

#381
Bonjour, voici quelques photos qui viennent d'Ecosse.
[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

Les photos de powered by diesel sont très belles (surtout la 3ème)

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

FREMO e.V. - afd België

#382
Encore trouve ce matin dans ma boîte de courriel;

des images prise aussi le 01 MAI 2011 en Italie.





Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#383
Salut,

Es-ce que la gare de "BRUGGE / BRUGES / BRÜGGE" (FR) en Flandres occidentale a changé de place [?]



Entré en gare de "BRÜGGE" de la HL 78.468 avec à l'autre bout la HL P8 38.2267, ceci dans les environs de Lüdenscheid {Westfalen} en 2011.

Pour ceux qui ont fait leur service militaire, lieu bien connus.

et en 19xx



Puis une reportage d'une restauration a fond d'une HL, la 20.

Voir dans les liens ici après; les photos parlent pour eu même !

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos.htm

la reconstruction de la chaudière;

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos45.htm

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos6.htm

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos9.htm

le tender est déjà prêt pour le service

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos7.htm

le "mariage" entre les deux parties (châssis et chaudière),

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos11.html

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos2011.htm

le montage final

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos2011.htm

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos2011-04.htm

voyage d'essais et de controle,

http://www.bergwerksbahn.de/reparatur-fotos2011-04-21.htm

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#384
Bonjour,

Comme la dernière fois stationné dans une gare, que j'ai averti [:(!], un père trop imprudent avec ses enfants et qui ma insulté plein la peau comme imbécile [:(], voici un lien qui montre des vues prises avec une caméra de chaleur, les températures réelles sur une locomotive à vapeur en fonction où après un trajet.

http://www.dampflok-salzwedel.de/php-programme/fotoalbum/index.php?mode=1&groupid=27

C'est pour ce raison, que (je) on a suivit des cours d'apprentissage, fait des stages et subit une épreuve avant de recevoir sont attestation de chauffeur de machine à vapeur.

Très cordialement,
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#385
Bonjour,

Voici une locomotive à vapeur qui à retournée dans son pays d'origine de construction et de marche, ceci après un séjour de 85 ans en Roumanie.

Cette locomotive est retournée en Allemagne, pour être remise en état de marche, par les membres de la "IG. BW. Dieringhause", lien de cette association musée;http://www.eisenbahnmuseum-dieringhausen.de/index.html

Pour la toute petite histoire, c'est une G10 Prussienne, égale de nos HL type 90 qui ont passé leur vie dans le port d'Anvers.

Voici les images que j'ai reçu dans ma boite de courriel;





La bête avec son numéro d'origine PR-DRG.



Démontage, avant le transfert vers son pays d'origine.



Le transport par camion;





L'arrivé en Allemagne, Gummersbach-Dieringhausen.





La progression a suivre sur leur site, voir plus haut.

Très cordialement,
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Moreau Nicolas

#386
Citation :
Voici les images que j'ai reçu dans ma boite de courriel;


Ca fait longtemps qu'on ne peut plus parler de boite de courriel mais bien de "boite aux trésores".[;)]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

FREMO e.V. - afd België

#387
Bonjour,

De retour en Belgique, après un court séjour en Europe Central, voici que je viens de découvrir dans ma boîte "aux trésoreries" {de courriel}.

Voyage en vapeur de ce Samedi passé; Bad Schandau -> Königstein (mario.07)







En gare de Köningstein;



Il est passé !



et





______________________________________________________________________

Pour les amateur de vieille ferraille, je viens de recevoir les informations confirmé où il y a des vrais G8( a retaper naturellement ), qui peuvent devenir des HL 80 de la SNCB.

Très cordialement,
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

#388
A peu de chose près, on dirait la vallée de la Meuse !
Ca m'inspire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

FREMO e.V. - afd België

#389
Du vapeur en France,

(Sunplop)[/size=1]
Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"