Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Le petit poucet

Démarré par philb, 19 Novembre 2010, 17:57:19 PM

« précédent - suivant »

philb

J'ai l'impression de me répeter, mais comme ça m'est arrivé quatre fois en une semaine, je voudrais savoir comment vous gérez pratiquement et nerveusement le manque de maintien de certaines pièces de détaillage:

quelques anecdotes;
- sur une loco bon marché Piko, les supports de tirants pantographe, en plastique, ont mal vieilli et ont cassé; 4 pantos à 7.5 EUR pièce dont le support n'est pas plus solide.  Sur la même loco, un phare s'est barré, jamais retrouvé.
- sur une loco Ma..in, SNCB, un tampon s'est barré, un support d'un second s'est cassé (aucun souvenir d'avoir malmené la loco), un conduit lumineux a disparu je ne sais où.
- sur une série 77 de Me..no, les tenons des rembardes cassent rien qu'en les regardant.  Sortir la loco de sa boite est déjà difficile sans rien casser.
- sur une loco série 21, dans sa boite, un tampon détaché ainsi qu'un marche-pied; heureusement, je l'ai vu tout de suite.

Et pourtant je n'ai pas l'impression d'être particulièrement maladroit; j'ai donc décidé désormais de privilégier le matériel bon marché sans pièce de détaillage.  Il devrait y avoir deux gammes, une pour faire rouler, une statique pour ceux qui veulent admirer.

J'y retourne quand même.

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

philb

Je dois acheter le château de la taille au-dessus, pour du LGB [:D]

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Philippe, voici LA solution:

http://www.lgb.de/de/

[:)]

Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches