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Materiel Belge en double traction

Démarré par WALIFI, 23 Août 2005, 22:15:14 PM

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WALIFI

Pourquoi les fabricants ne font-ils pas des models de loco sans moteurs ?
Pour soit les mettre en vitrines, où soit pour les employer en double traction
1 Si vous mettez une HLE ou HLD ou HLR en vitrine pourquoi payer un moteur qui ne servira pas ?
2 Si vous regardez de temps en temps vous verrez que la SNCB utilise le plus souvent sur certaines de ces lignes et suivant le convoi des doubles ou triples tractions
S'avons-nous le faire en modélisme ?  Du moins moi pas, que je sache.
Alors serait-il pas plus simple que les grandes marques nous offrent une alternative des modèles avec ou sans moteur non ?
Le problème vient que l'axe du moteur est toujours équipé « d'une vis sans fin » et qui fait par sa dynamique un frein moteur donc dés que vous arrêté le courant le moteur fait frein de lui-même  et donc sans courant sur la loco = impossible de la tirée par une autre
NB ; je simplifie beaucoup ici
Ou autre solution et cela frise la folie de remplacer la vis sans fin par un planétaire
Mais beuk pas de place pour le faire
Les mécanos comprendront
Pour ceux que cela à un intérêt voici un site qui explique les systèmes
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/mouvements.html
 
Juste un nouveau sujet

Cela ne vous dirais pas "deux séries 77 ou deux 23 ou deux 51 "
en double traction, ou une en début et une en fin de convoi ? NOONNN
Moi Oui

Je vous laisse quelques jours
Boulot bureau, boulot cuis.... et boulot et boulot [:(!][^]

WALIFILS  dit Laurent

yves GT

#1
Dis Fifi, avant de répondre à tes questions, fais attention à ton vocabulaire [:D][:D][:D]
Ne confonds pas double(ou triple) traction avec UM (unité multiple) [;)]. Tiens, qui peux ici dire quelle est la différence [?][:D]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Gerolf

#2
Citation :
Initialment entrer par nassin

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Dis Fifi, avant de répondre à tes questions, fais attention à ton vocabulaire [:D][:D][:D]
Ne confonds pas double(ou triple) traction avec UM (unité multiple) [;)]. Tiens, qui peux ici dire quelle est la différence [?][:D]


double traction (deux locomotives accouplées avec deux postes de conduite actifs)
unité multiple (deux locomotives accouplées avec un seul poste de conduite actif)
Est-ce correct ?

Moi, je suis d'accord
Un bonjour \'flamand\' de Gerolf,  www.meb.gerolf.be  ** MODEL RAILROADING IS FUN **

WALIFI

#3
Puifft[:I] Puifft [:I]
Fatigue sûrement
Merci de m'avoir corrigé



WALIFILS  dit Laurent

Greg

#4
Bonjour,

Une double traction ce sont deux locomotives qui sont chaqu'une déservie par un conducteur. Attention interdiction de mettre deux 20 en double traction.
L'UM (unité multiple)ce sont deux voir trois machines (uniquement les 77/78) qui sont déservies par un seul et unique conducteur. Les déférente UM possible sont :

77/78 + 77/78 + 77/78
21 + 21 ou 21 + 27
27 + 27 ou 27 + 21
23 + 23 ou 23 + 26
26 + 26 ou 26 + 23
52/53/54 + 52/53/54
51 + 51
62/63 + 62/63
55 + 55
certaines 82.

IL faut savoir que l'on parle aussi d'UM avec les AM et AR puisque là aussi il n'y a que un seul conducteur.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WALIFI

#5
Greg
Merci d'avoir publié ces informations très importantes
Donc je n'avais pas "tout faut les gars" [:D][:D]
Mais j'ai tjrs pas les modèles en poche avec çà [xx(][V]
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#6
NB
J'ai quelqu'un qui pourrait nous aider en Digital
et il fait des essais mais j'aime pas trop çà "avec mes 2 Locos 2317 et 2320 "
[:(]pour les synchros [:p]des moteurs et la vitesse
J'espère surtout les avoir en  retour et je vous tiendrai au courant
 humm vlts?

