Cabine signalisation Tournai

Démarré par Guyguy, 03 Octobre 2010, 17:06:11 PM

« précédent - suivant »

Guyguy

Bonjour à toutes et tous[:)]

Je suis allé visiter la cabine de signalisation de Tournai, ce dimanche 3 octobre 2010.

De très bonnes explications fournies par le guide.

Ci-dessous 2 photos de la cabine.

[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

[/URL]


A+. guyguy.[:)]



Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

phil

#1
Bonjour,

Merci Guy pour le compte rendu de ta visite. J'y suis aussi passé ce matin, mais pour d'autres raisons, remise en service de la voie B de la ligne 94 après travaux. Une petite remarque, la personne du centre que tu appelles "signaleur" est en fait le "régulateur" et l'annonceur est appelé "speaker" chez Infrabel. Le régulateur n'a pas la même fonction ni les mêmes responsabilités que le signaleur. Tu y es allé entre 6h00 et 14h00 car c'est le personnel de la pause de ce matin.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Stef 28

#2
son nom est bond, james bond....vos photos sont suivies à la trace ;-)
steph




greg5518

#3
Merci pour le reportage. C'est un poste tout relais si je vois bien ? Sera t il repris par un futur poste EBP d'une autre ville, je ne sais pas (MONS peut-être) ? En tout cas, à Liège, le futur Block 45 va déménager dans le bâtiment d'à coté car il sera trop petit pour être à la hauteur des extensions prévues.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Dio

#4
Merci sympa les photos [:D]

Pour ma part j'ai fais les cabines de signalisation de Gembloux et Bruxelles-Midi ainsi que le Traffic Control. Je n'ai que des photos de Bruxelles-Midi, j'essayerai de les poster dès demain [:D][:D]

Merci pour les photos
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

IBERTREN

#5
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

son nom est bond, james bond....vos photos sont suivies à la trace ;-)




[:D][:D][:D]
 

phil

#6
Bonjour,

 
Citation :
Merci pour le reportage. C'est un poste tout relais si je vois bien ? Sera t il repris par un futur poste EBP d'une autre ville, je ne sais pas (MONS peut-être) ? En tout cas, à Liège, le futur Block 45 va déménager dans le bâtiment d'à coté car il sera trop petit pour être à la hauteur des extensions prévues.



Si mes souvenirs sont exacts, on devrait construire une nouvelle cabine de signalisation à Tournai qui reprendrait toute la ligne 94, donc Saintes, Enghien, Silly, Ath, Leuze. Il faut d'abord pour cela que les postes qui seront repris par Tournai passent en EBP/PLP.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/