Amélioration M2 M4 Lima

Démarré par skele7, 28 Février 2010, 20:54:54 PM

« précédent - suivant »

skele7

Bonjour à tous,[:)]

Je voudrais améliorer mes deux rames de voitures Lima (M2 et M4). Je pense que je vais mettre un éclairage intérieur, des feux de fin de convoi, changer les roues et les attelages. Et voila le problème, je ne sais pas quoi choisir comme attelage. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce sujet? J'aimerais rouler à tampons joints avec des attelages classiques; quelle marque choisir (facilement disponible en Belgique)?
Merci d'avance [:D]
Tchus [8D]

patlecq

Bonsoir,

Sur mes M2 et M4 première version, j'ai coupé le timon du bogie et j'ai collé sous la caisse un mécanisme à élongation de la marque Ribu (petit modèle) auquel j'ai adjoint un boîtier NEM.

Ils ont été collés (à la cyano) en fonction de l'utilisation d'attelages courts de Roco (type harpon) et de courbes avec un rayon minimal de 60cm.

Cela marche bien. Il faut juste faire plusieurs essais pour déterminer l'endroit exact où coller le boîtier avec le mécanisme sous le châssis.
 

patlecq

Il s'agit bien sûr de mécanismes à élongation Symoba et non pas Ribu et de boîtes NEM Ribu.

Désolé pour la confusion.

Citation :
Initialment entrer par patlecq

Bonsoir,

Sur mes M2 et M4 première version, j'ai coupé le timon du bogie et j'ai collé sous la caisse un mécanisme à élongation de la marque Ribu (petit modèle) auquel j'ai adjoint un boîtier NEM.

Ils ont été collés (à la cyano) en fonction de l'utilisation d'attelages courts de Roco (type harpon) et de courbes avec un rayon minimal de 60cm.

Cela marche bien. Il faut juste faire plusieurs essais pour déterminer l'endroit exact où coller le boîtier avec le mécanisme sous le châssis.

 

skele7

Je pense que je vais mettre le système d'attelage à élongation carrée de Symoba avec le boitier NEM... Mais par contre pour le crochet d'attelage je ne sais pas sous quelle(s) marque(s) en trouver chez un magasin bien connu d'Enghien?[:)]
Et pour l'éclairage j'aimerais utiliser une rampe Lux LP et un condensateur de la même marque, mais aucune trace sur le site du même magasin...Pas non plus à l'* du nord, ou pourrais-je commander? [:)]
Merci d'avance [8D]

boby

bonjour
Pour l'éclairage tu peut utilisé la rampe digirails de la série DR280,là le condensateur est compris sur la rampe.
Plus facile à trouvé.
A++

skele7

Merci pour cette précieuse info [;)] J'attend une réponse du magasin pour savoir si elles sont dispo [:)]