Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

remise a locomotive

Démarré par Stef 28, 28 Décembre 2009, 10:16:13 AM

« précédent - suivant »

eric.vh

Meuuuh non ! Zamateur il a des gros doigts (mais alors des très gros hein) et il fait du Z.
Il démonte et il répare et tout et tout. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

UM23

Génial ce pentagone, mais assez courant dans les Yards américains.
Pourquoi pas en 3R ? Il est assez aisé de rendre la vo9ie K flexible.

Pour les photos désolés, toutes les maisons de la rue ont éte visitées, la majorité avec violence.
Principe de base : aucun élément permettant une identification.
D'autant plus que l'atmosphère et les propos envers le MÄRKLIN m'incitent à la plus extrême retenue.

Admettons par principe que tout ce que fait le PFT est fort bien fait.
J'espérais qu'il y aurait eu une vrai recherche historique sur le Nord Belge et qu'elle suivrait.

Ceci dit, la pièce de théâtre proposée par monsieur TASSIGNON est extraordinaire et vaut bien de livres. J'imagine la même chose sur les vins...
En vous remerciant,

phil

Bonjour,

Petite précision en ce qui concerne le livre sur le Nord-belge, il n'est pas l'oeuvre du PFT mais de Monsieur André Dagand, le PFT n'étant que l'éditeur de ce livre, il a contribué à la mise en page des travaux de recherche de Monsieur Dagand.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Tonga

Au fait, il y a une troisième méthode pour retourner les locomotives: une boucle de retournement; j'en ai vu plusieurs en Australie et ça nous avons presque tous sur nos réseaux!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

génial le pentagone, ca fait un peu penser aux étoiles sur les série diesel...je n'aurais jamais cru que cela aurait existé.

en vie k, pourquoi pas....faudrais juste, des patins de loco petit....sinon court circtuit [:(]
steph




phil

Bonjour,

Pourquoi, vous avez peur des cc au niveau des traversées ordinaires ?
Elles existent quand même en Marklin, je me souviens en avoir eu une en voie M, il y a bien longtemps. Si ma mémoire est bonne le centre était en plastique, le frotteur ne ponte donc pas les plots centraux avec les rails quand il passe transversalement

http://www.marklin.fr/fr/produits/detailsh0.html?page=3&perpage=10&level1=5809&level2=5827&level3=5829&art_nr=2259&era=0&gaugechoice=2&groupchoice=3&subgroupchoice=14&backlink=%2Fwww.marklin.fr%2Ffr%2Fproduits%2Fvoie_h0%2Fvoies%2Fvoiek.html

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

Pourquoi, vous avez peur des cc au niveau des traversées ordinaires ?
Elles existent quand même en Marklin, je me souviens en avoir eu une en voie M, il y a bien longtemps. Si ma mémoire est bonne le centre était en plastique, le frotteur ne ponte donc pas les plots centraux avec les rails quand il passe transversalement



C'est vrai, qu'en y regardant de plus près, c'est probablement plus facile en 3 rails, qu'en 2 rails. C'est une idée de module [;)]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par UM23


Pour les photos désolés, toutes les maisons de la rue ont éte visitées, la majorité avec violence.
Principe de base : aucun élément permettant une identification.
D'autant plus que l'atmosphère et les propos envers le MÄRKLIN m'incitent à la plus extrême retenue.


[?][?][?][?]
Citation :

Admettons par principe que tout ce que fait le PFT est fort bien fait.
J'espérais qu'il y aurait eu une vrai recherche historique sur le Nord Belge et qu'elle suivrait.


Parce que tu crois que l'auteur du livre n'a rien recherché [:(]
Citation :

Ceci dit, la pièce de théâtre proposée par monsieur TASSIGNON est extraordinaire et vaut bien de livres. J'imagine la même chose sur les vins...


Merci, mais tu peux dire Patrick ou dgrr57 [:D][:D][:D]

Stef 28

bonsoir,

avec les courts circuits en fait , je ne sais pas, j'ai acheté une loco roco 3R...et elle ne supporte pas mes aiguillages enroulés....quand elle emprunte la courbe vers l'intérieur...=> court circuits...j'ai l' impression que c'est le frotteur qui est trop long, sachant que mes deux autres locos roco roulent impec'!

steph




phil

Re,

Ah, là il se pourrait que vu que le rayon est faible et le frotteur assez long il prenne la "tangente" et touche le rail et le plot central en même temps. Tu devrais savoir le vérifier en positionnant la loco à ce niveau là et en regardant dessous non ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

C'est les picots qui gênent.....













Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

crugidim

TTTT...

Je croyais que tu aurais pris de bonnes résolutions envers les alternatifs cette année... [:D]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

C'est les picots qui gênent.....


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Stef 28

bien sur, c'est ca , j'ai regardé..Ce qui est bizarre, c'est le fait que les deux autres locos ont le même patin...et passe nikel a cette endroit là....

patin de même longueur et même largeur...
steph




Tonga

Bon, je ne vois plus qu'une solution: passer au deux rails...

Comme disent certains, je suis déjà sorti.[:D][:D][:D][:D]
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

steph