recherche désespérément comment démarrer

Démarré par n/a, 25 Décembre 2009, 20:40:07 PM

« précédent - suivant »

n/a

Chers amis modélistes,

J'ai acheté une boîte de départ Trix référence 11124 mais je ne comprends comment faire démarrer le train. Le manuel stipule que la mobile station reconnaît le train de la boîte de départ mais pour être honnête, j'ignore totalement que est le nom attribué à la locomotive. Il s'agit d'un modèle BR182 Minitrix. Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai un petit garçon qui voudrait bien voir fonctionner le train.

jossebe2000

Bonjour
que ce passe-t-il quant tu allumes la centrale et que tu poses la machine sur le réseau?

il y a 90% de chance que la machine porte le N° 3 voir en mode texte BR182

donc en premier  lieu voire si tu peux accéder à cette adresse dans la sélection des machines

PS: dans quel région habites-tu?
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Chaumont-Gistoux....c'est pas trop loin du CFC...[:I] [^]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Chaumont-Gistoux....c'est pas trop loin du CFC...[:I] [^]

Bonjour
c'est vrai, j'aurais du aller voire son profil [:D]
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
pour lire l'adresse

Poser la locomotive sur la voie de programmation (une seule loco à la fois)
Appuyer sur la touche ECHAP autant de fois que nécessaire jusqu'à ce
que « SERVICE » s'affiche
CLIC
La MS affiche « L + PGR »
CLIC
La MS affiche « L + PGR DCC »
CLIC
La MS affiche « CV 001-D... » (le 1 clignote)
CLIC + CLIC + CLIC
La MS affiche « LIRE » pendant un instant et la loco bouge
imperceptiblement
La MS affiche « CV 001-D??? »

les ??? sont l'adresse de la machine
A+
Li p'tit crollé

n/a

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de suivre le processus que vous m'avez envoyé. Juste après l'étape "lire" la MS affiche "erreur" et ensuite "CV 001-D---" sans aucun numéro. La loco n'a pas bougé, fut-ce d'un millimètre.
Pour info, lorsqu'on allume la MS, après avoir affiché TRIX vers 0.34, apparaît D -001.F28. Aucune idée de ce que cela signifie?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Chris

Bonjour,

Pour info, lorsqu'on allume la MS, après avoir affiché TRIX vers 0.34, apparaît D -001.F28. Aucune idée de ce que cela signifie?

Bonjour
as-tu essayé de piloter la machine sur l'adresse 1?

j'ai pas la MS, mais un résumé de son manuel, donc si un membre à cette centrale, il peut (doit) intervenir [:D]
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

bonjour,

Alors,

poser la loco sur les rails

appuyer sur ESC

aller dans nouvelle loco,

aller dans banque de donnée,

introduire le numéro de la boite ( ici 11124)

appuyer sur ok.

Ca doit rouler....

steph

n/a

Bonjour,

Essayer d'aller dans nouvelle loco mais quand je choisis cette option, il me donne le message liste pleine ????

Stef 28

alors , prendre sa mobile station,

appuyer sur esc, aller dans options..chercher la fonction reset :

confirmer et reseter la console.

Cela va reformater la console.

Après, refaire la manipulation d'encodage....

steph

n/a

Voilà, jai fait le reset. Il réinitialise la station mobile, fait apparaître D-001.F28. Malheureusement quand je veux aller dans "nouvelle loco", il me répond toujours liste pleine. Se pourrait-il que quelque chose soit défectueux ou qu'une mauvaise manipulation aurait détérioré quelque chose ?

Stef 28

QUE FAIRE SI ?
La MS affiche «LISTE PLEINE »
Cela signifie qu'elle est saturée d'adresses (programmées en usine). Le plus simple
est de faire le ménage en allant sur «SERVICE »  tourner la molette jusqu'à
«SUPR.LOC »  CLIC  tourner la molette jusqu'à atteindre le nom d'une loco non
désirée  CLIC.
La loco sélectionnée est supprimée.
Pour vérifier : «SERVICE » puis ECHAP deux fois, la MS affiche «NOMS »  CLIC.
La loco supprimée a disparu de la liste. Si tel n'est pas le cas, il arrive qu'elle ne
disparaisse pas, faites tourner une autre loco puis recommencez. Et là, ne demandez
pas pourquoi, ça marche...

Voici un fichier qui va vous aider :
http://cacostrain.aliceblogs.fr/_attachments/3623919/2008-03-24%20-%20Notice%20Mobile%20station%20TRIX.pdf

Lisez le bien, je pense qu'il peux vous apporter beaucoup
steph

n/a

Merci pour l'information stef. Je vais lire le document attentivement. J'ai également pris contact avec le marchand qui m'a vendu la boîte de départ et lui ai demandé comment retrouver le code correct pour la loco de la boîte. Je peux passer demain chez lui avec le manuel, j'espère ainsi avoir la bonne info et ne pas me tromper dans la sélection de la loco. Mon fils attend avec impatience de voir démarrer le train, de son côté, il s'est déjà lancé dans la préparation du décor. Merci encore.

Stef 28

prendre contact avec le marchant est la bonne chose a faire, je conseille par ailleurs, de prendre la console, la loco, et d'aller avec chez le marchant directement. Que lui même la fasse rouler sous vos yeux.

la locomotive a l'adresse 1, c'est noté dans le code que vous m'avez écris sur ce post. Lire le fichier, vous éclairera bien des choses.

bonne soirée
steph

n/a

Voilà, je suis retournée chez le marchand qui m'a échangé la mobile station et m'a renseigné un technicien à Bruxelles qui pouvait m'aider pour la programmation. C'est aujourd'hui chose faite, la loco a démarré et l'aventure peut commencer. Merci pour votre aide.