Pour suivre les directives et ne plus dériver des articles du forum
je vous renvois tous vers le DIGITAL (à suivre)
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#7
Moi je veux bien 131 lus
Mais pas un seul qui répondra
Cela ne vous dirais pas : des doubles tractions ou unités multiples sur vos réseaux ? OU
Alors Fifi à fait encore un rêve à lui tous seul
WALIFILS  dit Laurent

serow

#8
Salut,

avec des machines de même marque, année, moteur, ... rien de plus facile. Il suffit de faire un lien entre les deux moteurs. Par exemple avec un atelage qui passe le courent.

Maintenant, en digital, c'est tout a fait faisable. Suffit 'juste' de programmer les CV correctement. C'est ça le plus difficile et le plus long.

Ceci dit, en choisissant les machines, je fais ça couramment tant en HO qu'en N. Dans le cas ou les machines ne roulent pas exactement à la même vitesse, mettre la plus rapide devant.

serow

#9
resalut,

pour continuer, ce que j'ai oublié de dire plus haut.

Il y a des firmes qui le font. Des américaines et des japonaises.

WALIFI

#10
Merci Eric de répondre
C'est pourquoi mes 2 Locos sont parties chez le copain
Résultats la semaine prochaine donc A Suivre et je suis bien curieux de voir les résultats
Il a un banc d'essais pour contrôler la vitesse, et c'est là ou est  le problème
« La vitesse « = 2 Locos de la même marque et même type de la même époque pour ex
 2320 et 2317  vous avez 2 locos avec des vitesses  différentes sur le réseau
Nettoyage des voies, patins et rien ne change
Je pense à une fréquence pré-établie à l'usine sur l'un des modèles et une autre fréquence  pour l'autre modèle  et qui nous joue des tours
J'attends vos opinions en la matière
Tu dis de mettre la + rapide devant bien mais cela ne va-t-il pas griller le second moteur car il sera  bridé
A +

WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#11
Pour suivre
Il serait mieux que les firmes nous sortent des modèles sans moteurTout le monde n'est pas encore au digital et n'a pas encore l'expérience de bricoler les locos
En plus cela nous obligerait d 'acheter tous en double et au même môment :  non mais ça va plus [xx(][:(!]

WALIFILS  dit Laurent

@l@in

#12
Bonsoir,

En ce qui concerne la série 13, tout au début on avait prévu une loco dummy (sans moteur) mais cela a été abandonné assez rapidement.
 
L'étude du modèle et le nombre de moules reste le même, le cout de la production aussi. Quand au gain lors de la phase d'assemblage il est négligeable. La seule chose qui pourrait faire diminuer le prix de revient et donc le prix de vente est l'économie des pièces.
Sachant qu'un moteur et la cascade d'engrenages (seules pièces qui ne sont pas nécessaires) coutent environ 10 à 15 €, une locomotive non motorisée couterait 180 € à la place de 195 €. Quel modéliste serait prêt à mettre 180 € pour une loco non motorisée ?
Beaucoup de modélistes pensent pouvoir acheter une loco dummy en dessous de 100 € ce qui n'est pas faisable du moins pas pour nous.

Voilà je pense que ceci pourrait expliquer le fait pourquoi on ne trouve pas de locomotive non motorisée seule.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
 

WALIFI

#13
Merci Alain
Voilà déja une réponce claire
LS entrevoit-il alors une version double de la 13 ?
Comme Marklin avait sortit pour les 23 en vert
Mais combien en achèterons "That's the question" ?
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

#14
Il suffit simplement que plusieurs numérotations soient commercialisées (comme cela a été le cas avec la 77 et le sera avec la 51 pour Mehano) et le tour est joué.

D'ailleurs, au vu du poids des wagons (suffit de penser aux poches à fontes de Märklin/Trix), une UM de deux ou trois machines toutes motorisées n'est parfois pas un luxe...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN