Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

cerclage chaudiere

Démarré par type12, 20 Décembre 2010, 17:44:20 PM

« précédent - suivant »

type12

Bonsoir à tous
Ou peux t on trouver des cerclages en laiton pour chaudiere des locos vapeur

Merçi
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

zamateur

Une fine bande en plasticarte peinte fera l'affaire.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

athus-meuse


Jocadis vendait (et vends peut-être encore) des rouleaux de fine bande autocollante de couleur laiton.
Je crois que ceux-ci étaient de marque Letraset; à confirmer ...

 

Laufbe

Il suffit d'acheter dans un magasin quelconque de fournitures artistiques du papier autocollant (vendu au mètre), disponible en cuivre, argent, laiton brillant ou satiné, et de couper des bandes de la largeur désirée.

rc2005

Ou bien chez Bellon (PB messing), des bandes de laiton très fines à coller sur la chaudière. Je n'ai malheureusement pas la référence en tête et je ne les vois pas sur le site... Je vais chercher si tu es intéressé.
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

eric.vh

Le seul problème qu'il risque d'y avoir avec les papiers ou bandes autocollantes c'est la dégradation des colles avec le temps et la migration de solvants ou autres composants dans la peinture.
Tout le monde a déja vu du "papier" collant qui ne colle plus et lorsqu'on l'enlève, on retrouve une couche glauque ou sèche sur le support.
Les meilleures colles sont généralement garanties six ans (mais tiennent de 8 à 10 ans).
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

type12

Bonjours
merçi pour vos réponse

joyeux noël à tous
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

stefan Appelmans

Pour ma part je peins à l'aérographe sur du "kraft gommé", côté colle, ou de la décalque vierge "Bellon" un brun moyen (mélange Humbrol BRILLANT)(l'or et cuivre etc. sont trop fragiles), et je coupe de fines bandes que je décalque, donc.
Après le vernis final, ça ne bouge plus, comme une autre décalque.






stefan

Marc Goovaerts

Citation :
Initialment entrer par athus-meuse


Jocadis vendait (et vends peut-être encore) des rouleaux de fine bande autocollante de couleur laiton.
Je crois que ceux-ci étaient de marque Letraset; à confirmer ...




C'était Letraline de la firme Letraset en effet. Mais à part de quelques exemplaires noir et blanc, ces rouleaux ne sont plus fabriqués ni disponibles depuis quelques années.
 

Peter

Je sais que Weinert a des rubans adhesive en plussieur couleurs et largeur. J'ai quelque part encore le catalogue et je va voir demain, ou si vous etes pressez: http://www.weinert-modellbau.de/
Cordialement

Peter