Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

prototype 60

Démarré par boby, 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Attention on parle de 60 proto, non de 51. Sur les photos on voit des 51.
Faudrait chercher mais il y a eu des couplages, déjà avec des 60 de série, là c'est sur.

Phil.[;)]



Oh! Autant pour moi! [:)]

Voici,





/AlainUSA


phil

Bonjour,

Deux photos illustrant parfaitement ce que je disais plus haut, 60 proto avec 60 de série pas de problème.
Pour la 6005 ces photos sont celles d'un voyage spécial PFT ou trois "bleues" avaient été alignées, 6005, 6215 et 5529, donc composition d'un jour<;

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

boby

Bonjour,
Voici quelques photos de fin de prototype.[:p]
[/img]

phil

Bonjour,

Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Il semblerait que la 6003 soit disponible.
Qui a déjà la sienne afin d'avoir un avis et éventuellement des photos ?

Phil.[;)]



Je suis surpris, pour moi, c'est la VBV-2004 "pleureuse" qui serait disponible depuis octobre.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

La VB 2002 le serait également, un mail annonce sa disponibilité aux personnes qui l'ont réservée. Info reçue hier par deux "souscripteurs"

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

boby


[/img]

[/img]

[/img]

[:p][:p][;)]

dgrr57

J'en avais marre de laisser dormir les sous de la 53 d'Olaerts [:D]. Je suis donc revenu de Saint-Ghislain avec celle du milieu. Je dois avouer, ma foi, que c'est une bien belle machine. Je me suis simplement empressé de réduire le son car malgré le fait que je sois sourd comme un pot, le volume du son était exagéré [;)]

nico7300

a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]
nico-boussu

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par nico7300

a mon avis les portefeuilles(le mien aussi) ont bien souffert a st ghislain ce 3 decembre[:)]



Veille de Saint-Nicolas, tout s'explique et se comprend.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Moreau Nicolas

Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]
[/img]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)

michel293

Bonsoir,
Selon ma documentation la situation de ces locos après le  1er janvier 1977:
6001 St-Ghislain (FGH)
6002 Kinkempois (NK)
6003 St-Ghislain
6004 Kinkempois
6005 Kinkempois
6006 St-Ghislain
Salutations.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Moreau Nicolas

Bonjour,
La 6003 VB est de quel dépot? Cette loco roulait-elle régulièrement (un peu plus que tous les 29 février [;)]) sur la ligne du Luxembourg (162) ou dans les environs de Liège?
J'ai trouvé cette photo prise à Ronet mais elle date de 2000. Qu'en était-il des années '80 pour cette loco? [:)]




Bonsoir,

Les 60 proto furent d'abord affectées à l'atelier de Schaerbeek à leur sortie d'usine en 1960. Après un court séjour à Hasselt, elle migrèrent ensuite vers Kinkempois en 1966.

A partir de 1973, l'ensemble des proto profite d'une remotorisation lors de leur passage à Salzinnes. Elles sont ensuite affectées à l'atelier de St Ghislain. A la même époque, la 6005 fut équipée d'un moteur ABC et d'un équipement pour le chauffage électrique des rames. Ce nouvel équipement justifia son affectation à l'atelier de Merelbeke (proximité de la société ABC).

Ces machines de faible puissance étaient affectées à la traction de trains voyageurs, parfois en pousse. Machines mixtes, elles ont aussi assuré des trains marchandises.

Quant à savoir si elles ont fréquenté la ligne 162?  Les 60 de Kinkempois ont circulé vers Jemelle via les lignes 43 et 162, sur la 125 mais aussi vers Gouvy sur la ligne 42.
Mais dire si c'était des proto ou des machines de série, seul des clichés d'époque pourraient nous apporter une réponse. Un recueil du PFT traitant du sujet, montre une 60 proto avec un court omnibus en gare d'Esneux. Destination Marloie/Jemelle ou Gouvy?

Pour parler du modèle proposé par Van Biervliet, son dépôt d'attache est St Ghislain donc bien loin des reliefs ardennais [;)]. Mais Kinkempois a connu des 60 proto en livrée '70 à l'instar de la 6003. Donc tout reste possible...

Eclisse


 

Aviseur

Sur la 162, ce sont principalement des HLE.
Sur l'Athus-Meuse, des gros nez.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Moreau Nicolas

Merci pour ces précieux renseignements [:)] je crois que je vais me laisser tenter par ce superbe modèle [:I] Cela fait déjà un an que je n'ai plus acheter de loco (rien que quelques wagons-citerne) et là je crois que je ne tiens plus [;)] Devant une rame de M2 verts Marklin, ça doit être sublime [:p]

\"La bonne humeur est contagieuse, ne combatons pas cette maladie\"

PS: Je suis ? la recherche d\'une photo de la 2332 et de la 2140 entre 1992 et 1996. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ;-)