Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Lklp de Goovermodels

Démarré par dgrr57, 29 Août 2010, 00:13:10 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Et dire qu'il suffisait de consulter notre très chère revue pour avoir une réponse à la majorité de nos questions. Je suis un peu comme Saint-Thomas et tant que je n'ai pas vu de photo ....


Source : TMM N° 72 page 22.

Quoique attaché à Jemeppe-Froidmont, ce wagon est chargé de produits carriers [;)] et son bâti correspond mieux au wagon de Goovermodels [;)].

 
Citation :
Quant aux 'dix' wagons renumérotés dans la série 1 071 100 à 1 071 109 - ceux de GooverModels, donc, ils ne devaient même plus être dix puisqu'il s'agissait de l'ancienne série 7904 à 7907, soit tout au plus quatre exemplaires à la date de l'Avis.


Or, nous voici avec des photos du 1.071.101 et 1.071.105. Quelle fut donc la logique (si tant est que la SNCB soit logique) de la numérotation de la SNCB : garder le dernier chiffre significatif pose problème pour 1.071.101; numéroter en ordre pose problème pour le 1.071.105.

Aurons-nous un jour la réponse [;)]

Dans Rail & Traction N° 132, Guy Bricman signe un bel article sur l'évolution du parc marchandise. Malheureusement, le Lklp n'est pas approfondi [:(] si ce n'est qu'il est destiné au transport de verre ou de marbre [;)]

Aviseur

Oui, c'est une photo très intéressante.
IL y avait sans doute plus de souplesse pour "se repasser" les wagons à l'époque.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

AnMaDu

Je ne serais pas surpris si quelques wagons dont la mise hors service était prévue s'étaient vu accorder un sursis et avaient été renumérotés. Cela expliquerait le numéro 1 071 101 sur un wagon légèrement différent (et peut-être même "rafistolé" (?). Qui sait ?

Je m'attelle ce soir au scan de l'avis de 1956. J'y ajouterai le plan d'un Lklps (devenu ensuite Lkklmmps) : un wagon chevalet pour transport de glaces de 1961 (séries 1 070 010 à 012 et 1 070 013 à 018). (Je n'ai pas dans mes "trésors" le plan de celui qui nous intéresse ici, hélas !)
 

AnMaDu

Voilà, l'Avis 8 m de 1956 est scanné et disponible sur "http://public.me.com/andremarieducarme/fr/", de même que le plan de wagon.

L'avis est disponible sous deux formes : un pdf au format A5 paginé, et 10 pdf au format A4 qui, imprimés Ro/Vo deux à deux, permettent de reconstituer le document : yapuka agrafer ! Attention tout de même : il faut se servir de son cerveau si on ne veut pas gaspiller toner et papier.[:)]  
Ainsi les pages 2 et 19 s'impriment au verso des 20 et 1, avec couture sur le petit côté. Si l'imprimante ne le gère pas, il faut basculer les pages en format portrait et imprimer Ro/Vo avec couture sur le grand côté.
 

Aviseur

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

dgrr57

Merci pour le partage [:p]

Aviseur

Citation :
Initialment entrer par AnMaDu

Voilà, l'Avis 8 m de 1956 est scanné et disponible sur "http://public.me.com/andremarieducarme/fr/", de même que le plan de wagon.

L'avis est disponible sous deux formes : un pdf au format A5 paginé, et 10 pdf au format A4 qui, imprimés Ro/Vo deux à deux, permettent de reconstituer le document : yapuka agrafer ! Attention tout de même : il faut se servir de son cerveau si on ne veut pas gaspiller toner et papier.[:)]  
Ainsi les pages 2 et 19 s'impriment au verso des 20 et 1, avec couture sur le petit côté. Si l'imprimante ne le gère pas, il faut basculer les pages en format portrait et imprimer Ro/Vo avec couture sur le grand côté.



Bonjour,

Pouvez-vous me contacter par mail, s'il vous plaît ?
Vous n'avez pas renseigné d'adresse de messagerie.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.