RAILS ET AIGUILLAGES

Démarré par phoenix66, 05 Novembre 2009, 07:19:59 AM

« précédent - suivant »

phoenix66

Bonjour a tout le monde
je suis tout nouveau dans le modelisme ferroviaire et j' ai recemment fait l' acquisition d' un coffret roco digital set de depart a echelle N.
et la ou je suis completement perdu c' est sur le choix des rails et aiguillages, j' entends parler de pointe de coeur polarisee ou pas, apparement pour le digital il serait preferable a coeur polarise, moi je n' y connais absolument rien.
pourriez vous conseiller le debutant que je suis et me dire avec quelle marque d' aiguillage dois je travailler pour avoir le moins de problemes possible. je voudrais piloter mes locos en digital et mes aiguillages par boutons poussoirs.
je vous remercie tous pour vos reponses.
 

FREMO e.V. - afd België

#1
Au[:p]

S E C O U R S # S E R O W * Eric #

On t'appelle.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

serow

#2
Je ne dirais qu'une chose : Peco, et bien entendu a cœur polarisé. C'est ce que Peco appel Electrofrog. Reste juste a choisir le code. 55 ou 80?

phoenix66

#3
est ce qu' avec les aiguillages peco electrofrog, il suffit de les poser, cabler, brancher OU y a t il avant quelques soudures ou pontages a faire POUR LE DIGITAL ?
 

zamateur

#4
Juste une précision importante à dire si tu les utilises.
Une fois le coeur alimenté, ces aiguillages ne seront plus talonnables sous peine de court-circuit.  En effet, si un train prend l'aiguillage par l'arrière et que l'aiguille n'est pas dans la bonne position, une fois la loco sur les rails entre l'aiguille et le coeur, boum ! Le + se trouve sur le - et vice et versa.
Sinon, pour la polarisation, la notice est fournie sur les aiguillage Peco.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

phoenix66

#5
merci pour ces renseignements, j' hesitais encore sur roco etant donne que c' est mon circuit de base et le peco 80 qui m' avais ete conseille ( un peu - cher que 55 ) par un membre du club de MONS, mais comme disait le chef de gare peco.
en tout cas merci et certainement a bientot
 

phoenix66

#6
J' ai finalement investi dans le peco code 80, pouvez vous me dire quel transfo utiliser pour les aiguillages ( environ 15 a moteur PL10w ) ? et les rails roco N que j'ai recu avec le set de depart, puis je les utiliser avec les peco ou il vaudrait mieux ne pas les melanger ?
 

stefan Appelmans

#7
Pour les rails, si c'est le même code, il ne doit pas avoir de problème.
Pour les moteurs d'aiguillage, donc basse consommation, soit tu utilises la sortie "alternatif", ou "accessoires" du transfo Roco, s'il en est muni. Autrement un transfo 220/15 volt disons 2 amp. doit suffire, pour autant que tu ne comptes pas commander plus de 2 aiguillages en même temps. Sur les transfos du commerce "électricité", donc pas un transfo "special trains", il faut prévoir une bonne isolations des bornes, pour ne pas riquer des catastrophes.
stefan

phoenix66

#8
Primo, bonjour
dite moi, pour les locos digitales, avec la multimaus y a t il des marques incompatibles OU a eviter. puis je acheter du MINITRIX digitalise ? auriez vous un conseil sur le type de decodeur( chouette qualite/prix ) et lorsqu' il y a la fiche NEM installee sur la loco , est ce complique pour l' installation du decodeur ?
Si vous avez une bonne adresse sur le net pour ce qui est materiel roulant echelle N , je suis preneur. merci
 

boby

#9
Bonsoir
voici une bonne adresse //www.minitrainexpo.be/shop/index.htm [;)]
A++