série 55 Marklin bleue (ou presque)

Démarré par philb, 04 Décembre 2009, 08:10:48 AM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

j'ai enfin pu trouver un exemplaire de la série 55 Marklin bleue, ref 34671, matricule 5531, et en courant continu...  Donc content je suis, enfin presque, car je trouve que la couleur prétendument bleue tire en fait un peu trop sur le vert foncé.  Comparée à une 20 bleue, ou une 26 bleue, ou une 15 bleue, ou une 23 bleue... (ou une 21, une 27...) ben c'est pas le même bleu.

Y a-t-il eu différents matricules de cette loco, y a-t-il eu des variantes dans le rendu des couleurs?

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

titi1301

Citation :
Initialment entrer par philb

Bonjour,

j'ai enfin pu trouver un exemplaire de la série 55 Marklin bleue, ref 34671, matricule 5531, et en courant continu...  Donc content je suis, enfin presque, car je trouve que la couleur prétendument bleue tire en fait un peu trop sur le vert foncé.  



ben j'ai me même problème mais quand j'ai posé la question de savoir quelle devait en être la couleur sur ce forum, je n'ai bizaremment eu aucune réponse......juste un bleu "flashy" quand il est propre??
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il y ait eu différentes livrées bleues pour les 55....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

UM23

Bonjour,

l'interprétation du bleu est délicate.
D'autant que la SNCB a utilisé plusieurs variantes.
C'est en plus une couleur qui vieillit très mal, passe mal sur un écran ou à la télévision, vieillit le plus sur une image argentique.
Il suffit de regarder l'évolution de la peinture B-Cargo.
De sorte, que chaque nuance de vert est exacte à un moment donné.
Pour ma part, le bleu le plus stable me paraît celui des séries 27 et 21.
Personnellement, j'aurais préféré un bleu plus franc pour cette HLD 55.
En vous remerciant,