TMM 85

Démarré par doomslu, 11 Septembre 2009, 21:07:56 PM

« précédent - suivant »

doomslu

10 ans Trainminiature Magazine
 
MSM 85 est super épais ... et il y a des prix à gagner pour les lecteurs fidèles!

Numéro 85 est extra épais à l'occasion de 10 ans TMM et il y un concours avec des beau prix... Ne ratez pas ce numéro. Fin de la semaine prochaine chez votre marchand de journaux.

 

Avec son réseau 'Bilzen Station', le 'Hoeseltse Treinclub' a reproduit la gare de Bilzen et ses alentours immédiats en modèle réduit, à l'échelle 1/87ème. Ce réseau modèle reproduit la situation la période 1960/'70. Ce projet fait partie d'un plus grand ensemble, puisqu'il est prévu à long terme que le Hoeseltse Treinclub reproduise également les autres gares de la ligne. Mais nous n'y sommes pas encore: examinons d'abord 'Bilzen station'.

'Train Miniature Magazine' existe depuis exactement dix ans, ce mois-ci. Afin de faire profiter nos plus fidèles lecteurs de cet anniversaire, nous avons organisé un concours du jubilé. Pas de dioramas ni de mini-réseaux, mais une simple recherche parmi les 84 précédentes éditions de la revue.

A l'intention des amateurs de petites lignes locales d'inspiration étrangère, Henk van Willigenburg vous présente le plan de voies 'Landwehr', situé à un endroit imaginaire dans le massif montagneux commun à l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Lors du dessin de ce tracé de voies, il avait à l'esprit un réseau d'exposition précis. Il a opté pour un concept d'exploitation plus ou moins réaliste, avec deux gares et une voie en zigzag.

Pour son premier article au sein de notre revue, Arnaud Verlaeken vous expose la manière dont il a retravaillé, complété et patiné un kit d'une fontaine au 1/35ème pour le transformer, en H0 en un monument, couronné d'une élégante statue ailée. Bien évidemment, ce travail nécessite un long travail de modifications et une remise en peinture, mais le résultat est convaincant pour l'échelle H0.

Un nouveau point de vue sur la gravure de plaques photosensibles. Gerolf Peeters vous a déjà décrit cette technique dans les numéros 44 et 45 de 'Train Miniature Magazine'. Mais le temps ne s'arrête jamais et depuis lors, il a acquis de l'expérience et découvert de nouvelles méthodes et des nouveaux matériaux. Une raison suffisante pour décrire à nouveau cette technique particulière. La première partie de cette série d'articles traitera de la théorie, du concept et des premiers préparatifs.

'Bels lijntje' est le nom du réseau du 'ModelSpoorGroep Valkenswaard', qui reproduit un tronçon de la ligne ferrée internationale qui relia la ville néerlandaise d'Eindhoven à la commune belge de Neerpelt. Ce réseau – qui sera visible les 10 et 11 octobre prochains, lors de l'expo 'Euromodelbouw' à Genk – est le résultat de nombreux avatars, tout comme la ligne proprement dite, qui mérite également un mot d'explication. Nous avons laissé la parole à Hugo Baart, du 'ModelSpoorGroep'.

 
Luc

claude

flute j'ai pas tout les numeros [:(][:(]
 

zoange

moi j'ai tous les numeros [:D][:D][:D] sauf le 85[:(!]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

titof691

salut salut, moi j'ai tout meme le 0 (en double) [:D]
 

philb

J'ai tous les numéros également mais j'ai pas envie de chercher [:o)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zoange

[:(!][:(!][:(!]
j'oubliais le n° zero
[V][V][V]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Tonga

Moi, en tout cas, je n'ai pas le numéro 85. Annonce prématurée????[xx(]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Moi, en tout cas, je n'ai pas le numéro 85. Annonce prématurée????[xx(]

Ce vendredi dans les magasins de journeaux. [;)]
Luc

boby

Bonjour
Reçu le 85 de TMM ce jour [;)]
A++

tram32

reçu par la poste ce matin
tram32

dgrr57

Reçu aussi ce matin. Mais vu le règlement, apparemment,  je ne peux pas participer [:(]
Ce n'est rien. Je le ferai pour le fun [:D]

J'oubliais : un numéro de très haut vol [:)]

foufure

Reçu ce matin par la poste.

Deja à la recherche des photos pour le concours.

Mais pour la question subsidiaire, qu'entendez vous par Rédaction ? Poids des magazines, poids de l'ensemble du personnel de la rédaction ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Reçu ce matin par la poste.

Deja à la recherche des photos pour le concours.

Mais pour la question subsidiaire, qu'entendez vous par Rédaction ? Poids des magazines, poids de l'ensemble du personnel de la rédaction ?



J'ai compris que c'est le poids des 24 personnes formant la rédaction [;)]

doomslu

Je corrige. La traduction n'a pas été fait correctement. Nos excuses.
Il s'agit de 4 personnes (le comité de rédaction).

Sur le formulaire en ligne le nombre est indiqué, mais il faut lire "comité de rédaction":

Le trois octobre 2009 prochain, au matin, les quatre membres de la rédaction de TMM se placeront sur la balance. Quel poids total atteindront-ils?
Luc

claude

j'ai recu ce matin [:)]
on peut mettre une photo des 4 personnes [:D][:D][:D]