Echelle "0"

Démarré par yves GT, 24 Novembre 2005, 20:23:55 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que la firme italienne CMF produit des wagons à l'échelle 0 dont quelques modèles belges à des prix encore raisonnables. Quelqu'un possède t'il déjà de ces wagons ? Quel est le niveau de qualité ? A part Altimara(avec le kit du 1215 A5 encore à découvrir [:p]), y a t'il d'autres producteurs en 0 de matériel belge ?
Lenz devrait sortir sous peu une loco DB V100. Qu'en pensez-vous les amateurs du 0 ?
N.B.: je n'abandonne pas le H0 !
Merci pour vos réponses. [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

jossebe2000

Bonjour
CMF , tres bonne qualité, une remarque sur les baches de ces wagons , il faut imperativement les patiner, car elle font reélement plastique[;)]


PAUL BELLON a annoncé l'autorail 608 et des voitures M2 en 0

pour LENZ pour l'instant , c'est le trou noir quant au livraison[:(!]
A+
Li p'tit crollé

RGP

Bonsoir,

Concernant CMF je ne partage pas entièrement le point de vue d'Etienne.  Il faut voir le modèle avant d'acheter.  Au mondial à Paris j'ai vu des CMF tordus !

Roland
 

jossebe2000

Bonjour
peut etre RGP, pour ma part je n'en ai jamais vu , ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas [8D]
les modeles que j'ai pu avoir en main etaient correct
je ferais plus attention ce WE lors d'expometrique, et je poserais des questions à des proprietaireS de wagon CMF
A+
Li p'tit crollé

yves GT

Bonjour à tous,
J'ai trouvé aussi que la firme GEBAUER avait produit un couvert Gms. Cette firme existe t'elle encore ?
Il y a un wagon silo chez Hermann Model...(voir photo) mais à 887.50 €, je trouve cela plus qu'excessif...[B)]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

Bonjour à tous,
En 0 toujours, peut-on trouver des attelages à vis fontionnels compatibles avec le modèle belge. Si oui, sous quelle marque ?
Même question pour les tampons à ressort...
Merci
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

RGP

Bonjour,

Pour les attelages voir Technische Modelbau Schnellenkamp.

Roland
 

FREMO e.V. - afd België

Salut Yves,

Normalement tu peux les aussi trouve chez Paul Bellon de PB messingmodelbouw à RANST.

Pour le moment il est en rupture de stock.

Amicalement,
Fremo e.V. - Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

Bonjour aux amateurs de 0.

Dans le magazine MIBA (D) de ce mois (nous sommes en décembre 2005), il y a 22 pages consacrées à l'échelle 0. Dont : un réseau de rêve, des projets d'aménagement, la V36 de Lentz, et pas de discussion sur les échelles... ainsi que le tour des fabricants avec adresse...

A bon entendeur salut et joie [:p][:p][:p][:p][:p][:D].

http://www.miba.de/miba/05/12/index.htm
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

yves GT

Merci Aviseurs pour l'info. [;)]
Joc n'a pas encore reçu ses exemplaires mais j'ai demandé de m'en garder un [:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Hello!
La BR64 à moins de 700€ de Lenz semble intéressante! Sinon, dans une autre gamme, AMJL propose la CC 72000 SNCF à 3800€ [:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

jossebe2000

Citation :
La BR64 à moins de 700€ de Lenz semble intéressante

bonjour
oui, sauf que les V36 ( premier modele) ne sont pas encore livrable [:(][:(]
A+
Li p'tit crollé

Patrice

Hello!

News AMJL: les BB 8100 SNCF
Prix réservation <= 2500€
Si les commandes sont suffisantes, le modèle pourrait atteindre les 2000€, ce qui serait vraiment un bon prix pour un modèle en laiton et en  O...

Avis aux amateurs, donc! Il envisage les CC 6500 plus tard...

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R