Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal

prototype 60

Démarré par boby, 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

« précédent - suivant »

sncb1975

merci,pour info un ami qui a recable pratiquement toute les 51 me dit que c'était de mémoire pour accéder au système de commande pneumatique qui se trouvais mal placer d'acces par le poste de conduite ,(il me dit que sons dot se souviens des heures passé dessus et que ça puai le mazout partout !!!)voilà
ps:il parais aussi que sur les 60 il y avait une porte en face avant pour accéder aussi au système pneumatique mais a vérifié
 

5518 NK

Salut

Sur les 51, la ou sont les échelles d acces au toit, l élément se démonte à l aide de boulons, et l acces peut se faire, de maniere peu comode mais c est possible.


Comme l à dis Patrick, l élément de nez se démonte, le joint entre ce capot et la partie vitrée étant en caoutchouc.

Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve

Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

phil

Bonjour,

 
Citation :
Sur les 60 de série, la partie portant le numéro est amovible, 4 vis et elle s enleve

C'est même mieux que cela, un clé à trois branches pour ouvrir les deux verrous situés à droite et on ouvre vu qu'il y a des charnières à gauche.
Pour les vis du capot des 51 et des 60 protos n'oubliez pas que le poste de conduite (la structure) de ces deux types de locos sont semblables et se présentent comme une cartouche amovible.
Si mes souvenirs sont exacts, les soutes à eau pour le chauffage vapeur se trouvaient dans les nez.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

boby

Bonsoir
 
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci

Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci
[/img]

eclisse

Citation :
Initialment entrer par boby

Bonsoir
 
Citation :
Mais je crois que Boby parlait plutôt de ceci

Oui,Patrick c'est bien de celà que je voulait dire.
Merci

Bonjour,

Après quelques propos échangés avec Mr Van Biervliet(père), ce dernier confirme que ces détails font parties des dernières corrections avant production définitive.
La nuance des teintes serait aussi revue pour coller à la réalité et pour casser l'uniformité, un voile de "suie" serait apposé sur la toiture (c'était déjà le cas sur le proto visible).

Reste à attendre la fournée définitive...

Cordialement.

eclisse.

Citation :

[/img]


 

LockyLuke


 erreurs roco 6005


 

LAZER3

Mon choix est fait depuis longtemps,ce ne sera PAS la Roco.
 

daniel

Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par daniel

Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]



et M..... tu viens de m'enlever toutes mes illusions là  [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

daniel

Une photo de famille .... on aime ou on aime pas !!




Daniel

greg5518

Exact pour l'attelage à boucle : c'est là qu'il manque une flèche rouge...[;)]. C'est quand même pas mal comme réussite.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par daniel

Bientôt, on nous montrera que l'attelage à boucle n'est pas conforme au modèle réel ....

Bon, comme on dit, je sors [B)][B)]



Tu vas rigoler, c'est ce que j'ai pensé aussi![:D]
stefan

n/a

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de chez VB concernant la 60 proto ?
Il parle sur son site de 3 semaines de retards, mais combien de jours dans une semaine ?
A mon humble avis, il devrait donner des informations pour les clients.
 

Phi

Bonjour

Je suis passé chez VBV la semaine dernière. Selon Kristof la 60 est en production chez LS, la livraison serait prévue ds 2 à 3 semaines, à suivre.
 

n/a