Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

TMM 98

Démarré par doomslu, 07 Novembre 2010, 15:18:40 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Cette semaine dans votre boîte aux lettres et chez les marchands de journaux.

J'ai mis toute info sur www.trainminiaturemagazine.com

Luc

AS1968

On l'attend avec impatience
 

Guyguy

Bonjour à toutes et tous [:)]

Je vais voir vendredi chez mon libraire [:p]

Le site http://www.trainminiaturemagazine.com/ se complète bien
Bravo pour les vidéos de l'expo de Malines.
Et pour la liste des articles.
Merci doomslu.

A+. guyguy;. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

doomslu

Citation :
Initialment entrer par Guyguy

Bonjour à toutes et tous [:)]

Je vais voir vendredi chez mon libraire [:p]

Le site http://www.trainminiaturemagazine.com/ se complète bien
Bravo pour les vidéos de l'expo de Malines.
Et pour la liste des articles.
Merci doomslu.

A+. guyguy;. [:)]


Merci [:I]
Je souhaite faire la même chose qu'ici: www.modelspoormagazine.com
Mais ça prend beaucoup de temps de tout traduire... [V]
Luc

Guyguy

Reçu ce samedi en librairie.
Très bon numéro. [:p]
J'ai remarqué dans les nouveautés des voitures ep II et III de la Renfe et éditées par la société espagnole Mabar et j'ai visité son site :
http://www.mabar.es/

Et j'ai trouvé 2 pdf sur ces voitures avec l'historique évidement en espagnol
http://www.mabar.es/archivos/upload/18.pdf
http://www.mabar.es/archivos/upload/31.pdf

A+. guyguy. [:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

stefan Appelmans

Peu de réactions sur ce dernier numero, donc.
Certains auraient-ils déja arrèté d'acheter TMM avant le numero 100?

C'est ce que j'entends à gauche et à droite, ce qui est évoqué sur notre Forum confrère, MSM. Et j'y songe aussi...

De plus en plus de réseaux étrangers, moins (sinon plus du tout) de proposition de plans de réseaux, beaucoup moins de travail pratique (Transformer, Belgisiser, Digialiser des locos (les pas-prévues-pour-ça), Pose de décalques, remotorisations, la série "construisez votre caténaire" interrompue abruptement etc...etc...
Le dernier numero a pratiquement fait l'unanimité. Une série de réseaux (plustot dioramas) en voie étroite, anglais, hollandais, parus déja dans une autre revue, en mieux: Plan dessiné du réseau, photo vue aérienne, ce qui permet de mieux "voir" le réseau dans son ensemble et de situer les photos de l'article.
L'article du wagon en papier, belle réalisation en soi mais totalement hors époque, occupant X pages (je ne les ai pas compté) sur 2 numeros de TMM!
Suite aux réflexions "on ne parle pas de ceci ou cela dans la revue" la réponse est "nous attendons votre article". C'est une mauvaise réaction...
Un modéliste néerlandophone  a répondu qu'il achete la revue pour apprendre, se documenter, voir de nouvelles choses, pas pour y écrire des articles...Ben oui[:(]
Je ne sais pas si vous aurez remarqué que la traduction des articles néerlandais en français laisse parfois à désirer (vous ne comprenez pas ce que l'on veut dire), je vous passe les détails...C'est regrettable.

Bref.

Ce n'est pas ici le but de foutre la merde, ni rouspèter pour rouspèter. Ce sont des constatations. Quelqu'un a même écrit: "Avant, j'aurais campé devant la librairie pour attendre la revue. Maintenant j'oublie la date de parution.

J'en reviens donc au début: Peu de réactions sur le dernier numero.
Que ce passe-t-il?
Il serait interessant sinon très constructif que vous donniez ici votre avis. Dites ce que vous pensez. Dites ce que vous voudriez. Allez-y.
On ne vous mangera pas. Videz votre sac.
J'estime que cela en vaut vraiment la peine, non?[^]

stefan

titi1301

tu n'as pas tort ...[:(]
Et de + en +, à moins que je ne me trompe, des "un petit test rapide et très bientôt un  test complet ....."
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

philb

Un peu comme le forum quand on poste un message, il y a des centaines de consultations mais peu d'intervenants...  [B)]

J'ai tous les numéros depuis le numéro ... 0, et j'irai au moins jusqu'à 100.  J'ai acheté ce dernier numéro, alors que bizarrement je n'ai pas d'attirance pour la voie étroite...

Mais par contre les trucs et astuces m'intéressent, la patine...  celle du pro, mais surtout celle de l'amateur qui veut juste améliorer un peu.  Et aussi la revue du matériel qui vient de sortir.

Quelques situations réelles de bâtiments, de signalisation, d'accessoires le long des voies (goulottes pour les câbles, réchauffeurs) et leur usage seraientt un plus.  Les lecteurs trouvent probablement peu de temps pour cette prospection.

Et j'attends patiemment qu'il y ait des réseaux belges.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

serow

Fatalement, de la voie étroite et métrique, Ca me plait. Ca me plait même beaucoup plus que la voie normale. Ca fait d'ailleurs des lustres que je n'ai plus fait de photos de matériel à voie normale, a part du matériel historique.

Mais c'est vrai que pour une revue belge, ça manque fortement de belge.

En fait, dans le choix des réseaux présentés, on voit clairement quels sont les intérêts de la direction. Beaucoup d'anglais et de hollandais. N'y aurait il plus de bons réseaux belges a présenter?

doomslu

Citation :
Initialment entrer par serow


En fait, dans le choix des réseaux présentés, on voit clairement quels sont les intérêts de la direction. Beaucoup d'anglais et de hollandais. N'y aurait il plus de bons réseaux belges a présenter?

La rédaction souhaite du Belge, beaucoup de Belge, mais... on cherche... qui nous aide à chercher???? [V]
Luc

zamateur

Ben, en son temps, j'avais écrit une petite bafouille sur un réseau !
Mais n'en n'ont pas voulu !
[:D]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Ben, en son temps, j'avais écrit une petite bafouille sur un réseau !
Mais n'en n'ont pas voulu !
[:D]



idem sur la transformation d'un tram du commerce en tram vicinal.

rc2005

Bien d'accord avec vous, à tel point que je n'ai pas acheté le dernier numéro, bien qu'ayant écrit trois articles pour la revue (que du belge) je ne pense pas renouveler cette expérience. (trop de travail!)
Je ne comprends pas la ligne suivie par TMM ...
J'espère bientôt retrouver des articles intéressants dans ce qui était ma revue préférée!
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

zamateur

Le problème n'est pas à ce niveau.
Des réseaux, en Belgique, il en existe tant et plus.  Mais les propriétaires veulent-ils qu'on en parle ou se faire connaître ?
Nous serions bien étonnés du résultat.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Le problème n'est pas à ce niveau.
Des réseaux, en Belgique, il en existe tant et plus.  Mais les propriétaires veulent-ils qu'on en parle ou se faire connaître ?
Nous serions bien étonnés du résultat.

Le grand problème est exactement là! [:(]
Luc