Nürnberg 2012

Démarré par doomslu, 31 Janvier 2012, 23:16:07 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Nous avons obtenu de Märklin que la 55 bleue porte finalement le matricule SNCB 5510, ainsi nous pensons que chacun sera content, le bonjour de Nuremberg

Super. C'est vrai qu'avec la 5510 d'Olaerts, on ne peut pas vraiment parler de doublon [;)]



Non, sur la MÄRKLIN, les marquages du chassis seront lisibles..

(Bon,je sors, laiton jamais...)
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

blancbleuchef

Citation :
Enregistré - 05/02/2012 : 12:51:03
--------------------------------------------------------------------------------
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialment entrer par blancbleuchef

5540 pas un doublon...

je rigole... et bien encore...



--------------------------------------------------------------------------------

Le rire est bon pour la santé

Mais on ne peut pas vraiment parler de doublon entre une bleue ou une verte (à moins d'être frappé d'achromatopsie )
Le doublon dont question est la 5515 bleue de B-Models


pour moi un doublon c'est le meme numéro de matricule... quelle soit verte ou bleue[:)] mais avec le choix de 55 bleues possible je trouvais 5515 bien (oui c'est aussi un doublon avec une autre marque[:)]) mais tout s'arrange avec 5510...
 

titi1301

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par 3069

Nous avons obtenu de Märklin que la 55 bleue porte finalement le matricule SNCB 5510, ainsi nous pensons que chacun sera content, le bonjour de Nuremberg

Super. C'est vrai qu'avec la 5510 d'Olaerts, on ne peut pas vraiment parler de doublon [;)]


t'en trouvera pas 10 sur Echose des 55 Olaerts......[:D]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

patlecq

Bonjour,

Un membre du forum à Nuremberg a-t-il pu photographier les lampadaires SNCB de quai de Brelec ?

S'agit-il de modèles anciens ou de ceux que l'on trouve encore un peu partout sur les quais des gares belges ? Si c'est ce dernier cas, c'est excellent pour les modélistes des époques IV, V et même VI.

Merci.
 

LokSound

Votre aide!



ESU souhaite vous présentez encore d'autres versions de la Class 77 et aussi la Class 66. Pour cela ESU désire connaître votre opinion. Merci pour votre participation à notre enquête.

http://www.loksound.be/class77

merci,

Patrick
 

AnMaDu

Les lampadaires de quai de Brelec sont du type – encore courant aujourd'hui – avec abat-jour en forme d'ogive tronquée. Sur le stand, ils étaient présentés devant un BR État Belge (Kibri) et montés deux par deux sur un mât à l'extrémité recourbée, comme c'est le plus souvent le cas. Il semble malheureusement que ce mâst soit de section constante, alors que les vrais sont faits de plusieurs tronçons de diamètres décroissants. (Mais à l'impossible, nul n'est tenu.)

Voir « NORIMBERGA 2012 : LA DIRETTA DELLA FIERA, pagina 6 di 13 », sur le site italien www.ferrovie.info.
 

patlecq

Citation :
Initialment entrer par AnMaDu

Les lampadaires de quai de Brelec sont du type – encore courant aujourd'hui – avec abat-jour en forme d'ogive tronquée. Sur le stand, ils étaient présentés devant un BR État Belge (Kibri) et montés deux par deux sur un mât à l'extrémité recourbée, comme c'est le plus souvent le cas. Il semble malheureusement que ce mâst soit de section constante, alors que les vrais sont faits de plusieurs tronçons de diamètres décroissants. (Mais à l'impossible, nul n'est tenu.)

Voir « NORIMBERGA 2012 : LA DIRETTA DELLA FIERA, pagina 6 di 13 », sur le site italien www.ferrovie.info.



Bonjour,

Merci pour l'information, j'ai été voir sur le site italien.

Les lampadaires semblent effectivement équipés de mâts de section constante contrairement à la réalité mais reconnaissons, qu'ils ont belle allure et qu'ils dégagent une ambiance typiquement SNCB.
 

mangeur de rail

Je me permet de mettre le lien direct pour ne pas devoir chercher:

http://www.ferrovie.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=19750&start=75

pour ma part, la remarque est la même, mais on verra, c'est déjà une bonne initiative.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

phil

Bonjour,

Merci pour le lien direct [8D]

Ouais, j'ai l'impression qu'ils sont trop hauts.
Ils sont normalement composés de deux tubes de diamètres différents, le plus gros diamètre en partie basse sur max 80 cm, c'est dans cette partie que l'on trouve les fusibles, ballast et connections, la partie haute d'un diamètre nettement plus petit.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

doomslu

Pour vous... un close-up. [;)]

Luc

doomslu

Nous avons finalisés le TMM 112, y compris le reportage de Nürnberg. Tout est maintenant à l'imprimérie et on doit attendre une bonne semaine pour voir le résultat.

J'ai fait une sélection des photos prises à Nürnberg et pas utilisés pour TMM, et je les ai mis en ligne sur le site. Pour vous! [:)]
http://www.modelspoormagazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=97&lang=fr
Luc

eric.vh

Merci pour les photos. [:)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

J'adore la loco de Bemo.   Elle me fait penser, du moins le tablier, à une type 14 de la SNCV.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches