Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

premier contact

Démarré par Bebert85, 31 Juillet 2010, 14:53:08 PM

« précédent - suivant »

Bebert85

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Hubert, 47 ans et ai trouvé le site par hasard à la suite de recherches. Je suis en Vendée, donc à l'ouest de la France, à 50 km au sud de Nantes. Je suis un adepte de Marklin en HO et je suis en train de ressortir, pour mes enfants mon train électrique acheté dans les années 1970 que j'ai conservé très soigneusement. J'en ai profité pour compléter ce que j'avais car je suis en voie M et mes parents nous avaient offert non seulement le train mais le circuit Faller AMS qui est compatible avec le train. Je n'avais pas de caténaires et j'ai acheté sur ebay du matériel pour compléter le matériel basique dont on disposait. J'ai eu énormément de plaisir à travailler avec des belges lors de mes achats.
Dernièrement j'ai acheté à une dame française un circuit Faller dont elle se débarassait, mais elle ne connaissait pas les différentes échelles et n'a pas pu être précise dans ce qu'elle vendait. Alors je dispose de voies Faller N (exactement Faller N spur bus) dont un élément de route qui croise un élément de voie ferrée N. Je n'en ai aucune utilité mais si cela intéresse quelqu'un pour compléter des élément existants ou pour donner une variante à un circuit existant, je suis prêt à rendre service et heureux quelqu'un qui le désire en le revendant au prix que je l'ai acheté. Je n'ai aucune idée du prix réel de ces éléments et surtout je n'ai pas les bus qui sont adaptés avec le circuit. Je fais fonctionner le circuit Faller que j'ai avec des transformateurs Marklin (courant alternatif avec tension continue).

Voilà surtout l'objet de ma première prise de contact, je peux vous renseigner sur le nombre des éléments de circuit la longueur des éléments de route droite et l'angle de courbure des éléments courbe; il y a une déviation commandée de manière électromagnétique un élément de croisement de deux route (90°) et le croisement route voie ferrée (l'écartement des rails de la voie est de 1 cm sans rail central) , je n'ai aucun plan.

Merci par avance des informations ou des réponses que vous pourrez m'envoyer. Je suppose que ce circuit est extrêmement rare car je n'en ai jamais vu à vendre sur ebay notamment.

A bientôt de vous lire et des renseignements que vous aurez la gentillesse de m'envoyer.
 

zamateur

Bienvenue au cher vendéen.
Pour le Marklin, c'est un des trop rares forums à en parler.
Vive les mogettes !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Bebert85

Merci pour le message de bienvenue! [:)] quelle culture pour parler des mogettes (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des haricots grains (donc des faillots) que l'on mange avec une tranche de jambon cuite sur une planche en métal) ; mais au fait je ne suis pas vendéen d'origine, je suis icaunais tout comme ma femme (icaunae = département de l'Yonne à 150 km au sud est de Paris, c'est déjà la Bourgogne enfin le nord de cette région). On y vit bien, on y mange bien et c'est plus près de la Belgique !

Il y a un forum qui m'a été conseillé, dédié aux adeptes de Marklin, peut-être connaissez vous : http://www.3rails-forum.org/.
 

dgrr57


eric.vh

Bienvenue sur le forum.
Tu sais, Zamateur est imbattable....à table. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Même pas vrai !
D'ailleurs, je viens juste d'en sortir !
De celle de mon voisin !
Burpsss !

Pas bu de montée de Tonnerre, ni de mont de Milieu ni de Vaillons !
Ben ouiche, je suis originaire d'un village jumelé avec Chablis.
L'Yonne, je connais un peu !
Surtout Milly !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Tiens curieux.
Sur un autre forum, où l'on roule moins large, un volatile confirme que tu parles Français et que tu parles aussi le Mecafamé. [^]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Bebert85

Alors là chapeau pour la culture et la vision du monde même s'il est petit[:0] ! Oui il y a du bon vin à Chablis mais mon village en est assez éloigné. e dois avouer que j'apprécie aussi la bière quand il fait bien chaud, cela est très rafraîchissant et Dieu sait s'il y en a des bonnes en Belgique.



Citation :
Initialment entrer par zamateur

Même pas vrai !
D'ailleurs, je viens juste d'en sortir !
De celle de mon voisin !
Burpsss !

Pas bu de montée de Tonnerre, ni de mont de Milieu ni de Vaillons !
Ben ouiche, je suis originaire d'un village jumelé avec Chablis.
L'Yonne, je connais un peu !
Surtout Milly !

 

Stef 28

Citation :
Alors là chapeau pour la culture et la vision du monde même s'il est petit ! Oui il y a du bon vin à Chablis mais mon village en est assez éloigné. e dois avouer que j'apprécie aussi la bière quand il fait bien chaud, cela est très rafraîchissant et Dieu sait s'il y en a des bonnes en Belgique.



Tout d'abord bievenue...

TOURNEE GENERALE DE GRISETTE !!!!!!! Certains amateurs de cette bière fruitée et légerement sucrée devraient, avec ce cri typique, arriver....

ps: le deuxième mot code c'est COUQUE DE DINANT...( d'autres se reconnaitront...)

BIenvenue chez les fou!
steph




zamateur

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Tiens curieux.
Sur un autre forum, où l'on roule moins large, un volatile confirme que tu parles Français et que tu parles aussi le Mecafamé. [^]


Et un autre dit aussi que je cause le mecbourré !
Tous des jaloux !
[V]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

PRÉSENT, on parle de moi?





PS: bienvenue sur ce forum
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

voilà, le barman est là....

steph




rojarma

Bonjour Hubert. Votre message a attiré mon attention. Je peux être intéressé par votre circuit et sachez que j'ai du Märklin en voie M. Si vous êtes intéressé de me contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message à espace.maquettes.trains@orange.fr et je suis basé à Savenay en Loire Atlantique.
Au plaisir de vous lire prochainement.
 

zamateur

Et bienvenue rojarma !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches