Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

Assemblage plasticard..

Démarré par pascal accomp.de train, 24 Août 2010, 18:18:01 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonjour à tous,
une petite question : je souhaite assembler une pièce réalisée en plasticard contre une pièce de voiture Lima découpée et j'aimerais que le joint entre ces 2 pièces ne se voit pas...comment faire ? j'ai penser à tout d'abord coller les 2 pièces et appliquer du mastic puis poncer avant peinture ? c'est correct ?
Quelle colle et quel mastic utiliser dans ce cas ?
Merci à vous...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

crugidim

Bonjour,

C'est correct, mais tu dois être sûr que tes 2 pièces soit sur un même plan. Pour la colle, de la plastique sans tout de fois exagéré, sinon, tu auras de mauvaise surprise plus tard. Si tu trouves la colle ZAP (hein Eric....) c'est mieux.
Pour le mastique, prendre du Tamiya blanc, c'est le meilleur que j'ai utilisé... puis ponçage au papier de verre abrasif à l'eau, que l'on trouve dans les magasin de modélisme militaire... comme le reste.
Après, l'apprêt à l'aéro, sinon en bombe comme les Tamiya car tu n'auras pas de bon résultat au pinceau.
Et que vas-tu nous faire de beau ainsi?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

greg5518

Citation :
Et que vas-tu nous faire de beau ainsi?

Oui, c'est surtout cela la question...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

pascal accomp.de train

Merci Crugidim et Greg5518 !

En fait, je pense fabriquer la caisse 1è classe/bagage des am 75 car on en trouve plus en résine...mais je souhaite récupérer le nez et le toit...et en plasticard fabriquer les flancs...coller le tout, puis peinture....

Dommage qu'aucun fabriquant ne sorte ce modèle conforme....
[;)] Grand merci pour les infos !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...